Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie4011

Diabolo et l'escalier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Qui peut m'expliquer ce comportement :

Dans notre immeuble, nous avons un escalier (qui est d'ailleurs plutôt un escalier de secours) tout le monde
utilisant l'ascenseur.

Cet escalier est en béton, en colimaçon et pas très sympa certes....mais comme pour la santé il faut favoriser l'escalier
à l'ascenseur de temps en temps je l'emprunte mais je ne sais pourquoi Diabolo ne l'aime pas !!!!!!

Quand nous voulons le faire descendre par celui ci dés que nous ouvrons la porte palière qui donne sur l'escalier, il "freine des quatre fers" et impossible de le faire avancer donc encore moi descendre.....

Pour la montée c'est mieux il faut un peu le tirer (lègèrement) mais une fois parti c'est bon il monte bien les marches....

Alors ???? d'après vous cela vient de quoi ?


PS : Il "fréquente" d'autres maisons avec des escaliers et aucun problème pour monter ni descendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas d'escaliers c'est un plein pieds, donc quand je vais là ou se trouvent des escaliers pour monter ca va par contre pour descendre c'est à bras surtout Dior, par contre quand je vais à l'hotel Dior à une peur terrible de monter dans l'ascenseur en plus souvent je suis seul et chargé donc je suis obligé de le poussé aux fesses pour lui monté dedans lol! car impossible de le prendre à bras, bon ben je crois que je vais bientot me prendre un handlers pour m'accompagner à l'hotel riir::rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bichou n' aime pas monter les escaliers et si cela lui arrive c' est pour nous suivre mais alors il ne veut plus descendre il faut le prendre à Bras clin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un escaliers avec le vide entre chaques marches ? peut ètres voit il le vide entre et cela lui fait peur
moi pas de problème les 2 miennes pas peur pour aller dans la chambre et dans la cour ,mais se sont des escaliers pleins donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également un escalier qui conduit aux chambres, bueau, SDB cela n'a pas posé de problème, Dicky dès le premier jour est monté et redescendu, pour Imkers il arrivait à les monter mais pas les descendre, il pleurait donc dans les bras, maintenant c'est tout juste s'ils ne font pas la course avec Dicky, par contre mes marches sont pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos réponses, mais les marches de cet escalier sont pleines et je vous avoue ne pas comprendre car à la campagne c'est un escalier avec du vide entre les marches et il le monte et le descend sans problème même très vite !!!!!

Donc j'en déduis qu'il ne faut pas chercher à comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les marches sont peut être tres grandes (surtout pour des chiots).. ou avec des ombres qui ne les rassurent pas..

mon chien chiot a monté les escaliers avant de les descendre.. c'est plus facile , je pense qu'ils ont l'impression de se jetter dans le vide en descendant..


sylvie, ton chien a peut être eu une mauvaise experience dans cet escalier.. (peur? il a trébuché? )
essaie de le faire descendre systematiquement là ou c'est large, tranquilement, en mettant un chemin de croquettes ou de friandises sur chaque marche..
va y progressivement.. pourqu 'il associe la descente à qqchose de positif..
et cela va venir!

une fois chez des amies, j'ai eu peur, mon chien adulte en descendant un peu trop vite dans un escalier en colimacon est tombé (heuresement c'etait presque en arrivant en bas..) il a fallu quelques recompenses pour qu'il re fréquente cet escalier !
et du coup maintennant, je me méfie de mon casse cou..!!
HC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils. Il n'a jamais fait de chute et se comporte très bien dans les autres escaliers. Comme c'est un escalier de secours, il y a peut être une odeur qui ne lui convient pas, car même si pour remonter cela va mieux je n'ai pas l'impression qu'il se sente en sécurité.
Je vais continuer à étudier le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou un bruit particulier..ou plus de résonnance..???
ou des marches plus souples.. (le poids des humains qui passent font peut ^tre bouger les marches et ton chien est surpris et n'apprecie pas..)

cela me fait penser à certains obstacles d'agility..moin chien n'a pas de probleme avec la balancoire ou la passerelle de mon club..par contre en concours, sur ces obstacles faits dans d'autres materiaux plus souples..il va carrément beaucoup plus doucement..comme s'il marchait sur des oeufs... et apres lors des parcours suivants, c'est beaucoup mieux..

bises

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les miens ils y vont franco mais par le côté du mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tu en parles Hélène Claire c'est vrai que comme cet escalier est en béton j'ai remarqué une certaine résonance c'est peut être cela qui le perturbe.

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai habitué le chien d'une amie à descendre les escaliers de ma grande maison alors qu'il refusait de le faire chez lui après une chute en disposant progressivement une croquette sur chaque marches !!
En 3 /4 séances c'était ok !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour je suis allée chez une amie avec Dior, elle vie en appartement 4 etages donc pas d'ascenseur, j'ai voulu que Dior essaie de descendre seul les escaliers, ben heureusement que je l'avais en laisse, car sinon il aurait descendu les 4 étages en roulé boulé affraidaffraidaffraid mais la laisse a retenue la chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je n'ai pas ce problème d'escalier etant en plain pied sauf 2 marches pour aller aux chambres en rapport du denivellement du terrain.
Chipie les aà chaque fois ,je me marre.
Par contre quand nous allons chez mon fils qui habite une residence elle les monte mais la descente se fait dans mes bras.
Trop peureuse la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...