Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

LEUVEN (Belgique) 24/25 OCTOBRE 2009 CAC-CACIB

Messages recommandés

Invité
pour ce resultat Carole et super à ton petit Hooligan .

Peu de gens je pense que le temps s'y prêtait pas et vu l'organisation ,des locaux public non chauffés ne devraient plus exister à notre époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ce résultat ! C'est vrai que c'est très désagréable de devoir faire une expo dans ces conditions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations a Hooligan et a Carole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Carole vous a tout expliqué que cette expo de m.... Very Happy pareil pour moi plus jamais.

Moi je n'ai méme pas eu la joie d'avoir un excellent, Dior 2 eme trés bon, seul 3 excellents a étaient attribuée, tout le reste des trés bons sur 11 havanais, nous avons etaient nous renseigné avec Marléne sur ce les autres avait fait.

Changement de juge nous avons eu un Hollandais au lieu d'un Suedois, donc donc ben c'est le male d'une grande éleveuse Hollandaise lol! qui a gagné.

C'est dommage un demi frere de Dior devait etre présent car j'ai vue il etait inscrit mais pas venu c'est un petit de Enzo Very Happy

Dior est son concurrent, là ont peu pas dire que c'est un choix de couleur car tout les 2 noirs





Le gagnant Buenos Amigos It's a kind of magic ( Hollande)

[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement pas un problème de couleur ! Mais cet élevage a à son actif de nombreux champions, des chiens superbes ...d'ailleurs une majorité de noir ou noir et blanc me semble-t-il ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que La Vallée du Réve a aussi de beaux chiens lol! hein My riir:

Les champions ca veut rien dire, je connais des champions en frisés qui sont plus moches que moches.

My a peut etre pas de champions, mais si elle sortirait certains de ces chiens en expo elle en aurait !!! moi je l'ai ai vue en vrai les havanais de My et plusieurs fois méme, il en a qui ont l'étoffe de champions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bien sûr ! ça ne remet pas en cause la valeur des chiens de la vallée du rêve ! Qui offre d'ailleurs une plus grande diversité de couleurs et pour moi c'est quelque chose de très important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça m' à tout l'air du chauvinisme ce resultat.
Faut pas t'en faire Danielle tu connais les valeurs de ton petit !!! quand même à Dior pour son resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôlement bien effectivement avec ce juge ! C'est un sacré problème cette histoire de coupe chez les frisés ..On en parlait à Toulouse lors de la rencontre amicale ...Il n'y avait d'ailleurs qu'une seule frisée : un vrai nounours qui va devoir travailler différemment sa coupe pour une éventuelle expo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est du chauvinisme Mamy, je dirais rien car ont va encore penser que je trouve mille excuses Very Happy

Il a perdu ben c'est tout, je vais pas trouver des excuses, les expos c'est ça, ont peut rien y faire juste penser a la prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On sait très bien qu'en expo, c'est le choix du juge, un juge va préféré tels style et un autre préfèrera un autre style ..
Le mâle qui a gagné est très beau mais je trouve dommage qu'on ne voit pas le dessin de ses pattes car pour moi son poils fait plus que 12 à 18cm .. on rencontre de plus en plus de havanais a la robe jusque par terre et pourtant cela ne fait pas partie du standard.

Qui était le demi frère de Dior ?

C'est désolant d'aller a une expo ou en plus on a froid ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le juge, je suis pas sûre que c'était un hollandais. Par contre ce n'était pas un suédois comme c'était prévu.. Je pense que c'était un Norvégien (N). A moins que la hollande ait aussi le diminutif "N" (pour Nederlands).
En tout cas, c'est vrai que c'est pas juste pour le "très bon" de Dior
Encore bravo à Carole avec Hooligan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis moi aussi toujours étonnée par ces havanais qui ont le poil qui touche par terre et même parfois qui balaie largement le sol ! J ai vu un superbe hongrois récemment : largement 5 cms de poils PAR TERRE.... Ils doivent lui mettre des poids !!!!!
C'est sûr qu'un jugement est forcément impartial, c'est humain : chacun ses critères !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est et restera magnifique n'en déplaise aux juges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement My le poils jusqu'au sol cet havanais, j'ai méme pensé à une conaissance que nous avons, qui a la vue de cela aurait dit : c'est du Lhassa lol!

Le demi frere de Dior etait :

Iparis Producteur Printemps des olivets , proprietaire : Gueritte Myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si c'est beau Claudine, cela ne fait pas partie du standard .; et si on continue on retrouvera uniquement des havanais style Lhassa Apso .. et sincèrement j'ai choisit d'élever des Havanais et non des Lhassa ..

Ha oui je l'entends jusqu'ici notre connaissance mais je suis entièrement d'accord avec elle

Ha oui Iparis est une femelle ivoire née chez Myriam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprends !Il ést superbe quant à sa couleur une sorte de fauve rouge puissant et charbonné, que je n ai pas vu ailleurs ....mais la longueur me semblait beaucouptrop importante ! Effectivement ce n est plus pour moi non plus le havanais ! J aurai du mal à galoper avec un tel chien en campagne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison My tu fais du havanais et non du Lhassa !!!! d'ailleurs notre conaissance est bien d'accord avec nous et dieu sait que elle s'y connait aussi chez le havanais.

Donc celles qui aiment les havanais style Lhassa ben qu'ils achetent un Lhassa mais non pas a critiquer nos pure havanais.

PS : Je pense qu'ils a des forums Lhassa pour les amateurs, ici c'est les bichons lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
Je pense que La Vallée du Réve a aussi de beaux chiens hein My

Les champions ca veut rien dire, je connais des champions en frisés qui sont plus moches que moches.

My a peut etre pas de champions, mais si elle sortirait certains de ces chiens en expo elle en aurait !!! moi je l'ai ai vue en vrai les havanais de My et plusieurs fois méme, il en a qui ont l'étoffe de champions


Zut j'ai loupée ça .. bein sur que j'ai des beaux chiens et que je n'ai pas la prétention de vendre mes chiots par rapport a la gloire que mes chiens pourraient me rapporter en expo ..
On ne reconnais pas un bon élevage uniquement sur les titres qu'il obtient sinon je serais cataloguée comme le pire élevage de Havanais
J'élève avec mes convictions et mes connaissances; J'aime un certain style de Havanais que d'autres n'aime peut-être pas, mais je fait pas des Havanais pour plaire aux autres mais pour plaire a ceux qui me font confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orlane a écrit:
Il est et restera magnifique n'en déplaise aux juges!!!


J'avais pas vue ton message Evelyne excuse moi, il en a qui ont tellement le coup pour n'ennerver que j'ai zappé ton si gentil message bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Félicitation à toutes les deux pour vos résultats

Une bonne nuit de sommeil s'impose après une journée passée dans le froid
a vous deux et aux deux petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felicitation pour vos resultat !!!!

mais je trouve tout de même qu'il y a de grosses différences d'un juge à l'autre au point que je trouve cela un peu bizard tout de même mais comme je n'y connais rien .....
merci pour toutes ces belles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces belles photos Danielle.
Question peut-être idiote mais pourquoi les premiers n'ont pas la queue en panache? est- ce un defaut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation aux p'tits loups pour avoir participé à cette expo ... dans le froid et l'obscurité ...

Ces conditions expliquent surement les problémes de vue des juges ... pffffffff confondre un lhassa et un havanais ...

Allez les filles, la prochaine expo, y'aura du soleil et une bon éclairage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a rien a comprendre Christine, même moi qui fait beaucoup d'expo, ben il a aucune explication a cela Very Happy

Merci Sylvie, la prochaine expo c'est Courtrai(Belgique) dans 3 semaines, je vais bien arriver a le décrocher cet IB Belge pour le championnat international lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite havanaise qui va devenir "rouge" pour les connaisseurs c'est une fille de Rio Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rio est typiquement une chien"havanais lhassa" :c'est de lui que je parlais tout à l'heure...J'ai été en contact avec cet élevage et j ai suivi l'évolution de ce mâle.... Une couleur que je trouve vraiment superbe ...Merci pour cette photo Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation quand même pour tes resultats
qu'elle était le non du juges que vous avait eue?
desolée que vous avait eu froid moi comme s'était trop tard il non pas accepter mon inscription pour les maltais s'était hubenthal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ca c'est lui !!!!

Tu as rien manquer de terrible tu sais !!!!

que 3 maltais !!!!

Toutes les connaissances que j'ai l'habitude d'apercevoir en expo ben aucune etait là pratiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes mes félicitations pour Carole avec Holigan et aussi pour Danielle, ne t'en fait pas il et et restera ton petit Dior malgré ces résultats tu vas voir dans 3 semaines ca ira mieux, tu sais les juges tu ne le comprendras jamais un jour c'est blanc et au autre jour même avec le même chien ou chat, il le mettra hors concours , c'est pourquoi il ne faut pas trop s'en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'arrive pas à trouver une photo de Rio.. Quelqu'un en a une??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'attendais avec impatience vos compte rendu d'expo...Bien désolée pour le froid et ...la luminosité défaillante...Effectivmeent, pour photographier des noirs, ce n'était pas le top.... Un gros bisou à Dior et plein d'encouragement à Danielle pour cette journée mitigée.... T'aurais du aller manger une moule frites pour avoir un excellent souvenir
On a plus qu'à attendre trois semaines pour une meilleure journée (et les photos toujours passionanates dont je me délecte)...Merci de nous faire partager ces moments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

]UN petit de 2.5 mois Very Happy couleurs splendides, a l'age adulte je pense que ça va etre magnifique Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamy a écrit:

Faut pas t'en faire Danielle tu connais les valeurs de ton petit !!! quand même à Dior pour son resultat.



Je m'en fais pas Mamy Very Happy Dior a déjà etait qualifié 2 fois pour la Crufts il a que 18 mois, je pense pas que beaucoup soit dans sont cas Very Happy et toc riir:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la fille de Rio ce ne sera jamais une "sable rouge" comme lui .. elle est fauve rouge .. quoi que ma Sharline était bien plus rouge que ça .;
Rio n'est pas né de sa couleur finale mais bien plus foncé, ce n'est pas facile de détecter un "sable rouge " petit.
Rio est un très très beau havanais, même s'il a ses poils jusque part terre à la Lhassa Apso .. qui ne rêverais pas d'avoir un chien de cette beauté
En fait sa longueur de poils aurez du s'arrêter comme à 1 an, là c'était tip top pour du havanais.

Pour la photo du chiot, il faut voir comment est la couleur en dessous car il peut aussi devenir très très clair;
Regarder comme Sacha a éclaircie alors qu'il était bien plus foncé que le chiot
http://users.skynet.be/lavalleedureve/meschiens/sacha.htm

N'oublions pas que nos havanais sont devrai caméléon.

Merci pour toute ces photos, j'ai reconnu quelques chocolat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My l'léleveuse que tu connais je pense Very Happy ma montré la racine de cette petite, elle a une racine bien plus foncé que son poil actuel donc a suivre ...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton Sacha My ! Christelle a vu aussi beaucoup évoluer son Cuco ... J avais par hasard trouver le site d'un éleveur qui avait gardé la photo de quelques uns de ses bibis sur 4 ,5 ans : c'était très intéressant car on voyait bien cette évolution ... Et tous avaient considérablement éclairci ! J ai vu à la rencontre amicale de Toulouse un havanais de chez Christelle qui n'a que 6 mois (un fils de Cuco) mais qui s'est déjà beaucoup éclairci ....Il est superbe et très sympa ...


Le voici petit :

Mais sa maitresse a bien peur qu'il ne finisse crème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mais je te crois Danielle, je ne dit pas que ce n'est pas une rouge je dis juste que ce n'est pas une "sable rouge" comme son papa Rio car "sable" veut dire chez nous charbonné.
Les Havanais varient tellement de couleur au fils du temps et des années que on est souvent étonné devoir leur changement.
J'ai souvent vue des chiens clair foncer au fils du temps .. comme un havanais mâle Henji qui est né blancet qui a la racine qui a foncer vers 10 mois pour réclaircir après ..


Les racines foncent :


Et le voici en été



J'ai eu Gavroche chocolat à 15 mois il était "silver chocolat" et maintenant il est a nouveau chocolat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les couleurs des havanais changent ça c'est bien connu, ou alors faut prendre un noir comme Dior qui lui a jamais changé de couleur.

Les personnes qui possédent un rouge ben c'est tout simplement un coup de chance car petit comme tu le dis rien est certain que adulte il sera rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Carole, tu as pu voir comme moi que les femelles qui ont gagné avaient un port de queue que moi j'appelle " baton" et queue sans poils, mais bon a priori le juge aime ça scratch

La femelle de droite !!!!!

Bien sur les gens regardent pas les details, il suffit que l'ont dit qu'ils vient de tel ou tel élevage et hop pour eux le chien est beau !!!! je suis désolés moi je selection pas un beau chien par son affixe mais par sa construction !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais aimé les port de queue cubain, mais là c'est méme plus cubain le port de queue de cette femelle, mais paratonnerre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...