De Dion 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ok mais si il est trop grand et tu dit que c’est plus difficile en Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 De toute façon s'il dépasse le standard que ce soit dans n'importe qu'elle pays il sera disqualifier, quand je dis que c'est difficile oui ce sont pour la concurrence car il en a beaucoup de havanais en expo Belge, mais ca rien a voire avec ton cas qui sera la bas en expo Belge pour une confirmation. La taille du standard officiel : TAILLE : De 23 à 27 cm - Tolérance de 21 à 29 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Ha Ok Merci Danielle donc je peu le faire confirmé même si il est trop grand et sont tan je peu le faire aussi alors de toute façon ce n’est Pa pour faire de l’élevage je ne saurais pas les donnez les bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Non si le juge mesure hors standard il va te le mette disqualifier c'est à dire non confirmable Tu es Belge, le TAN existe pas en Belgique, c'est en france qui faut le TAN pour la cotation. Moi quand je me suis mise sur la liste d'attente de chez My La Vallée du Réve en Belgique ma priorité etait un noir mais j'avais aussi bien précisé a My que je voulais un petit gabarit et j'avais aussi précisé que j'allais en faire un havanais d'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Qui sait peu être un jour mais 3 ça ferait quand même un peu beaucoup pour mon époux Comme je vais partout avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Tu aurais du préciser a Marianne que tu voulais faire quelques expos avec Dicky Si Dior à des bébes je t'enverrais un faire part sait ont jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Oui mais c'est lui qui ma choisie il est en adoration devant moi il a fais l’expo comme un pro en me regardant dans les yeux et en m’interrogeant est ce que je fais bien ça il est extraordinaire il écoute au dois et a l’œil c’est ça qui est décevant mais j’attends ton faire part qui sait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Il est adorable ton petit et c'est ce qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 On peut jamais prévoir si le chiot va monter en hauteur ou s'il va s'allonger trop .. Lorsque tu as acquit Dior, tu l'as fait en temps que chien de compagnie car je ne vends jamais chien d'expo ;. je ne peux absolument pas prévoir au final comment va devenir un chiot et si les dents seront correctes .. Le principal c'est que Dicky a volé ton coeur et que toi sois contente de vivre avec lui .. Même si Dior donne des chiots, il faut aussi compter sur les origines de la femelles .. donc là aussi ce sera la surprise .. Un chien doit être dans un ensemble, en harmonie .. et ici les photos montre qu'il l'est .; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je sais tres bien ce que tu dis là My, mais quand je t'ai réservé Dior, tu là quand quand méme selectionné dans la niché pour etre le plus au top pour chien d'expo, tu là méme observé des heures et des heures ainsi que des jours pendant 2 mois pour que tout soit parfait donc c'est sur jamais ont peut garantir un chien d'expo a la vente mais le % est quand méme plus fiable lorsque le chien est controlé sous tout les coutumes sauf pour les dents bien sur ou il faut attendre quelques mois tu as quand méme tout fait pour m'avoir un beau havanais d'expo Tu as vue avec ton experience que Dior allé grandir de façon qu'il fallait, toutes tes années d'expériences d'éleveuses montre quand méme tu ta selection tu sais parfaitement la faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Ha oui c'est bien vrai tu as acquit Dior "chiot qualité expo" .. j'en ai passé des heures a le regarder le pauvre il en avait marre .. non je rigole .. c'est pour cela qu'il se laisse si bien faire .. je l'ai tellement manipulée petit .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 De Dion, Bisous à Marcinelles... pense à vous, mais impossible venir cette année... Mais l'an prochain, me débrouille pour être là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Danielle pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Merci beaucoup Evelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Effectivement, De Dion Bouton n'a pas été acheté pour faire de la compétition, il a été le résultat d'une rencontre et d'un coup de foudre en accompagnant des amis venus me rendre visite... Il fallait le voir déployer toutes ses ressources de séduction pour se faire adopter... Je n'avais jamais vu encore un jeune chien y mettre une telle détermination...Nous étions médusés....Car son futur propriétaire n'était pas du tout d'accord ce jour là pour prendre un chien....et s'est fait voler le coeur aussi sec, avec le coup de patte d'un maestro....Il avait deviné la famille idéale...Nous nous sommes inclinés. Mais il était vraiment très beau, et c'est moi qui ai demandé à sa maîtresse si elle voulait bien venir le présenter à la nationale d'Elevage en septembre.... C'était certes une certaine déception de le voir aussi grandi, je ne m'y attendais pas ainsi... Je pensais au contraire l'utiliser plus tard pour une ou deux saillies... Car c'est un fils de Gadget et de Black Bagheera... Une portée dans laquelle j'avais placé mes espoirs. Or, Bagheera est un petit chien, issu de ma minuscule cubaine Melis (22 cm) et Vasco von Zirpen .... l'origine cubaine de la mère n'est donc pas en cause. My, cette lignée étant très petite, contrairement à celle des Baila Conmigo, Timbiriche ,Delmar, etc.... à l'origine de plusieurs importations ces dernières années en Europe...Du côté de Vasco von Zirpen, on ne nage pas non plus dans les grandes tailles... Je pense plutôt que j'ai eu la malchance de voir ressortir des membres trop long d'un lointain ancètre d'origine canadienne du côté de sa mère.......Je dis bien la malchance de la loterie génétique, car son frère Deedle Dee Pie, lui , est resté un superbe "petit" havanais.... qui ne sortira malheureusmeent pas en expos... et ses soeurs sont dans les clous aussi... Dans cette portée, il y avait deux chiennes aussi qui promettaient beaucoup à 8 semaines : Dooolittle Girl et Dilove Anka.... Doolittle est une boule compacte, splendide sur les photos.....elle va sortir en expo pour la première fois en octobre, j'ai hâte d'en savoir plus ......Dilove , elle, qui avait une belle encolure et une démarche fabuleuse...s'est allongée , contrairement à ses frères et soeurs, de ce que je découvre sur les photos... sans que je puisse m'expliquer pourquoi, ni du côté de sa mère, ni du côté de son père... Ce qui est sûr , c'est que quand je reprend les photos des chiots vers deux mois et actuellement, l'évolution de la portée est pour le moins surprenante... et chaque chiot différent. Obtenir le compétiteur de ses rèves est une entreprise difficile, souvent pleine de désillusions... Tous les éleveurs connaissent cela, qui ont du revendre ou placer des chiens achetés souvent fort chers mais ne remplissant pas leurs promesses.... pour pouvoir avoir la place d'accueillir un autre espoir de compétition ... Moi qui doit choisir un mâle pour remplacer Djambo, je sais de quoi je parle... le plus petit ? le plus costaud, ? celui qui me fait chavirer le coeur par son regard oblique ? parmi ceux dont la morphologie est impeccable tout petit, lequel choisir, comment choisir? Eternel dillemne... Et comme les particuliers ont de la chance, eux dont le critère est de l'aimer et d'être aimé...sans se préoccuper de future reproduction.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 3 octobre 2009 Je ne connais pas les origines de Melis puisque les pedigrees ne sont pas sur ton site mais il y a peu j'ai été très étonné de voir un chiot né du mariage Enzo et Belleza qui a aussi des origines cubaines, de taille de 29cm (confirmé a 29cm); Et là aucune origines canadienne .; que du belge, francais et cubain; Jamais Enzo marié avec Fanie, soeur de Gadget ne m'a donné des chiens aussi haut, tous de bonne taille .. Enzo en général donne du petit; En cherchant sur le net j'ai vue également des cubain plus haut .. Tu peux très bien avoir une toute petite femelle issus de petit mais connais tu absolument tout ce qui se trouve derrière? Le résultat des combinaisons de mariage est parfois très étonnant. C'est ce qui fait le charme de découvrir ce que les mariages nous donnent. Même si ceux ci nous déçoivent parfois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2009 Oui, en fait je connais bien la lignée de Mélis........ n'oublies pas que je me suis déplacée personnellement plusieurs fois à Cuba, et ai pu voir, palper, et partager mes vacances avec sa famille.... Les chiens cubains ne sont généralement pas bien grands (mais cela peut venir aussi de l'alimentation, vu le rationnement en viande)....évidemment, je ne peut pas connâitre tous les frères et soeurs de chaque ascendant...Mais connaître déjà tous les ascendants, ce n'est pas si fréquent.... Il y a en revanche un mâle qui a gagné la bas beaucoup, Timbiriche...Tout le monde sifflait quand le juge l'a consacré grand champion de cuba (il a faillit se faire écharper à la sortie) je l'ai bien observé pendant qu'il était devant la vary Kennel, puis j'ai été mesurer la vary... le chien faisait environ 33 cm...même si officiellement, il est annoncé 27 cm..... Cette lignée là, que tu retrouves un peu partout en europe, apporte parfois les grandes tailles.... c'était la lignée de melcocha à l'ilôt sacré, par exemple...mais aussi Del Mar, Lariomar, etc.....je pense que c'est à cela que tu fais référence... Non, dans ce cas précis, à part une mutation,je je pense effectivement à un ancètre de la femelle...puisqu'avec trois mâles différents, je lui ai découvert ce mois ci trois cas de grandes pattes...et que le mâle importée en même temps qu'elle, possédant le même père, fait 29 cm.... Il y a donc fort probablement une tendance aux grandes tailles qui s'exprime de manière irrégulière mais bien réelle ... et le sort a voulu que cela arrive chez moi... C'est aussi simple que cela....donc, le sachant, je vais devoir modifier le programme de reproduction en fonction de cette nouvelle donnée... Par ailleurs , comme les chiots sont super au point de vue beauté et caractère,je souhaite garder cette lignée que j'aime beaucoup... il va donc me falloir paralèllement à la recherche d'un nouveau chiot de taille plus réduite, envisager d'aller faire une saillie sur un frère de De Dion , resté lui tout petit... Chaque chien apporte son lot de qualités et de défauts...Savoir utiliser les qualités sans se laisser aveugler par les défauts est le rôle de l'éleveur sélectionneur . Gadget est une chienne superbe, que j'adore, et qui m'a apportée son sens de l'humour, ne belle ossature, un coloris et une panachure que j'adore chez ses descendants, .... Alors, si elle possède au milieu de tant de qualités un gène de trop grande taille... je ne vais certes pas lui en vouloir pour cela, faut être un peu logique... il faut juste que j'arrive à détecter parmi ses enfants ceux qui seront "dans les clous" pour pouvoir continuer cette lignée en france. Avec un peu de patience et de tenacité, cela ne devrait se faire... surtout de la tenacité d'ailleurs, car avec deux portées de 'un unique chiot, elle ne me facilite pas la sélection... (sourire) Mais tenace, ça, je sais être... et Gadget pourra quand même devenir la tête d'une lignée de petite taille, douée d'humour et ravissante....avec des somptueuses robes multicolores, et un beau panache enroulé... bientôt rejointe par Iris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tu sais Marianne De Dion est remplis de bien d’autre qualité qu’il me donne comme la gentillesse, l‘affection, l’intelligence, l’amour inconsidéré qu’il me porte, la beauté, dans mon cœur il est le plus beau et si maintenant on voudrait me le remplacé par un multi champion sans l’ombre d’un remord je dirais nom j’aime mon chien et c’est a lui que j’ai donnez mon cœur c’est juste que si il avait eu quelque centimètre en moins il avait toute les qualité puisqu’il avait très très bien pour le reste mais ça ne change rien dans l’amour que je lui porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Carole ton petit Hooligan a bien travaillé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Félicitation !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Je suis de retour moi aussi Dior 1er excellent Par contre ont ma déconcentré ma photographe aujourd'hui n'est ce pas My, Jo et Marléne Donc une seule photo de moi sur le ring Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Eh Danielle, moi avant que tu ne montes sur le ring, j'étais près de toi donc à l'entrée du ring et j'y suis restée le temps que tu défiles avec Dior.... Moi pas bla bla, moi était toute seule.... Toujours aussi beau Dior...encore félicitataions pour aujourd'hui à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 felicitation pour ton Dior et merci ++++++++++++++pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Ha ok donc c'est Marléne et My qui ont déconcentré ma photographe je l'ai voyais bien du ring : et bla bla et bla bla sans jamais me regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Carole, suis contente d'avoir fait ta connaissance. Toutes mes félicitations à Hooligan pour sa 1ère expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 felicitations aux bibis et aux maîtres merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Me voici de retour de Charleroi, résultats assez décevant en classe ouverte que des Très bons, incompréhensibles, mais c'est la vie, Cisco Deuxième et Artus 4 ième excellent Merci Danielle pour ces belles photos des bichons du forum, tout comme Carole ce fut une journée sympathique et j'ai fait également la connaissance de Marlène, je connaissais déjà Jo et Mylène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Tu as tout faux Danielle, Carole et moi on t'as bien regardé présenter Dior mais Carole avait du mal avec ton appareil que ne déclanchait pas ... on ne faisait pas blabla pour rien, on cherchait ce qui clochait avec l'appareil photo .. vous avez vue Carole et Marlène on se fait toujours criée dessus .. lollll surtout que Marlène a ce moment là ne parlait pas avec nous mais avec sa maman qui demandait pleins d'explications .. Moi aussi j'ai été enchanté de rencontrer Carole .. t'as vue j'ai une amie sympa qui élève des frisés .. Désolé Jérôme je ne t'ai pas dit aurevoir mais vous n'étiez pas là lorsqu'on est partie .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 félicitations a tous ont les reconnait bien les petites crapules du forum ( je parle des chiens ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Carole, tu l'as trouvé..hihi Je sais à qui je l'enverrai la prochaine fois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Félicitation Danielle à toi et aussi à ton petit prince je suis allée à Charleroi mais j’ai eu la bonne idée dit allez avec mes chiens donc je n’ai pas pu rentrez se sera pour une autre fois :SAUT: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Gérôme Cisco et Artus sont très beau se sera pour la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Et félicitation a toi carole et a ton petit d'Hooligan pour sont 2éme Excellent pour une première fois c’est déjà très bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est vraiment dommage Chantal que tu as pas pu rentrer !!! tu l'aurais dit ont te l'aurais dit que les chiens non inscrits à l'expo sont interdits d'entrés c'est toujours comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 felicitation à Cisco et Artus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Pas Grave Danielle il y a encore d’autre expo Bruxelles peu être Quand tu à une expo va tu me le fait savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Félicitation a vous deux pour vos belles prestations avecv vos petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Félicitation à tous. C'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Merci à toutes pour vos félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Carole celle là de photo fallait que je là mette morte de rire devant mon pc d'aprés ce que tu ma expliqué je me suis méme fais grondé chez moi tellement j'ai ris comme une folle en voyant cette photo Les autres je te les envois quand elles seront réduites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Faut plus que je lis ca je suis écroulée devant mon pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 à tous pour les résultats de vos petits !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Danielle ton petit Dior a bien travaillé!!! Félicitations Jérôme tes petits feront mieux la prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 Bravo à vos titous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 bravo a tous c est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 à toutes pour vos sympathiques commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 Le coup de lange de Dior à l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2009 le coup du pantalon mais tu aurais lancé une nouvelle mode Carole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Un frisé parmi tant d'autres Quelques havanais La petite de Marléne en classe Baby 5 mois cette petite puce. Un des maltais de Edige Hamelink du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Très belles photos Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites