Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les sauts

Messages recommandés

Je me demande si toujours sauter donnerait pas des soucis plus tard, chez moi j'ai Curly qui saute sans cesse et de trés haut, plus de 20 fois par jour il saute de ma table de cuisine puisqu'il y monte seul, pareil sur les repose téte des canapés et j'en passe ......

Pour Dior moins de soucis mise a part du lit ou c'est rare ou du canapé, sinon il ne saute pas vue que lui ose monter nul part.

je pense que le poids du chien y fait,Curly est pas lourd il fait que 4.8kgs mais bon a longueur de journée ce sont quand méme des chocs au niveau rotule ou hanche etc .....

j'essaie souvent de l'empecher surtout de sauter de tres haut comme ma table de cuisine mais bon je ne suis pas non plus 24/24heures aupres de lui


Je dois toujours poser la question a mon véto si il a pas de danger pour quand il sera agé mais a chaque fois j'oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vicomte est comme ton Curly impossible d'être derrière toute la journée il aime surplomber pour le moment aucun problème je pense qu'un jour il sera plus raisonnable!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dicky saute très haut par moment il est encore jeune j'espère qu'il va se calmer!!! Quant aux conséquences je ne sais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Méline ne saute pas très haut c'est mieux ainsi, je pense que sauter depuis la table de cuisine c'est pas l'idéal, mais je n'auraispas penser qu'un petit chien puisse sauter si haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus même pas sur une chaise ,que le canapé ou fauteuil et le lit cette coquine!!!mais c'est des filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en agility il y a parfois des problèmes mais impossible de savoir lesquels ou pour quelle race on m'a juste de conseillé l'activité avant 1 an et pas sur sol dur .....je n'en sais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas vu ce post.
en agility ou les chiens ont à sauter souvent tres haut (35 cm pour les chiens de petite taille), on ne les fait sauter à l'entrainement qu'une fois atteinte leur taille adulte..pour ne pas abimer les ligaments, cartilages, tendons.. bref leur squelette. (du coup, on laisse les barres au sol en attendant l'age adulte)
donc clairement sauter de tres grande hauteur pour un chiot, ce n'est pas anodin et surtout pas à faire continuellement.. donc c'est au maitre de le refreiner..
d'autant plus que comme le dit christine, l'agility se fait sur gazon ou sur des terrains de sport avec une revetement souple..
En hiver sur terrain gelé, mon club ne fait aucun cours d'agility.. le sol est trop dur.

pour un adulte, pourquoi pas.. s'il est musclé, chaud (échauffé) ..
sauf que si c'est du carrelage, les chocs seront plus durs à encaisser que dehors sur l'herbe..
mon chien s'est fait mal à un ligament de l'epaule, une fois en sautant sur un lit dans une chambre d'hotel.....
tout est une question de dose.. et de chance ou de malchance.. (perso, gamine, je me suis foulée la cheville en sautant d'un rebord de trottoir... alors que j'escaladais, etant casse cou, des trucs beaucoup plus hauts..)

pour éviter des sauts sur une table (et de voler ce qui s'y trouve, par ex...), les educateurs preconisent de mettre des obstacles sur la tables (chaises retournées par ex..) et/ou de ranger si le chien monte dessus pour chaparder quand on est absent .. le temps d'eduquer le chien à ne plus le faire.
pourquoi Curly monte sur ta table? c'est pour voir ce qui s'y trouve? ou est ce parce que c'est un bon point d'observation?
pour rester zen, tu peux mettre un tapis sous la table et qui dépasse.. comme cela cela amortira ses attérrissages.. (mais faut que le tapis soit bien fixé au sol..)

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Curly monte sur la table simplement pour y dormir, car rien ne traine sur ma table donc rien a voler, il y dort c'est tout.

Pour un tapis pas possible c'est ma table e cuisine donc pas terrible jamais ont met de tapis sous une table de cuisine cela serait trop salissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est pas un poste d'observation plutot..il peut regarder par la fenetre depuis cette table ou surveiller laporte d'entrée?
parce que sinon 'juste pour dormir" , je pense qu'il doit avoir pas mal de paniers et autres dodos plus confortables...
l'es unique ton Curly!

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pareil sur ma table de salon, il y dort mais là c'est moins dangereux car nettement moins haut Very Happy

Je dis toujours qu'il est croisé avec un chat hvi: car jamais j'avais vue des chiens s'installer sur une table pour y faire un roupillon hvi:

Heu oui unique il l'est riir: j'ai vraiment décrocher le pompon le jour ou je l'ai acheter lui :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Danielle Gizmo mon Chih tzu monte souvent sur la table de la salle à manger mais seulement quand je suis partie comme ca il voit par la fenêtre et il est souvent sur les dos des fauteuils et dans la voiture sur le tableau de bord il se plaît en hauteur depuis tous petit il a toujours fais ça bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore est un vrai kangourou !!!! elle saute partout, Curly n'a plus la chance pour pouvoir manger son os tranquillement

Quand j'ouvre la porte de la voiture pareil, elle y saute pied joint, en piétinant les autres elle s'en fiche

Une sacrée sauterelle pour son age

Curly etait déjà un sauteur, mais je crois que Jadore va le battre



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Curly, il n' est même plus tranquille sur le coffre. Sacré Jadore ! Merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est un gène de Gavroche ... car lui aussi c'est un vrai sauteur et Ilanne est pareil ... des qu'ils peuvent ils sont en hauteur ...
Chouette tes photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle petite coquine ta petite Jadore!
Elle a une bouille de fripouille!
Oui c'est génétique car Logan était un chien sauteur aussi et ses filles sont pareilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...