Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voici ma merveille

Messages recommandés

Invité
Voilà Tout a basculé !!!
J'ai déjà connu cela avec mes filles puis mon oiseau et voila pour Titou D'abord on attends fébrile on s'émerveille de toute image ou nouvelle , puis il devient réel on le voit on le touche on communique ensuite il est là dans notre univers on l'observe sous toutes les coutures on apprend à connaitre ses mimiques ses attitudes on crée le lien et brusquement un fil invisible ce tisse ce fil incassable à toute épreuve attachement ??? amour inconditionnel ????je ne sais pas c'est un truc ou la beauté esthétique n'existe plus ou seul compte ce petit être et on est convaincu de tout faire pour qu'il soit heureux et s'il le faut ne pas faire justement .Se sentir capable de se surpasser de repousser les limites .Titou 2 jours après son arrivée a bouleversé ma vie à tout jamais

Invité

le blog c'est ma fille moi heuuuuuu zarive pas tu peux m'aider Elodie !!!!!
ben oui accro de mon titou ma grande fille a moins aimé lorsqu'il a mangé sa crotte ce soir moq: tu m'étonnes ......

Invité
ben vi mais maintenant il peu plus on met un bol dessus na !!!

Un bol sur ses crottes :ref: pourquoi tu met un bol, il suffit de les ramasser dés qu'il a fait lol!

J'ai jamais connu le probléme avec mes petits mais c'est doit pas étre rigolo quand ils font ça mmme

Invité

super le blog de ta fille christine .Si Danielle tu devrais y arriver c'est plus facile qu'un forum a implanter,faut essayer!!!
Pour son petit caca ,il a du penser faut pas qu'elle voit ,faut le faire disparaître .
A rester ,un journal deplié en deux en cas de petits accidents.

Invité
Danielle a écrit:
Un bol sur ses crottes :ref: pourquoi tu met un bol, il suffit de les ramasser dés qu'il a fait lol!

J'ai jamais connu le probléme avec mes petits mais c'est doit pas étre rigolo quand ils font ça mmme

un bol dessus parceque la ramasse crotte c'est moi et les sorties urgence c'est tout le monde !!!!!

Invité

Mon petit Titou prends ses marques .......
hier

ce matin

et c'est moi tout seul qui ai apporté tout ces jouets !!!!!
Christine a trouvé que j'ai pas pris les plus adapté à ma taille mais c'est ceux là que je prefere na !!!!

et puis je joue bien avec bon tu arrêtes quand les photos ????zezou moi !!!!

Invité

On est bien tous pareils pour nos petits !!!! contente pour toi que tout se passe bien ,titou va s'epanouir dans la joie et votre bonheur.

Sachez Mesdames que 85% des chiens mangent leur excréments, non pas parce qu'ils veulent cacher leur faute, ou que parce qu'il manque de quoi que ce soit mais tout simplement parce que pour eux c'est gustatif, ça a bon gout .. Beurk pour nous;
En général si on les empèche cela passe vers 4 mois mais pour certains cela persiste; On peut alors utiliser de l'ASCOPET, poudre a base d'algue qui donne un mauvais goût aux selles.
Il faut donc comme Cristine ne fait l'empêcher par n'importe quel astuce

Il faut aussi savoir que 85% des chiens vont se rouler dans la boue, sur les déchets organiques puant ..
Tout cela est normal pour eux même si pour nous c'est dégoutant.

Chouette les photos, je vois que titou aime les grands jeux comme chez moi ..

Merci My pour ce rappel.
D'ailleurs c'est aussi pour cette raison que pour l'apprentissage de la propreté , lui mettre le nez dans ses excréments ne sert strictement à rien
Il ne peut pas faire le lien : Pipi ou caca = beurk !!
Ce n' est seulement qu'une répulsion humaine, pas animale.

Invité
vos conversation je me les miens par chance ne l'ont jamais fait ,j'ai pas eu recours au beurk !!!

Vous jouez aux jeux de mots de les filles lol! car vous m'avez tres bien comprise hvi:

De toute façon méme si un de mes chiens avez eu se soucis, ben impossible car jamais une crotte dans ma cour ni ma pelouse, quand je les sort je surveille et dés qu'il ont fini je ramasse tout de suite, j'ai toujours surveillé les crottes de mes petits c'est devenu une maladie chez moi depuis que j'ai perdu mon frisé d'un cancer Sad

Mes fenêtres de cuisines donnent dans la cour quel beau tableau les crottes a ma vue riir:

Invité

Titou ce midi m'a fait un adorable cadeau Very Happy
il pleure un peu près de la barrière qui bloque l'accès escalier et porte d'entrée et gratte les barreaux ha c'est quoi ????On sort et un magnifique pipi et gigantesque crotte !!!!!!
je l'ADORE mon Titou
bon ben après dans le coin un bol c'est pas top alors .........et c'est qu'il est rapide!!!!!!
nous allons donc travailler la rapidité ........

Pour les jouets ce qui est trop drôle c'est que c'est lui qui a sitôt decouvert transporté la tres grande corde à balle du sallon sur son coussin ( un grand couloir plus loin !!)
quand à l'énorme peluche il l'a sorti tout seul du bac réserve à jouets ou on cherchais d'autres jouets pour lui et il en a fallu de l'énergie !!! mais cette queue comment résister !!!!

Invité
Pleur: Titou a eu un vaccin !!!!!!!on m'a prévenu qu'il serait fatigué !!!!

avec gratouilles

après gratouilles

Invité

Trop mignon ce petit Titou! encore un malheureux!!!

Invité
petit dodo rose pour Danielle .......

Invité
c'est un couffin pour chat mais il est tellement doux ......et moelleux ......

Invité
mimi tout plein ce petit titou et superbe couffin.

Invité
GRAND remerciements !!!

Avant l'arrivée deTitou j'ai beaucoup lu surtout sur la "méthode naturelle "...Orthega ,Laurence Bruder ,Nicolas Cornier et appris presque par cœur les recommandations de My
j'ai été 1 mois à l'école des chiots sans Titou avedes educateurs formés pas Nicolas Cornier qui ont une longue expérience

Grâce à eux tous j'ai pu appliquer les conseils de My .Têtue comme je suis My toute seule n'y serait pas arrivée .
Evidement My m'avait déjà tout dit les principes de base les règles .......mais bon on a son tempérament sa sensibilité son histoire et ....ses envies !!!!!
Toutes ces recommandations allaient à l'encontre de ....moi tout simplement .
J'ai eu la chance incroyable de faire un stage sur les comportements gênants avec Nicolas Cornier et là ben .......j'ai vu ce qui m'attend si je fais n'importe quoi même pour un petit chien certes un Havanais n'a pas le tempérament d'un terrier mais tout de même

Alors je veux dire MERCI car sans eux nous serions parti d'un mauvais pied .

Tout d'abord le trajet 4 heures à le couver du regard le caresser le bichonner ben après à la maison je pleure tout le temps car je veux que Christine continue .
Un nouvel univers bof pas intéressant moi je veux Christine et je pleure .....Bon je la suis en battant de là queue mais je pleure .....
Il FAUT tenir l'ignorer et il s'arrêtera ....moi je n'en peux plus 4 h à pleurer mon dieux je suis un monstre !!!!!et rien ne l'intéresse que capter mon attention je veux elle toute mon énergie est tournée vers moi pour m'amadouer et il a tout l'attirail !!!!Je tiens bon et ......il s'arrête .

Je suis un monstre il ne peux pas compter sur moi ........ben non pas du tout !!!
Titou débarrassé de son obligation de me séduire découvre les autres membres de la famille et son nouvel univers .Tan qu'il était focalisé sur moi rien d'autre n'existait ni les lieux ni les gens .
Maintenant il me suit partout mais fatigué ou envie de jouer il part sur son coussin et reste tout seul .

Une autre réussite : les repas
Tous les 4 nous devons IGNORER Titou
"maman" c'est gendarme Sandrine qui me remet dans le droit chemin pas un regard ....oui oui je sais Donc on ignore pfffffffff.....
ben cela MARCHE !!!!!!!!!!!!
Maintenant dès que l'on passe à table il part sur son coussin ou sac qui lui sert de tapis et dort ou joue

bon bon les ratés .......ben dans les remerciements ce n'est pas le bon endroit .

Alors MERCI à MY qui non seulement m'a permit d'avoir un magnifique chiot bien dans son poil et ses pattes mais aussi "recadrée" pour que Titou garde ses bonnes bases !!!!!
en espérant que ces mots pourrons aider d'autres dans mon cas ......

Christine dit : j'ai vu ce qui m'attend si je fais n'importe quoi même pour un petit chien certes un Havanais n'a pas le tempérament d'un terrier mais tout de même

Je suis sincèrement contente que tu a pris conscience du problème Very Happy

Je suis quelqu'un de franche et je vais pas tourner autour du pot, quand je lisais certains de tes messages celà m'affolaient affraid tu as fais l'effort de toi méme pour essayer de corriger le probléme d'éducation et je trouve celà plutot super cheers

On peut et doit d'ailleurs aimer son chien sans pour autant le considérer comme un enfant et le sur-protéger Wink

Donc bonne chance à toi maintenant clin:

Nous sommes sur un forum c'est a dire de discutions et partages d'avis, donc voilà pourquoi je viens de répondre a ton post bizzz::

Invité

Je suis contente pour toi que tu es pris la decision d'inculquer à ton petit les meilleurs conseils que t'ont donné des connaisseuses.
Un mauvais depart est assez difficile a rattraper et ton bibi ne sera que plus heureux de repondre au mieux à ce que tu attends de lui.
Du n'importe quoi ne peux qu'aboutir à un mauvais comportement et desequilibre de l'animal.
Si My t'a donné des recomandations c'est qu'elle connait en tant que bonne éleveuse les problèmes majeurs qui suivent une education loupée au depart.
Je te souhaite de continuer, et du grand bonheur entre vous deux.
à titou.

Invité
merci pour vos encouragement !!! j'ai parfois du mal ..... mais j'adore mon Titou alors pour lui ......
Une grosse décision a du être prise ce matin ;Je n'arrive pas à ne pas regarder Titou lorsqu'il pleure dans son kennel passager avant .Il perd son énergie à pleurer et gratter et moi par réflexe je jette un coup d'oeil et pof c'est fichu
aux grand maux les grands moyens le kennel va passer sur le siège arrière !!!!! je le remettrais à l'avant plus tard si cela se passe bien

Merci a toi Christine pour ce parcours afin d'acceuillir au mieux ton chiot; Il faut dire que Christine sait que je suis là et que grâce au téléphone nous communiquons beaucoup. Déjà avant l'arrivé de Titou chez elle; Elle m'expliquait toute ses découvertes, ses rencontres ..
Je suis parfois assez stricte dans mes recommandations mais c'est vraiment pour le bien être de mes chiots qui sont des animaux a poils et non pas de petits humains a 4 pattes ..
Je savais lors de leur visite chez moi que Christine ferait tout pour que Titou soit bien chez eux et qu'il ne deviennent pas un chien anxieux et mal dans sa peau. Je savais aussi malgré ses réticences que son mari allait tomber sous le charme de Titou .; hier c'est lui que j'ai du rassurer car il s'inquiétait pour son petit bout qu'il n'avait pas voulu pendant 20 ans ..

Parfois malheureusement on ne arrive pas a raisonner les gens lors de l'arrivée d'une boule de poils, on a beau leur dire qu'ils ont 4 pattes et qu'ils doivent s'en servire et c'est là que les ennuis commencent. Mais j'ai la chance que ce soit très rarement. Ouf

Maintenant le parcour de Titou dans la famille de Christine ne fait que commencer, je leur souhaite donc beaucoup d'année de bonheur en sa compagnie.

Caresses a Titou

Invité
ohhhhh !!! c'est gentil My merci !!!!!!!mais heureusement que tu es là !!!!!( cf première phrase )

Aujourd'hui suite au recadrage de Christine par My première sortie en laisse !!!!!!!
ben .....Titou ADORE !!!!!
on a été sur un petit chemin puis un sol aux abord de la mairie en pavage et au retour même sur du goudron !!!!lorsque on change de surface Titou lève ses pattes plus haut trop trop drôle !!!! le collier c'est pas top mais la laisse c'était ok Il est attiré comme tout vers l'herbe de coté ....les feuilles un régal .Pour le faire avancer je trotte une sur place et vla un p'tit Titou tout content qui gambade ......j'avais les larme aux yeux de rire et de joie ....le bonheur

Au retour on est allé acheter du pain dans la galerie marchande de cora .Son sac de voyage dans le siège enfant du caddie !!!Même pas peur !!! il regarde tout suit les gens des yeux son petit nez hume plein d'odeurs .Evidement des gens craquent et Titou tout content leur fait la fête .

c'est un p'tit curieux !!! mais bon comme tout bébé il faut beaucoup dormir alors même si je "pette la forme" maison et dodo !!!!

Maintenant Titou dors et rêve ......il bat de la queue en dormant !!!!!

Invité

voici une photo de sa deuxième sortie laisse

un peu floue mais il y a tant de choses à découvrir !!!!

Pour pas avoir de flou il faut mette sur position : sports ou rafale de ton appareil photo.

Merci pour la photo.

Il est vraiment magnifique ton petit Titou Christine, en plus il est bien gâté, mais nous sommes presque tous ainsi, et je trouve très bien que tu as sû prendre la décision de pas trop gâter ton petit en le laissant faire n'importe quoi, car même avec un petit chien , tu sais c'est super qu'il t'obéisse et c'est tellement beau de voir ton bout de chou obéir a tes ordres, tu verras tu en seras encore plus fière, enfin si lôn peut encore être plus fière toi avec ton peit.

Invité
je n'ai pas le choix !!!!!! j'ai promis !!!!!
mais surtout je vais avoir des petits enfants dans les années à venir et il est impératif que tout se passe bien !!!
et puis ....Titou n'est pas qu'à moi même si c'est mon toutou !!!Il devra pouvoir aller chez tout le monde même chez les filles lorsqu'elles seront installées

que de grandes aventure ce titou
mais qu'est ce que c'est que cette feuille collée sur mon museau ?
t'a vut maman ?

Invité
ben vi maman à vu mais il y en a tellement que sitôt elle m'en enleve une j'en prend une autre ........bon celle là je marche avec ......

Invité

petites photos du jour
ecole du chiot

cet apres midi rencontre sous haute surveillance devinez pourquoi .......

devinez qui avait le pluspeur !!! ben c'est Christine .....

Invité

oui mais affraid t'a vu la tête du chien de ma soeur !!!!!!!!!

Invité
Reine des Pin-up a écrit:
Belles photos de Titou qui découvre sa belle vie de chien
Même pas peur de cet énoOOOOOOOOrme Bouvier !!

oui oui oui énoOOOOOOOOrme !!!!!

• Créer...