Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Education à la propreté...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous

je voudrais vous demander quelques conseils ...
Ma petite bibi fait ses besoins dehors quand je lui ouvre la porte et que je lui répète "pipipipi" et une récompense après la chose faite (elle ne demande pas encore à sortir)
j'essai de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle "demande" à entrer ou à sortir :qu'elle méthode faut il employer ?


et sinon quand je m'absente la journée quelques heures (2 à 3 h) est ce que je dois mettre un tapis ?? ou pas ?
la nuit je lui en pose encore un, combien de temps faut il le faire ?

sur des sites on conseil parfois une éducation sans tapis ...
(ma petite a 4 mois)
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois tu peux commencer a enlever le tapis, la nuit est elle propre, naturellement il faut la sortir juste avant de se coucher et juste au réveil, éventuellement tu peux supprimer l'eau la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, non la nuit c'es pas encore ça ce matin : j'avais encore le tapis mouillé ...
on enlève l'eau après le repas du soir ?

je vais essayer sans l'eau et avec de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon elle est jeune encore, il faut la sortir souvent avant qu'elle ne fasse à l'intérieur et si elle fait à l'intérieur et que tu n'as pas vu, il ne sert à rien de la gronder elle ne se souvient plus donc il faut juste nettoyer.

Oui tu peux enlever l'eau avant de la coucher et la sortir juste avant de la coucher et dès le réveil.

Les miens ont été propres la nuit presque tout de suite et avant le jour, mais à 4 mois c'était bon à part les pipis de joie mais ça c'est une autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Imkers à 2 mois et demi, il est propre la nuit je lui enlève sa gemelle d'eau et de croquettes le soir à 19 heures il dort dans un kénel, la journée je suis à la maison donc je fais en sorte qu'il soit propre pour l'instant cela se passe pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

Depuis j'enlève l'eau la nuit ... mais toujours des petits pipi le matin,
je voulais savoir ce qu'est un kénel ? une grande boîte de transport ??


ma petite chienne a preque 5 mois (le 6 octobre prochain) je voulais savoir combien de temps un chiot de cet âge peut se retenir le jour et surtout la nuit ...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un Kenel



A 5 mois le chiot doit etre complément propre la nuit le jour celà dépend du chien mais moi ca ma arriver de les laisser seuls exceptionnellement la journée et pas de pipi a mon retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à côté de chez moi une animalerie en vend ... j'attends encore un peu,
et surtout je ne sais pas si élégante va vouloir dormir dedans : elle a toujours été dans son panier ....

sinon il reste dedans combien de temps ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne sais pas si elle peut s'abituer ... si elle ne va pas se mettre à pleurer : bref si je ne vais pas acheter cette boîte pour rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu grande pour lui changer ses habitudes ,ce n'est que mon avis perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait mieux value faire cela dès le premier jour, mais bon ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi,
elle ne va pas aimer ça du tout la petite mère ! ça va la déstabiliser à 5 mois c'est un peu tard
je vais continuer au tapis pour la nuit

le positif elle fait "sur commande" dès qu'elle sort et que je lui dit "pipipip"

mais elle ne demande pas encore la porte il faut du temps pour qu'elle réclame ...
j'ai une petite idée je vais la laisser un peu dans le jardin après ses besoins... elle va devoir aboyer un peu pour rentrer donc elle va peut être conprendre qu'il faut se "manifester" pour obtenir quelques choses .....comme entrer ou sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes super pessimistes! il n'y a pas d'age pour apprendre quelque chose à un chien!
mon chien a 7 ans et je lui apprends encore plein de trucs et il adore cela! (des mouvement d'obérythmée par exemple) Certes; il va peut être moins vite piger..mais de la à ne pas comprendre..
et si le chien ne comprend pas, il faut toujours se dire que c'est au maitre de se remettre en question, il explique mal!

bon, le kennel, c'est toujours super utile de lui apprendre et quelque soit l'age.
déja pour la voiture, c'est securisant.
si une fois le chien se retrouve chez le véto hospitalisé, il saura se tenir calme dans un kennel
pour la convalescence de fracture, c'est super important de maintenir le chien en lui evitant de courrir...
et si on lui apprend en meme temps que les soins, cela fait beaucoup à gerer et une source de stress supplementaire pour le chien...
quand on déménage, on emmene le kennel, le chien a un endroit qu'il connait, c'est rassurant.. de meme en vacances...

le kennel doit être vu comme une petite maison, un endroit ou le chien va aimer dormir...et se sentir chez lui en securité.
les premiers temps, il faut laisser la porte ouverte, soir le kennel ouvert en 2 (sans le toit)..puis quand le chie aime se coucher dedans, remettre le toit, puis fermer un peu la porte.. il ne faut pas aller trop vite...
(sur plusieurs semaines et ne pas hesiter à revenir en arriere)

l'apprentissage de la sortie sur ordre, c'est pas forcement tres compliqué mais il faut que la propreté soit bien comprise.
et le jardin doit representer aussi un merveilleux endroit de jeu..pas que l'endroit des pipis... ou le chien se retrouve tout seul. si le chiot ne trouve pas positif cet endroit, il ne va pas chercher à y aller spontanément.
et il ne faut jamais rentrer a la maison aussitot les besoins faits que ce soit dans le jardin ou en promenade, car le chiot va comprendre ''je fais mes besoins"= "on rentre' = "fin de la ballade" = sanction..

et pour la propreté, il y a des chiots qui s'oublient encore à 6 mois, il ne faut pas stresser, cela viendra..pluis on stresse, plus le chiot/chien ne comprend pas la reaction du maitre, moins il sera confiant et plus ce sera diificile de gerer son stress et donc de se retenir....
A+

Hélène

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as raison on peut leur apprendre plein de choses même à un âge avancé,
en fait moi je me pose des questions pour ne pas faire d'erreur dans l'éducation, comme vous tous je pense

Pour le Kennel ... je ne sais pas .. oui ça peut être leur "petite maison"
mais par exemple chez les vétos les "cages" sont quand même un peu plus grande ... et puis à chacun de voir, pour la voiture la mienne est couché aux pieds du côté passager (caller avec un coussin et un truc à machouiller) et elle dort ... elle aime bien les voyages donc ... et à la maison elle adore son petit panier

en y pensant bien je crois qu'en fait je n'ai pas eu très envie de la mettre en kennel : c'est un peu plus comme ça qu'il faut voir les choses !

et le jardin est aussi (et comment !) un lieu de jeux
il faut juste être logique et perseverant dans l'éducation et savoir se remettre en question si le chien "ne comprend pas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou ne demande jamais pour sortir, il faut deviner à sa manière d' être, il nous regarde, regarde la porte avance vers elle, mais il n' aboierqa jamais pour nous avertir, or il le fait quand il veut rentrer. Nous devons être attentif à sa manière d' être, s' il commence à être nerveux, à s' énerver, à tourner en rond c' est aussi souvent signe qu' il a un besoin à faire. J' aimerai qu' il aboie lorsqu'il doit sortir mais non il aboie quand il veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui nous devons aussi nous adapter à leur façon de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exact!!! et seul le maitre arrive à deviner les signes precurseur à sa demande que ce soit pour les besoins , jouer ou lorsqu'il ne va pas bien.Chaque chien est differend mais sait bien se faire comprendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a du etre habitué comme cela dés petit, peut etre les propriétaires vivent il en appartement ou habitué comme cela pour pas étre sortie les jours de pluie, car a le voir c'est un frisé super bien entretenu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une tres bonne education a été inculqué à ce bichon aux maitres.
C'est un tres bon exemple à suivre si le logement n'offre pas un accès vers l'exterieur facilement.
Merci Carole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est une réussite cette éducation : maître responsable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sauf que le chien est un être social qu'on ne peut cantonner à un appartement..
il a besoin de rencontrer d'autres chiens.... de se promener dehors, de sentir des odeurs..
OK pour lu apprendre à faire ses besoins sur un tapis au cas ou..mais cela doit rester des circonstances exceptionnelles.. les promenades sont nécessaires pour son développement harmonieux...
à mon avis.

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bibibelle a écrit:


en y pensant bien je crois qu'en fait je n'ai pas eu très envie de la mettre en kennel : c'est un peu plus comme ça qu'il faut voir les choses !



OK, mais essaie une fois de mettre un kennel sans porte dans une piece chez toi.. ..tu seras surprise! un grand nombre de chiens aime avoir un toit sur la tête et vont spontanément dormir dans un kennel ou l'explorer la premeire fois qu'ils en voient (surtout si on les piège pas en les enfermant de suite)

et chez le véto, s'il accepte, je donne le kennel de mon chien avec ses odeurs et ses habitudes si jamais j'avais à laisser mon chien .. et quand je confie mon chien à mes parents, il part avec sa maison!

HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...