Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Chaleurs, Saillie et Gestation

Messages recommandés

Isa plus les jours avances et pire que c'est, aujourd'hui c'est pire que hier, Jadore a toujours sa culotte ca va elle l'enleve pas, mais je surveille sans cesse.

Faut dire aussi que j'ai pas vraiment une maison adaptée "élevage"

Ca va je m'arrange avec mon fils qui là prend avec lui le plus possible dans sa chambre

Hier j'ai bien rigolé !!!! mon fils qui lui est tres maniaque avait un pull rose et il a pris Jadore dans les bras qui bien sur là taché il etait dans tout ses états

Danielle a écrit:
Isa plus les jours avances et pire que c'est, aujourd'hui c'est pire que hier

Attend Danielle cela ne fait que commencer...bon courage

Bon ben encore une journée de passée ouf je demande jamais à vieillir mais en ce moment ben si

Moi aussi quand Gellya est en chaleur je voudrais être plus vieille de 3semaines à chaque fois!!

Je prie juste le bon Dieu pour pas que Angel enchaine

Un peu de repos faut avoir pitié de moi

Ah Danielle, moi j'ai lu que quand il y avait plusieurs femelle, elles se mettent en général en concordance et les femelles sont en chaleurs pratiquement en même temps (je veux pas te décourager)

Mais je compatis avec toi.

Karine ce qui me rassure c'est que hier j'ai eu My au tel, qui ma dit c'est exceptionnel les premieres chaleurs à 7 mois comme Jadore, donc ouf j'ai du repis avec Angel qui a que 6 mois

Moi ça fait 1 mois 1/2 que je suis dedans .. et j'en ai encore pour au minimum 10 jours ... j'ai eu a un moment donné 5 femelles en chaleur en même temps, une vrai galère; elles se grimpaient a longueur de journée, étaient hyper difficile.. là je n'en ai plus que 2 .. c'est un peu plus facile, sauf hier soir car Gita'Bel est dans les bons jours et mes 2 monsieur étaient hyper excité en haut ... Pour ce qui est de ce mettre en concordance, sincèrement j'ai des femelles qui sont totalement régulière et qui sont en chaleurs tous les 6 mois, d'autres tous les 7, 8 voir 9 mois mais je ne peux pas dire qu'elles décalent les chaleurs par rapport aux autres. Babilou a mis 11 mois entre ses précédentes chaleur et elle ne les a pourtant pas déclenché avant alors que j'ai eu d'autres femelles en chaleur. Pour moi, certaines sont plus ou moins tout le temps en chaleur en même temps car elles sont régulière et d'autres suivent leur cycle a eux et tombe soit seule soit avec l'une ou l'autre mais je ne peux absolument pas dire que ce sont les chaleur d'une qui provoque les chaleur de l'autre sinon j'aurez uniquement des chiots a 2 période de l'année !!!!!!
Comme je l'ai déjà dit chez moi les chaleur n'arrive souvent pas avant 10 mois, souvent même c'est entre 12 et 14 mois. J'ai de temps en temps écho d'une femelle en chaleur si tôt qu'Angel mais c'est très rare. Maintenant Danielle était une exception avec Jadore, j'espère que tu n'en seras pas une non plus avec Angel !!!!

Invité
Ma femelle coton et Dilove ont eu leurs premières chaleurs à 6 mois et Clara à 8 mois. Je pense qu'il n'y a pas de régle en la matière. Par contre ma Coton et Clara qui sont très proches l'une de l'autre ont toujours leurs chaleurs en même temps, pour preuve leurs bébés ont 3 jours d'écart. Par contre Dilove a ses chaleurs en même temps que la weimar.

Oui je peux voir ça aussi dans le sens là

Mais pour le futur je voudrais pas avoir deux nichées en méme temps, je préfere bien élever une nichée à la fois, surtout en tant que débutante

Brigitte le temps que j'ecris rien c'est que j'arrive à gerer la situation

Pour le moment tout va bien mes males sont sages avec Jadore, quand un des deux l'approche un peu de trop, je crie NON et hop demi tour

Invité
Danielle a écrit:
Oui je peux voir ça aussi dans le sens là

Mais pour le futur je voudrais pas avoir deux nichées en méme temps, je préfere bien élever une nichée à la fois, surtout en tant que débutante

Tu peux très bien t'en sortir avec deux portées en même temps, c'est peut-être même plus facile à gérer. Je me suis retrouvée avec 13 chiots à gérer pour une première fois, et tous se portent bien, les mamans sont en super forme. Il ne faut pas de sous-estimer! :biz

Oh que oui ca aide Sandrine, c'est tres rare que je vois des personnes seuls dans leur passions, méme en expo souvent les gens sont toujours accompagnés, amies,ami, enfants, copines, j'ai pas cette chance là faut je me débrouille seule sur tout point de vue.

Merci Sandrine c''est sympa

Pauvre Curly il n' a plus son divan d' observation. Il a l' air d' être bien triste. Et la rosse d' Angel qui le nargue clin:

Invité

Ma petite Félicidad de 5 mois se fiche des barrières, jamais vu ça, elle passe par dessus allègrement, rigolo au départ mais quand on y pense une vraie catastrophe en cas de chaleur hrv:

Ma barriere fait 82 cms, donc félicitation a ta petite Felicidad Curly qui lui est un sauteur n'arrive méme pas a la franchir, car ou je l'ai mise aucun élan ne peut etre pris.

J'en reviens pas que ta petite peut faire un saut de 82 cms
Angel qui a 6 mois ne sais toujours pas sauté sur le canapé seule

Et c'est encore différent sauté pour s'y poser et sauter pour escalader c'est beaucoup plus difficile.

Tu as un vrai petit kangourou Blandine

Ouh laaaaaaaa! Ca devient sérieux, tout ça! Angel est bien postée en hauteur et nargue Curly depuis là-haut!... Heureusement qu'il y en a 2 de chaque côté : un petit copain de jeux pour chacun! Mais tes p'tits mecs n'auront bientôt plus rien à faire de leur copain de chambre, et c'est plutôt leur vis-à-vis qui va les obséder, les pauvres!...
Est-ce qu'à tour de rôle, ils sortent dans le même pré, ou bien tu as un espace extérieur pour les mecs et un autre pour les nenettes?
Bravo, Danielle en tout cas! Tu sembles bien te battre et assurer chaque étape! Very Happy

Isa pour pas donner l'impression de toujours "punir" les mémes, c'est à tour de rôle car la cuisine est quand méme beaucoup moins confortable qu'un salon ou s'y trouve leur jouets et paniers

Quelle aventure, n'est-ce pas, Danielle? Very Happy Oui, c'est bien, le tour de rôle : ça met un peu de baume au coeur de ces braves petits qui ne comprennent pas bien ce qui leur arrive! Very Happy

Bien équipé, tout bien pensée et ça devrait bien ce passer ...
Vivement la fin des chaleurs quand même.

Vous marrez pas !!! mais quand je l'ai prise dans mes bras et que j'ai senti ça, je me suis dis mon dieu elle est pleine de tiques

gts: tu es adorable Danielle et ccc: pour la barrière : à moins que Dior prenne soudain Curly pour un mouton et joue à saute mouton avec lui pour l'escalader je vois pas comment ils pourraient faire pour franchir cet obstacle . iri:

Ca devient insupportable chez moi aujourd'hui et pourtant ils sont séparés !!!!

Nouvelle bagarre ce matin entre Dior et Curly

Et Dior qui arréte pas de pleuré pour rejoindre Jadore derriere la barriere

Nonn je dis cela en rigolant, ce ne doit pas ^tre facile avec deux mâles qui sentent les bonnes odeurs de Jadore...

Je vais lui mettre Dior aux fesses, mais pas mon Dior, du parfum Christian Dior office de répulsif

Je regarde Dior qui regarde part les barreaux de la barriere les fesses de Jadore et dans ces yeux je lis : HUMMMMMMMM je me la ferais bien cette petite jadore

Elle a que 7 mois !!! hola ! !!!! détournement de mineur en France

Le pauvre Dior ! :rire en attendant sa princesse , il faudrait lui trouver une concubine DAnielle , afin de le faire patienter un peu lol!

Sont tout normaux, tes petits! La bagarre entre Dior et Curly est logique : sont 2 mecs en face d'une seule nenette aux odeurs suaves!...
Et Jadore, comment se comporte-t-elle face aux p'tits gars?

Isa, mise à part qu'elle fait pipi partout et que je lave ma maison plus ou mois 5 fois part jour d'ailleurs tout mes ongles son cassés

Avec les males elle a un comportement tout a fait normal, je la voit pas mette sa queue sur le coté comme c'est cité plus haut dans le post, faut dire aussi que son port de queue est enroulé sur le dos, donc pas besoin de la mette sur le coté

Depuis ce matin j'entends pleurer Marinette, c'est assez dur comme étape a passé surtout que chez moi c'est pas tres grand et c'est un plein pieds, donc impossible vraiment de les éloigner.

J'ai plus de voix ce soir, tellement je dois crier pour les calmer la journée.

Mon fils avait pris un peu Jadore avec lui dans sa chambre pour reposer un peu la maison mais rien a faire c'est elle qui hurle pour venir me rejoindre.

Dior ne veut méme plus manger.

On voient bien que Dior a deja saillie et Curly non car Curly reste beaucoup plus calme que Dior.

Ma pauvre Danielle, pas facile la vie chez toi en ce moment !!! allez courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer iri:iri:iri::biz

Non Danielle déconseillé... enfin vaut mieux pas la laver.
C'est ce que j'ai lu dans mon bouquin, donc moi je ne fais jamais.

• Créer...