Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy571

grrr!!! elle a fait pipi sur la table!

Messages recommandés

Aidez moi! voilà deux fois que pendant mon absence emy fait pipi sur la table du salon!
Je peux pas la disputer mais bon c'est agacant quand même!
Apres avoir supprimé tout les tapis de la maison je vais devoir enlever les meubles ahahahah!

Non sérieusement avez vous une idée a me donner je voudrai pas l'enfermer dans le couloir pendant notre absence!
j'ai vu du repulsif interieur en animalerie mais j'hesite ....

elle doit bien se bidonner en voyant ma tete a mon retour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle j'aurais du que c'etait de la dominance j'en connais qu'elle chose avec Curly mais une femelle c'est étrange qu'elle fasse ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahah elle est terrible cette petite!!!

c'est une table basse,au debut j'avais des bougies qui ont etaient deplacées sur la grande table et la elle arrive a sauter dessus!
elle doit s'eclater la miss pendant que d'autres travaillent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou va faire pipi sur le divan en tissu automatiquement quand nous ne sommes pas là, du coup je mets une chaise sur le divan dès que nous partons et si nous avons le malheur de l'oublier et ben tant pis pour nous, il y aura un pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah!! et il a quel age ton bichou? j'esperais que ce soit parcequ'elle est encore petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et quand tu es là, elle fait jamais cela?

essaie de mettre du papier d'aluminium sur ta table basse..les chiens et chats n'aiment pas trop son contact et le bruit que cela fait quand on marche dessus.. cela peut la dissuader de monter..

Hélène Claire

PS : Danielle, male et femelle peuvent avoir un caractere de leader et se comporter en chef de meute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claire_p a écrit:

Hélène Claire

PS : Danielle, male et femelle peuvent avoir un caractere de leader et se comporter en chef de meute...



Je pensais bien que seuls les mâles avaient se comportement, car souvent les gens veulent que des femelles justement pour éviter ce problème chez le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, mais Bichou va avoir 6 ans. j'espère que j'espère que pour la tienne c' est dû à son jeune âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant elle ne l'a plus refait! mais je ne testerai pa le papier alu pour la bonne raison que ma memere risquerait d'en manger( elle gaute tout ce qu'elle trouve!) Le plus marrant dans tout cela c'est que lorsque nous sommes a la maison elle ne monte pas sur la table!
Elle le fait que lorsqu'on s'absente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne te lamente pas Emy...moi élune fait partout et même quand je suis là! Et oui les femelles peuvent être aussi dominante...ma pinsher en est l'exemple type!!!
retourne la table sur la tranche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un livre très intéressant (trouvé sur Amazon) qui démontre qu'on ne connait pas si bien qu'on le croit les comportements de nos chiens. Il a été écrit par une vétérinaire comportementaliste diplômée : Edith Beaumont-Graff : Guide pratique du comportement du chien. Il y a une page à lire sur Amazon relative au problème de miction. Tout est important et significatif dans nos relations avec nos chiens et les incompréhensions sont légion.
Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci c'est noté ,je vais aller faire un tour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne fait souvent un petit pipi (quand j'ai le dos tourné !) par exemple quand je monte à l'étage .... pas tout le temps mais quand même, rien en hauteur et toujours dans le même coin (ou je lui met un tapis pour la nuit)

elle va avoir 7 mois elle va peut être avoir ses chaleurs : peut être que ça pèse un peu sur la vessie et qu'elle a du mal à se retenir (la nuit pipi caca sur le tapis) mais dehors aussi !
quelques fois je ne comprends pas bien ....
et surtout je crois que je manque de "méthode"
ah oui elle fait dans le jardin mais jamais en promenade ou alors juste un petit pipi furtif ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui je voulais ajouter : quand je "découvre" le pipi ou autre : elle va se cacher dans un petit coin ... elle baisse la queue et hop elle va se cacher (elle sait qu'elle a fait une betise ...)

voilà toutes vos explications sont les bienvenues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais chez moi Curly dominant léve la pattes partout et c'est vraiment pas drole !!! a longueur de journée je suis avec ma serpillère et mon seau !!! je crois qu'il le fera toujours !!! c'est démoralisant !!!!

Il le fait méme devant moi pour te dire comment il s'en fiche, il a peur de rien.

Heureusement que j'ai un ange qui lui ne fait pas ça, car 2 mâles qui leve la pattes partout j'aurais déprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors peut être que ma louloute est un peu dominante ... comme ton petit mec
comme tu dis : la serpillère .. dès fois GRRRRRR !

mais voilà dès que j'arrive et que je constate le pipi : elle fait la petite soumise !! elle se carapatte dans un petit coin !
comprends pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
La malpropreté évoquée au sujet de Curly semble être du marquage. C'est une communication sociale signifiant un malaise dans la relation avec le groupe.
Danièle Mirat du site "Communicanis.com" donne des explications qui pourraient en intéresser plus d'un. Claire semble aussi considérer ces données comme essentielles pour comprendre les relations entre nous et nos chiens et a déjà proposé la lecture de ce site. Il me semble qu'elle a été bien brocardée...
Toujours dans la même optique, la lecture des livres de Laurence Bruder Sergent fournissent une mine d'informations pour les amis des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Karan, je vais donc me rendre sur le site que tu annonces, si seulement je trouvais une solution aux marquages de territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait venir Danielle Mirat chez moi pour une consultation de deux heures afin de mieux gérer les deux chiens et de voir si je faisais comme il le fallait, cela a été très intéressant car c'est une grande professionnelle dans ces domaines.

Parmi les points essentiels : les laisser se débrouiller seuls dans leur relation, et la hiérarchie s'établit vire et savoir pratiquer l'évitement par exemple lorsque l'on rentre, ne les laisser dire bonjour qu'à son signal, donc quand je rentre ils savent maintenant que ils n'ont pas à sauter de joie pour me dire bonjour mais doivent attendre que je le permette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super nouvelle aujourd'hui rien : pas de pipi etc

Bon il y a eu un petit changement elle prend à présent son petit bol de croquettes après notre repas ...
peut être qu'il lui manquait des "messages clairs" en langage de chien !
type "je mange avant toi : je suis le chef alors tu dois m'écouter "

ahhh les loulous nous font bien cogiter !!

bon courage à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ça c'est vraiment une chouette nouvelle !!!!

Moi aussi je donne le repas de mes petits apres le mien pour montrer qu'ils ne sont pas chef de meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme de confirmer par votre histoire personnelle que le recours à une comportementaliste est facile et très productif. Vos chiens et toute votre famille en ont certainement retiré de grands bénéfices et il aurait été dommage de s'en priver.
Pour information, une étude que Joël Dehasse a réalisée il y a quelques années montrait que 90% des chiens présentaient au moins 3 problèmes de comportements (mineurs ou majeurs) alors que les propriétaires étaient globalement satisfaits de leurs animaux.
A méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve pas trés nécessaire de faire venir un comportementaliste a mon domicile, le temps que mes petits ont pas de soucis de comportement.

Je prefere a choisir mette mon budget chiens dans autre chose pour eux, car j'imagine méme pas le prix d'un comportementaliste comme Danielle Mirat quand elle se déplace chez le client.

Mais si vraiment un jour un gros probleme de comportement surviendrait sur un des deux là oui je ferais appel mais pas pour le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment, chacun fait ce qu'il juge bon pour son animal et pour son budget. Si le fait que le chien urine tous les jours dans la maison et aboie sans arrêt n'est pas considéré comme une nuisance ou un comportement indésirable, il n'est pas nécessaire de s'offrir une consultation de comportementaliste à domicile. C'est un choix de vie et il est peut être plus facile de tolérer les mictions d'un chien de 5 kg plutôt que celles d'un chien de 50 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...