Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Le chien et moi, on s'apprivoise

Messages recommandés

Je ne risque absolument rien si un chien s'avance vers moi en remuant la queue ???



Vrai

En langage chien, remuer la queue est un signe de salut amical. Aucune raison de paniquer dans ce cas.

Face à un chien menaçant, j'ai intérêt à soutenir son regard ???

Faux

Pour éviter la bagarre, il faut marcher calmement vers une autre direction, rester silencieux, détourner le regard et ne pas faire de gestes brusques. Ces signes rassurants calment tous les chiens.

J'ai raison d'avoir peur des gros chiens ???

Vrai et Faux

Si une morsure de dogue cause plus de dégat que celle d'un chihuahua, les chiens XXL ont des temperaments bien plus doux et pantouflards que les petits chiens qui vous attaquent aux mollets. L'agressivité d'un chien ne dépend pas de sa race, mais de son éducation !!!

Un chien super chouchouté sera forcément sympa ?????

Faux

C'est là que bat blesse !!!!!! Un chien dorloté comme un bébé finit par ne plus savoir qui il est !!!!
Les éducateurs canins récupèrent chaque semaine des petits chiens qui se prennent pour des caids !!!!
Ces chiens qu'on croyait si doux, montrent les dents dés qu'on remet en cause ce qu'ils considèrent comme leurs priviléges (le canapé, la petite gâterie ect ....) Il faut rapidement reprendre en main leur éducation pour les remettre à leur place.

Un chien de mord jamais sans prévenir ????


Vrai et Faux

Avant de mordre, le chien émet des signes faciles à repérer : il grogne, hérisse le poil, se raidit et retrousse les babines.
Seul un petit pourcentage de chiens malades attaques sans prévenirs, et ceux là doivent faire l'objet d'un suivi vétérinaire.

Si le chien me léche aprés m'avoir mordu c'est qu'il veut se faire pardonner ?????


Faux

Une "léchouille" aprés une morsure signifie que le chien confirme son statut de dominant !!
Pour reprendre le dessus, la seule solution consiste à ignorer l'agresseur et à s'éloigner.

Source Femme Actuelle N° 1306

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Carole et pareil pour éduquer son chien comme un bébé !!!!!!

PS : j'espérais qu'un chose c'est que le forum beug pas aprés avoir tapé tout ça hvi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Danielle, oui il ne faut pas craquer quand son chien est un bébé, pas toujours facile à faire mais pas le choix sinon on ne s'en sort plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais Evelyne, tu sais j'adore mes chiens, mais je les considèrent comme des chiens et non comme des humains et pour l'éducation il a des choses que je ne passe pas dessus.

Mes chiens n'ont jamais gâchés ma façon de vivre Very Happy


Je répéte et repéterais jamais assez que un chien doit avoir une place de chien au seins de la famille et non d'enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as tout à fait raison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant de mordre, le chien émet des signes faciles à repérer : il grogne, hérisse le poil, se raidit et retrousse les babines.
Seul un petit pourcentage de chiens malades attaques sans prévenir, et ceux là doivent faire l'objet d'un suivi vétérinaire

cela m'est arrivée mais le gros chien m'a pas mordu,j'ai eu la peur bleue de ma vie ,il a aussi fait la même chose à une amie et son p'tit chien.

ce chien m'avait déjà fait 2 x ce coup là et avait pincé mon Joker qui lui a hurlé et moi je lui donnait des coups des pieds pour qu'il fiche le camps,le maître m'a dit mais il ne fait rien mon chien toujours la même réponse !!!!j'étais terrorisée
puis j'ai tél à mon mari ,je pleurais .Mon mari a passé chez eux pour dire qu'il devait tenir leur chien en laisse sinon plainte sera déposée,en plus ils habitaient à deux pas de chez moi,et quand je sortais j'étais pas tranquille .Puis ces péclotés on déménagés ouf....
mais le pire ils on déménagés a quelques pas de chez ma soeur et moi qui vais souvent à pied chez elle,y a deux semaine en arrière je vais chez ma frangine et qui je vois.....cette sale bête ,il a couru contre nous,J'ai vite pris Joker dans mes bras, mon petit a hurlé de peur ,la sale bête grognait,il montrait ses dents,son poil tout hérissés.....je tournais comme une toupille de peur qu'il me morde mon bras ,puis le maître a pu attraper son chien,mais je suis allée au poste de police et le flic a passé le soir même chez ces péclotés.Depuis je suis plus allée chez ma soeur à pied en plus si je croise un grand chien je change de trottoir ,maintenant j'ai vraiment la trouille des grands chiens !!!!!

c'est un collie pourtant pas classé chien agressif,mais il est fou ce chien et ses maîtres sont des toxicos a la métadonne !!!!!
pour ma sécurité et celle de mon petit je veux m'acheter un spray au poivre pour chien agressif est-ce que que vous connaissez ce spray ???? est-il efficace ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens bien de ton histoire Monika Dep:

Moi j'ai eu mon ancien frisé qui c'est fait bouffé par l'epagneul breton du voisin !!! 15 points de sutures dans le dos et une partie des babines arrachées Pleur: donc a cette époque je sortais toujours mon chien avec une mini bombe à laque de sac c'est un dresseur qui m'avait conseillé la laque.

J'ai prévenu le voisin car malheureusement il est toujours en vie sont chien !!!! que si pas malheurs il attaquait une fois mes petits je le tue sur place !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle c'est un spray laque pour cheveux ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Monika ils en vendent des minis dans le commerce, ca marche trés bien je l'ai vue faire sur un Briard en un Berger Allemand en pleine bagarre les chiens ne sont stoppés net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand même incroyable des personnes irresponsables et qui se foutent de tout. Tu as bien fait Monika de porter plainte. Mais reste prudente!! Quant à toi Danielle je ne savais pas qu'une chose pareille t'était arrivée!!! Je n'aurai pas de pitié si un chien attaquait mes petits!!! A croire que les gens le font exprès!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca ma bien arrivé Evelyne avec mon petit frisé qui maintenant nous a quitté.

Je revenais de promenade avec lui et arrivé dans ma rue le chien de mon voisin a surgit d'un coup j'ai rien pu faire Sad il avait du sang partout un carnage j'ai cru qu'il allait me le tuer !!! le voisin est sorti quand il a entendu tout ses bruits de bagarres méme lui a pas arrivé a maitrisé son chien c'est son beau fils qui est venu et avec bien du mal a su arréter le carnage !!!! tout ce qui a su me dire le voisin c'est vous inquiétez pas nous somme assurés !!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour les frais véto pour votre bichon !!!!

Il a bien souffert mon petit tout a cicatrisé qu'au bout de quelques semaines mais le poils a toujours repoussés plus foncé au niveau des déchirures qu'il avait eu sur le dos !!! et a ce niveau là la texture de poil avait changé, avec lui je faisais pas d'expo mais si un jour ca arrive de nouveau a un de mes petits là je peut jurer que je tue le chien par tout les moyens mais je le tue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle horreur et quel comportement des propriétaires du chien!!! C'est quand même invraissemblable de dire "je suis bien assuré" et le pauvre bibi alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pu porter cette affaire devant les tribunaux, à l'époque je l'ai pas fais, mais ca serait aujourd'hui je le ferais sans hésitation ,j'etais dans mes droits mon chien etait en laisse c'est le sien qui est venu attaque le miens car non attaché.

Par contre le véto m'avais expliqué qu'en cas de bagarre similaire le mieux est de lacher le chien pour qu'il puisse mieux se défendre car un chien en laisse ne peut rien faire et c'est une proie facile pour celui qui l'attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! ma pauvre Danielle ,c'est une horreur!!! en plus on est impuissant face à ce carnage !!!!!comment réagis -tu quand tu croises un grand chien ????? tu changes de direction??? y les mauvais souvenir qui reviennent ???
bientôt faudra sortir armée j'aimerais surtout pas qu'il arrive quelque chose de mal à mon Joker ,j'ose même pas y penser !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment je réagis, c'est simple j'ai toujours l'angoisse maintenant méme quand je les emmènent dans un parc et que je vois des gros chien sans laisse j'ai l'angoisse qui monte pale de toute façon c'est simple je me promène jamais tranquille je suis toujours à l'affut qu'un autre chien peut surgir de n'importe où !!!

Là pourtant c'etait pas un ennorme chien vue que c'etait un épagneul breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça me fait froid au dos de vous lire et c'est bien le realité des choses qui peuvent et là malheureusement se sont produites pour Danielle et Monika.
A mon avis quand un chien de la sorte n'est pas tenu en laisse et qu'il passe à l'attaque l'assurance devrait demander aux proprietaires le remboursement des frais ça les mettrait plus face à leurs responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraidaffraidaffraid

on m'a conseiller un bâton , un "pouet pouet" pour détourner l'attention de chien , je vais acheter une bombe de laque

........ une ancienne cage de fifi sur roulette avec Titou dedans..........bon bon je ferrais pas car si My lit cela elle recupère Titou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bâton surtout pas cela fera qu'exciter le chien, achète plutôt une petite bombe de laque de sac, l'ayant vue faire je peux certifier que ça marche trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...