emy571 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Aujourd'hui j'ai decidé de pousser mon petit coup de gueule! Tout commence lors de mon achat de ma petite puce a une dame qui semblait tres gentille et avec qui le contact passait tres bien. Comme j'habite en moselle et que j'ai craquée sur une photo sur leboncoin je me prend d'amour sur une petite chienne du pas de calais. Pour nous pas de soucis on irai au bout de la france pour chercher le petit chiot qui nous aiderai a oublié notre petite octane. Bref Je me dis sois mefiante surtout que j'avais vu un reportage peu de temps avant(c'etait au mois d'aout) alors je demande a la dame des photos supplementaires notamant des photos de ma chienne bébé ce qu'elle fait avec plaisir.Sur ces photo un sigle tout droit reszervés je lui demande pourquoi elle m'explique qu'elle se fait voler des photos par des gens peu scrupuleux....et moi je la crois!!! au moment de recupere notre petite chienne elle nous montre son frere et sa soeur et nous explique qu'un petit chiot de la porté avait eu le cordon trop court a la naissance et qu'elle avait eu tres peur. A aucun moment elle ne m'a precisé que c'etait de mon petit chien qu'il s'agissait nous nous en sommes rendu compte le lendemain apres quelque 500km parcourus. Je demande a voir la maman et elle me fait comprendre qu'a chaque fois qu'elle enleve un chiot a la mere elle ne se nourrit plus pendant quelques jours et est tres malheureuse.....Comme j'ai du coeur j'ai changé d'avis. Lorsque je reprends contact avec cette dame pour lui dire que j'avais ete chez mon veterinaire et que celui ci a confirme la hernie ainsi qu'une gale d'oreille elle me certifie m'avoir prevenue meme si rien n'est inscrit sur le certificat en me certifiant que c'est son veterinaire le fautif et qu'elle va changer de veto. Mes nerfs se nouent et je devient plus mechante ce qui agace son mari qui me propose de ramener le chien(500km) et qu'il le rembourse (pas possible on l'aimait dejà trop). Mais le pire c'est que ce matin en surfant sur le boncoin je retombe sur les meme photos et la meme annonce que pour emy.Seul difference c'est qu'ils ont change le nom de l'elevage et la ville. Ils sont suspect sans aucuns doute mais comment lutter difficile de savoir....ils se font du fric avec des petites boules qui ne demandent rien a personne. Toujours est il qu'il m'a ete confirme que ma chienne n'avait pas ete avec sa maman tres longtemps mais qu'avec notre amour et une bonne ecole du chiot tout rentre dans l'ordre. Sauf cette bonne femme qui pretant aimer les bichons continue son trafique. Un peu long mais y en a trop marre de ces gens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Effectivement c'est édifiant, il me semble qu'il faudrait tout de même faire un mail à ce site pour qu'ils vérifient un peu leurs annonces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C'est dans un élevage que tu as acheté Emy vraiment un histoire étrange que tu nous expliques là, étrange aussi que tu as pas vue la maman, le papa c'est courant car les étalons ne vivent pas toujours avec la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 C' est honteux, je suis horrifiée en lisant ce qui t' es arrivée. Enfin de la chance que ta puce ait trouvé une bonne famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Non elle n'est pas au LOF! En fait,j'ai perdue mon premier chien fin juillet et j'etais tellement triste que mon mari et moi avos decide de reprendre un petit bichon tout de suite. Pres de chez nous je n'en avais pas trouvé de dispo et c'est comme cela que je me suis retrouvé sur ce site. Notre premiere chienne n'etait pas LOF non plus mais tellement mignone quand meme qu'on s'est dit que c'etait pas grave. Et pour dire vrai aussi le prix nous arrete aussi avec enormement de depense veterinaire les derniers mois pour octane on pouvais pas mettre 750 euros pour la suivante. Surement une erreur...enfin non! on a quand meme une belle petite chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 c'est bizarre parceque danielle et carole vous etes aussi du pas de calais domage que ma route ne vous ai pas croisée avant!!! a quelques kilometres pres vous m'auriez dissuadé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Ben oui je suis du Pas de Calais, effectivement c'est dommage que l'on a pas eu de contact avant l'acquisition de ta petite.Mais bon le principal c'est qu'elle va bien, elle est jolie et t'apporte beaucoup d'amour LOF ou NON LOF c'est pas ce qui donne l'amour du chien pour son maitre Mon ancien frisé etait pas LOF, et il ma comblé de bonheur pendant 12 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2009 Je suis pas etonnée du bon coin ,il y a pleins de ventes douteuses.En fin de semaine dernière j'ai lu sur le net que 3 personnes differentes et pas au même moment se sont fait prendre pour une annonce ou l'on disait donner un bichon .Ces personnes on contacté l'annonce et c'est un monsieur qui soit disant etait parti vivre au Maroc,avait amené son chien mais qu'il ne supportait pas le climat donc preferait le renvoyer en France moyennant 500€ pour les frais ,ces personnes ont envoyé l'argent sur un compte en change du pays et n' on jamais vu le bichon en retour pourtant même une dâte avait été annonçait de son arrivé pour aller le chercher.Impossible de récuperer argent ni chien et le pire c'est que cet homme mettait cette annonce sous un nom different à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui ca nous ai arrivé aussi ce genre de mail mais pas pour un bichon pour un vtt!!!! ahahah le plus triste dans tout ca c'est le peu de scrupules qu'on certaines personnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 oui ca c'est certain! le pire c'est que je pensais avoir tout verifié:elle m'envoyait des photos de ma puce a tout juste 3 jours (mais bon qui sais reconnaitre un bichon d'un autre a 3 jours) , une photo de la maman qui s'appele cassie alors que sur d'autres site perso la meme photo avec le prenom yunnie et axelle, et ce qui m'a donne confiance c'est qu'elle est sur le site royal canin (ca c'est du commerce aussi)..... A esperer qu'un jour cette dame se ramasse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 emy57 a écrit:oui ca c'est certain! le pire c'est que je pensais avoir tout verifié:elle m'envoyait des photos de ma puce a tout juste 3 jours (mais bon qui sais reconnaitre un bichon d'un autre a 3 jours) , une photo de la maman qui s'appele cassie alors que sur d'autres site perso la meme photo avec le prenom yunnie et axelle, et ce qui m'a donne confiance c'est qu'elle est sur le site royal canin (ca c'est du commerce aussi)..... A esperer qu'un jour cette dame se ramasse!!! Préviens le site Royal Canin, je pense qu'ils réagiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 mais sur ces annonce elle met un numero de siren c'est quoi au juste? cette dame change de nom d'elevage et de numero de portable tres regulierement a prioris! Ca se trouve elle est tout simplement incompetante et fait ca que pour l'argent. Je me souviens lui avoir demandé si ca lui faisait quelque chose quand un chiot partait elle m'a repondu que non c'est une question d'habitude! Soit c'est moi qui suis trop sensible ou bien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Carole a écrit:Jérôme Royal Canin ne réagira pas c'est pas leur job!!!! ils sont juste fournisseur de croquettes c'est tout .... ils livrent que tu sois déclaré ou pas et avec affixe ou pas ... donc inutile c'est pas eux qu'ils faut aviser . Oh la je ne suis pas d'accord, c'est sur leur site donc ils sont responsables des annonces qui y sont et ils se doivent de vérifier (du reste ils ont écrit Royal Canon s'engage). Regarde comme e-bay se fait attaquer pour la contrefaçon, ils perdent à chaque fois. Et pour leur réputation, je suis sur qu'ils vérifieront et supprimeront cette annonce si elle est limite frauduleuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ben ce que je vais faire c'est de leur faire un petit mail et apres on verra bien. Mais a mon avis elle leur rapporte plus en paquets de croquettes que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2009 ... malheureusement le chien est pour certains une marchandise comme une autre !!! Via les petites annonces internet, on retrouve de tout !!! - des gens qui achétent des chiots pour les revendre plus cher !!! - des éleveurs avec affixe qui font du LOF et du non LOF ( normalement ces gens là devraient avoir leur affixe retiré par la SCC - jamais fait ) !!! - des "marchands" de chiens qui vont vous trouver n'importe quelle race en un temps record ( pas difficile avec les trafics qui existent toujours avec les pays de l'est ) !!! Ce qui est sur aussi, c'est que le prix est souvent un argument de choc, entre le non lof des petites annonces et le prix d'un chiot LOF chez un bon éleveur on passe du simple au double ... et au jour d'aujourd'hui on regarde tous notre budget !!! Quand aux marchands de croquettes, ils font eux aussi du commerce, ne rêvons pas ... peu importe l'éthique de l'élevage du moment qu'ils vendent leurs produits en quantité ... déjà que la DSV ferme souvent les yeux sur les conditions d'élevage, que voulez vous que fasse une super nationnale dont le seul objectif est son chiffre d'affaire !!! Ton aventure Emy et celle de ta puce sont malheureusement monaie courante, et je ne peux que répéter ce que je dis à toutes les personnes qui recherchent un chiot : PAS DE PRECIPITATION !!! PRENEZ VOTRE TEMPS? RENSEIGNEZ VOUS, ALLEZ RENDRE VISITE AUX ELEVEURS AVANT DE FAIRE UNE RESERVATION, SOYEZ VIGILANTS, NE VOUS LAISSEZ PAS SEDUIRE PAR UNE BOULE DE POILS AUSSI MIGNONE SOIT-ELLE ... UN CHIOT C'EST UN CONTRAT D'AMOUR POUR AU MOINS 15 ANS, AUTANT PARTIR SUR DE BONNES BASES !!! Maintenant je suis sure que tout ira bien avec ta petite puce ... il ne faut pas oublier qu'un chiot c'est 20% d'acquis dans l'élevage et le reste c'est l'éducation que l'on va lui donner ... la balle est dans ton camp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Oui s'engage http://www.royalcanin.fr/index.php et l'a c'est pas seulement sur les croquettes mais aussi sur le contenu du site, je suis sur que si on leur donne un dossier bien monté, ils élimineront cette annonce frauduleuse car ce sont des gens sérieux et qui ne transigerons pas sur ces pratiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Dans d'autres pays, des élevages qui ont un affixe FCI ne sont absolument pas obligé de déclarer tous les chiots LOf, ils peuvent choisir et donc pouvoir proposer des chiots moins cher issus de parent LOF On peut donc retrouver une nichée de 5 chiots ou seulement 1 ou 2 chiots auront leur pedigree mais pas les autres. Tous les pays qui travaillent avec la FCI n'ont pas les mêmes règles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 ne nous fachons pas et tout vos conseils sont bons a prendre! Effectivement les annonces elle les passent via leboncoin et vivastreet et d'autres a ne pas nommer mais son nom figure dans les eleveurs partenaires royal canin! l'evidence est telle qu'il est certains que dans cette société tout n'est pas fait par amour que ce soit des eleveurs,des instituteurs des medecins ou meme des parents! Nous ne referons pas le monde malheureusement!!! biz a vous tous et merci d'avoir entendu ma colère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 Moi qui élève depuis des années je ne mets aucunes annonces dans les sites d'annonces; Par contre on m'a déjà contacté car d'autres se servait de la réputation de la Vallée du Rêve pour vendre leur chiots et ça sans mon accord .. Tout n'es pas beau et pas tout rose .. il y aura toujours des gens honnête et d'autres pas Passer un coup de gueule fait du bien et c'est ce que tu as voulu faire ici C'est super. Bonne chance maintenant a toi avec ta petite puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 novembre 2009 My vue les demande que tu as tu as pas besoin de mette d'annonces, ils sont pas encore nés ils sont déja réservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites