Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gros ventre - un symptome dangereux chez les bébés

Messages recommandés

Invité
si mes bébés bichons sont en pleine forme, les bébés schnauzers , eux, montraient cet après midi un gros ventre balloné.... L'une des femelles se plaignait et avait même des difficultés à respirer... vermifugés vendredi pour préparer leur premier vaccin, il n'y avait pas de raison de suspecter de vers... et rien à ingérer dans leur parc, pouvant provoquer une occlusion.... donc, départ sur les chapeaux de roues chez le véto.... Les bébés ne supportent pas la nourriture de leurs copains bichons.....
La consultation me confirme le problème.... traiter prioritairement à la néomycine pour résorber la prolifération bactérienne due à la nourriture , provoquant ces gazs douloureux, et réhydratation éventuelle des chiots s'ils s'affaiblissent...
Retour à la maison avec un flacon de ringer lactateau cas où...et néomydiar pour tous (inutile d'attendre l'apparition des symptômes sur les suivants qui ont mangé de bon appétit tout à l'heure... et un sac de croquettes spéciales pour les aider à passer ce mauvais cap, puisque l'alimentation habituelle pour chiots de leur age se révèle trop riche et leur "échauffe les intestins"....
Me voila en train de traiter tout le monde...ils se pourlèchent les babines...C'est bon maamn, encore un peu ???

Celle qui m'avait alerté est une vraie baudruche... je la garde près de moi , le temps que le médicament commence à faire son effet.... elle passera la nuit dans ma chambre, que je puisse la surveiller... mais au bout de deux heures, elle commence à relever la tête et frétille de la queue quand je la prend dans mes mains en coupe... la pression sur les intestins doit commencer à diminuer.... Ouf.... Cela a été tellement rapide pour la rendre malade, mais prise à temps, elle va s'en sortir....

Le passage de l'alimentation lactée de la mère à une alimentation autre est toujours un moment très délicat pour les intestins dont la flore intestinale doit se mettre en place... et il suffit de peu de chose pour "balloner" le chiot.... Penser à immédiatemetn bloquer la prolifération bactérienne qui en résulte est indispensable.... faute de quoi le chiot , incapable d'avaler quoique ce soit, se déshydrate et meurt rapidement.... Il y aquelques années, il y avait eu des aquets de de lait pour chiots qui avaient provoqué une mortalité importante dans bien des élevages... depuis, je suis très méfiante...Mais tout simplement, suivant les chiots, un aliment peut être trop riche pour ses intestins immatures, alors que ses frères et soeurs vont eux s'en régaler...et on ne pense pas toujours que le ventre bien rond peut se transformer un ventre dur et conduire au trépas en quelques heures....

L'aétonnant dans cet épisode qui aurait pu mal tourner si je n'étais pas si proche de mes chiots, c'est que ce sont les schnauzers et non les bichons qui se sont révélés avoir cette fois l'estomac le plus délicat !

PS... pour MY...Iris ton bébé bichon est en train de TETER ma schnauzer Tribeca qui est sur le point de mettre bas.
Véridique... et la grosse l'adore et se laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement a tes petits, heureusement que tu surveilles cela de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a mes bébés bichons je fais le sevrage au croquette puppy et junior grande race (large breed) qui est moins riche en protéine et qui stabilise bien plus vite les selles lorsqu'on fait le sevrage.
C'est vrai que bien connaître ses chiots, les observer sans cesse, évite bien des soucis très grave qui pourraient être irréversible.

Sacrée Iris .; ici Ilanne n'a pas la chance de savoir têter .. elle aimerais bien auprès de la maman de Praline mais niet niet, elle ne veut pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j' espère qu'aujourd'hui ta petite tribu va pour le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère aussi qu'il ne s'agit que de cela et que cela ne cache pas un problème de malformation, dont on s'aperçoit que lorsque le chiot grandit et commence à faire des efforts.... je pense en particulier aux problèmes cardiaques, les "chiots bleus", ou bien avec une sténose aortique...Pour l'instant, les ventres se sont déballonnés, les petites crottes impeccables.... Mais certains me paraissent encore moins vifs et donc, on va prendre rendez vous chez le véto pour une nouvelle vérification de chacun des chiots. Je prie pour être simplement trop précautionneuse. Mais j'ai vu au Parc Floral un chiot vendus...et refusé à la sortie par le vétérinaire, pour cause d'insuffisance cardiaque, à l'effarement de son éleveur.....C'est tout frais dans ma mémoire, et j'angoisse à l'idée qu'un ou plusieurs de mes poutous puissent avoir un problème de ce genre.... C'est arrivé une fois il y a plusieurs années avec un moyen... Quand il a commencé à vouloir gambader, je l'ai vu perdre l'équilibre et avoir du mal à se remettre sur ces pattes.... Le véto l'a euthanasié et j'ai demandé une autopsie... les deux ventricules communiquaient, et le le coeur ne pouvait pas pomper le sang jusqu'aux postérieurs.... je n'ai jamais oublié ce chiot qui s'est endormi confiant dans mes bras, sa petite vie si brève ...C'est un crève coeur d'éleveur...
Pour ce soir, je les ai mis à part au calme avec une maman et une lampe chauffante, et je vais les suivre et les bisouter... car ils commencent à être demandeurs de câlins et de plus en plus attachants...
Les bichons de chahina et Daka , eux, deviennent de plus en plus audacieux, réclamant des calins, attaquant les chaussures... Une mini troupe pleine de vitalité et de joie.... Ceux de Dahlia commencent aussi à me réclamer des câlins.... trop mignons.... Les autres sont encore bien petits et se contentent de têter et de dormir...
à plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donne nous des nouvelles quand tu en auras Marianne, j'espere vraiment que c'est pas ce problème grave que tu décrit doigt:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups stressant d'être éleveuse !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère sincèrement que nous aurons des bonnes nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chiot Bolonais de 6 semaines sur lesquel mon véto a décelé un grave problème cardiaque; Il avait une croissance tout a fait normal.
Direction le Sartilman a Liège (clinique universitaire) et là la cardiologue a déjà été étonné de voir une éleveuse arriver avec un chiot malade; Car en général, les auscultations ne sont pas faite correctement par les véto et (ou) les véto sont de conivences avec les éleveurs et "oublie" de le signaler dans le carnet. Donc les chiots arrivent souvent vers 3 mois a la clinique avec les nouveaux propriétaires a qui leur véto a annoncé le mauvaise nouvelle quelques jours avant.
On a lui a fait faire beaucoup d'examens, conclusion trou entre le ventricule droit et le ventricule gauche; espérance de vie , a ce moment là la cardiologue ne sait pas se prononcer; Mais il a l'air en pleine forme et comme ça a vue d'oeil on ne voit absolument rien; Elle m'explique que s'il survie jusque 4 mois - 4 mois 1/2 il vivra après aussi ..
Il est resté chez moi jusqu'a 4 mois 1/2 puis est partie vivre chez une amie, il s'appelle Alex. Il a maintenant 8 ans et est toujours en pleine forme malgré sa mal formation.

Mais j'ai aussi perdu 2 chiots pour soucis cardiaque a 18 jours et a 3 semaines .. personne n'est a l'abris d'en voir naître chez soi; Les malformations sont souvent du a l'immaturité des organes qui ne sont pas totalement fini au moment de la naissance.
On peut aussi avoir des souffles juvénils qui disparaîssent vers 3 mois .. mais là encore faut il avoir un vétérinaire compétent car ils sont souvent difficile a déceler car uniquement dans une petite partie d'auscultation. Mon vétérinaire a acheté un stétoscope spéciale petit chiot pour être sur de ne jamais passer a côté ..

J'espère que tout ira bien pour ton petit bout ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'espère que tout va rentré dans l'ordre pour tes petits bouts.

Tu as raison My personne n'est à l'abrit de soucis de malformation chez les nouveaux nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comment vont ils aujourd'hui?je t'envoie plein de courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu chaud, et la véto aussi... La plupartse sont remis immédiatement, et je les ai passé à une nourriture spéciale qui leur a convenu pendant une bonne semaine.... Mais une des fifilles restait gonflée et pleurait dès qu'elle avaalit quoi que ce soit...Il n'y avait qu'en l'installant sur ma (volumineuse) poitrine qu'elle se sentait réconfortée.... Pour finir, nous l'avons mise sous perf pour la nourrir uniquement en liquide, et elle a pu enfin déballoner... Vous avez déjà vu une dame se ballader avec un chiot dans une poche sur la poitrine, avec une poche de sérum accroché sous l'oreille ??? C'était certainement une vision d'enfer... Dommage qu'il n'y avait personne pour me prendre en photo.... Mais la puce s'en est sortie, et est désormais aussi vive et joyeuse que les autres.... Elle a obtenu l'aval du véto cette semiane , ses vaccisn et sa puce, et va pouvoir nous quitter pour rejoindre sa famille qui l'attend avec impatience..... Ils vont même devoir la rationner, car depuis, elle dévore.... et sans aucun souci.... Celle-là m'a donné du fil à retordre, mais je ne l'en aime que plus... Heureusement que l'ensemble des chiots grandit sans souci, car je ne me vois pas jouer les infirmières 48 heures par jour !

Heureusement , j'ai un véto très méticuleux, et nous notons point par point tout ce que nous trouvons... Comme il vient toutes les semaines, cela permet un suivi des chiots très au point.... Parmi les bichons, j'en ai une qui est mise de côté pour l'instant, car on lui a trouvé un léger souffle au coeur.... Il pense que cela va disparaitre, mais je l'ai imédiatement retirée de la liste des chiots à réserver, et elle grandit avec les miens, toute aussi vive et joyeuse. Impossible d'imaginer qu'elle puisse avoir un problème quand on la voit jouer comme une folle avec les autres... C'est d'ailleurs ce qui me rassure...Le souffle est léger et devrait se résorber assez rapidement.... Mais, bon, on attendra d'être certain...Elle est adorable et s'il faut la garder, ma foi, il y a une place toute prête pour elle ici.... Je suis tout à fait d'accord avec My, bien des examens cliniques sont faits rapidement et personne ne se doute du problème...J'en vois passer pas mal à la clinique pour leur rappel de vaccins, où l'on découvre des trucs pas toujours sympas, voire graves....Et je passe du temps à réconforter les propriétaires éplorés pendant que les aides soignantes sont occupées... cela me fait toujours mal au coeur de voir une personne brusquement confronté avec l'angoisse d'un chiot malade.....C'est justement l'intérêt d'aller chez un éleveur consciencieux disposant d'un véto efficace... où le risque est réduit au maximum de vivre ainsi une telle angoisse.

Bon, je file, parce que pour une fois, il y a du soleil (denrée rare) et que je veux en profiter pour sortir mes ptits bien au sec.... C'est rare de pouvoir le faire sans risque qu'ils n'attrapent froid, et je veux qu'ils en profite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que tout tes petits vont bien Marianne.

Pour le souffle au cœur comme il est léger je pense aussi que cela va disparaitre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux pour toi et tes petits que tout soit rentré dans l'ordre.Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne continuation...et bravo pour la poche de sérum et le chien dans la poche!!! cela devait être vraiment phénoménal!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette semaine , le véto vient jeudi au lieu de mardi comme d'habitude... je croise les doigts pour miss chocolat... tous les autres sont en pleine forme...On va pouvoir pucer et vacciner les deux portées suivantes... Les chiots de Tish sont tous réservés et leurs propriétaires impatients.... Ceux de Crumble attendent encore leurs familles... Une très belle portée qui m'insire particuièrement...J'espère que le mâle pie chocolat sera dans une famille qui souhaite le présenter en expo... il se présente déjà naturellemetn, comme Enkaï....Cette semaine, je vais les installer dans le grand box pour pouvoir commencer les jeux de balles avec eux... C'est un des moments que je préfère... Fous rires assurés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...