Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy571

vos experiences de sterilisation

Messages recommandés

Bonjour,

Emy doit se faire stériliser prochainement et j'etais decider de le faire chez un veterinaire qui pratique une incision de chaque coté car je pensais que ce serai que deux petit trous.
Seulement l'autre jour en allant chez le veto pour son rhume j'ai croisé une dame qui récupérée son petit bichon.Donc ma curiosité a été trop forte et j'ai gaité sa sortie et là j'ai été très surprise le petit chien avait l'air bien mais été très rasé de chaque cotés et les cicatrices faisaient au moins 3cm chacunes.Alors maintenant j'hesite car finalement sur le ventre ca sera moins voyant moi qui ne veut pas qu'elle soit tondu ma memere!

Je compte sur vos experiences pour prendre une decision car si le retablissement et la douleur est vraiment differente alors je ferai avec et je le ferai sur les cotés.

merci d'avance

sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,elle avait une petite cicatrice au milieu du vente,maintenant on ne voit plus rien,mais on a dut raser le ventre pas le choix et un bout d'une patte pour le cathéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as deux opérations possibles :
- soit on enléve uniquement les ovaires en pratiquant une inscision de chaque côté du ventre, ça s'appelle une ovarectomie.
C'est une opération plutôt conseillée lorsqu'on le fait avant les premiéres chaleurs. Dans ce cas aucun risque d'infection de l'utérus, car il s'atrophie n'ayant pas été imprégné d'hormones, et idem pour les risques de tumeur des tétines.

- soit on enléve utérus et ovaires(ovario-hysterectomie), en pratiquant une inscision au milieu du ventre. C'est impressionant, mais en quelques mois la cicatrice a pratiquement disparue. Et cette opération est indiquée lorsque l'on fait opérer une chienne ayant déjà eu ses chaleurs.

Un bon véto te donnera ce type d'info, dans les deux cas, c'est toujours le propriétaire qui a le choix, et en général les cicatrices disparaissent vite, et le poil repousse vite aussi
Seul petit conseil, éviter dans un cas comme dans l'autre de pratiquer des activités sportives intensives tant que les tissus ne sont pas parfaitement cicatrisés ... et à la maison éviter les sauts répétés sur les lits et les canapés pendant une bonne semaine !!!
Par contre, il y a des risques pour qu’elle prenne du poids. Il est très important de surveiller son alimentation pendant les 3 mois qui suivent l’opération et de lui faire faire de l’exercice. Ceci lui évitera des problèmes cardiaques, articulaires et de diabète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cicatrices juste après l'opération sont impressionnantes, mais tu verras qu'elles disparaitront totalement.... le poil repoussera, et bientôt, il ne reste plus que les photos pour s'en souvenir......
Mon véto pratique essentiellement par le ventre... et en règle générale, on ne voit absolument plus rien deux mois après. La cicatrice a disparu.... J'ai des chiennes qui ont été césarisées et il est impossible de rien voir, même pas une fine ligne de couleur différente.... Je suis à chaue fois époustouflée par la rapidité avec laquelle elles récupèrent.... (moi, pour ma fille, il a fallu plus d'un an pour que ce ne soit plus qu'un souvenir) .... et fait attention, car certaines se lancent à l'assaut du canapé dès le lendemain de l'opération.... Mieux vaut quand même qu'elles évitent les efforts pendant quelque temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eny va bientôt avoir 5 mois : je ne parviens pas encore à me décider à faire pratiquer une ovarectomie et j'aurais voulu connaître vos avis supplémentaires sur la question .Même si je sais que je dois prendre seule la décision : en fait je suis partagée entre savoir que ce serait bien d'être débarrassée des "ennuis" liés aux châleurs , sachant que je n'ai pas l'intention de me lancer dans l'élevage "amateur" .Mais plus tard ne regrettterai- je pas de ne plus avoir la possibilité de garder un bébé de cette chienne qui m 'est chère ? Je me couperais définitivement la possibilité d'avoir une descendance d'Eny sachant qu'à plus au moins long terme j'ai l'intention d'acquérir un havanais mâle .Mon entourage me conseille les deux possibilités .Si vous avez un avis sur la question , je suis à l'écoute . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton hésitation et il est vrai que toi seule peut prendre la décision. Je n'ai pas d'expérience en la matière, mais je peux te donner mon avis personnellement je ne la ferai pas stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas d'expérience en la matiere comme Sylvie, chez les femelles, je sais juste que j'avais fait castrer mon ancien frisé male et plus jamais je referais cette acte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ecoute Marie je suis dans la même situation que toi ,d'autant plus que mon vêto m'en a glissé un mot apres ses derniers vaccins,la mienne aussi aura 5 mois bientôt et je t'avoue que je ne suis pas chaude pour le faire .Le problême n'est pas d'avoir des descendants en rapport de mon âge ,j'ai deux supers fifilles et j'en resterai là .Il y a des gros problêmes qui peuvent subvenir en ne le faisant pas mais elle peut passer toute sa vie sans jamais en avoir.Chipie qui a 5 ans n'est pas sterilisée non plus ,elle a eu une portée mais il m'a dit ça n'a rien a voir et maintenant c'est inutile elle n'a plus besoin de l'être à son âge les risques sont moindres.Tu n'es pas la seule si ça peut te rassurer on est deux dans le doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Mamy ce n'est pas un choix facile car il y a dans cet acte définitif beaucoup d'avantages mais aussi des inconvénients ... peut-être en fin de compte vaut-il mieux laisser la nature telle qu'elle est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Marie , j imagine que tu dois etre partagée ...
J ai souvent entendu parlé de problèmes styles kystes , tumeurs aux mamelles chez les femelles . Renseigne toi peut etre pour savoir si la stérilisation à une quelconque influence là dessus .
Ne te précipite pas ... mais je suppose que tu le sais déjà .

Emmanuelle; Elumio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tout ce qui m'est tombé sous les yeux ,médical , comportemental etc.. mais c'est une décision "un peu affective" : ma raison me dit de le faire et mon coeur me dit de laisser les choses telles quelles .
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lorsque j'ai des chiens avec lesquels je n'ai pas de chiots, je stérilise ou je castre. Je ne l'ai pas fait avecmon am'staff car elle ne pouvait pas être stérilisé avant les premières chaleurs car elle avait une vaginite et que chez les grand chiens il y a un risque d'incontinence si on stérilise après les premières chaleurs et comme elle a été seulement propre à 15 mois, je n'ai pas voulu prendre le risque de recommencer a ramasser ; Et bien c'est pas facile pour cette chienne, après chaque chaleur elle fait une grosses nerveuse avec montée de lait .. elle est triste, elle perd du poids .. pazrfois elle est agressive aussi, et en plus elle a beaucoup plus de risque d'un cancer des mamelles suite a ses grossesses nerveuse ..
Il y a plus d'avantages a stériliser que d'inconvénient, moi depuis 17 ans que j'élève je le conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien compris tes arguments au sujets des femelles , mais pourquoi castres - tu les males ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévention contre les maladies donc souvent augmentation de l'espérance de vie: cancer des testicules, affections de la prostate,apparition des tumeurs péri anale seront beaucoup moins fréquentes, diabète ....
Cela arrête les manifestations sexuelle, les changements d'humeurs en présence de chaleur ou en sentant simplement l'urine d'une chienne en chaleur lors d'un balade.
Chez moi en vivant avec autant de femelles ils deviendraient fou a cause des chaleurs si en plus ils ne pouvaient jamais reproduire .. Donc mon Rottweiller a été castré et Griffin un petit havanais qui a eu des soucis de santé a la naissance aussi .. aucun regret ..
Maintenant j'explique aux gens que je conseille vivement la stérilisation qui a mes yeux est plus importante que la castration car elle aide encore plus a améliorer l'espérence de vie d'une femelle que d'un mâle.
Mais bien sûr il n'y a aucune obligation, chacun est libre de ses choix ..
Faire naître des chiots est une responsabilité et cela n'est jamais sans risque pour la femelle .. j'ai connu plus d'un particulier qui souhaitait ne faire qu'une seule nichée a leur chienne et qui la perdait par manque d'information ou par des informations érronée ...beaucoup aussi qui ont fait une nichée et qui ne recommencerait plus car quand tout va bien c'est super mais s'il y a l'un ou l'autre soucis c'est galère ...
Moi j'accompagne les gens qui ont acheté une chienne chez moi s'ils souhaitent avoir des chiots mais très peu d'éleveurs le font car ils voient la concurrence. Je préfère conseiller que de voir un soucis grave arriver mais je préviens toujours les gens "on ne s'improvisent pas éleveurs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse My , cela éclaire nos choix , que l on ait un petit male ou une petite femelle . J étais beaucoup moins informée pour les risques de cancers chez les males .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vos messages ;j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils post- opératoires que vous pourriez me donner(à part ceux déjà postés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voîlà : Eny va chez le vétérinaire mercredi 3 mars pour faire pratiquer une ovarectomie ....une incision sous le ventre si j'en crois le véto ...Ma décision a été difficile à prendre et j'en suis déjà malade mais après-demain arrivera vite ...J'angoisse et espère que tout se passera bien .
Pour moi c'est encore un bibi et lui faire cela , il faut vraiment que cela soit pour son bien sinon je m'en voudrais trop alors je fais confiance aux avis que j'ai glâné partout. Rien qu'à l'idée de la laisser là-bas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Marie ,je pense que tu as fait le bon choix , je suis sure que tout se passera bien .
Donne nous des nouvelles dès que possible ,
Emmanuelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon courage Marie gros à Eny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penserais bien a toi et a ta petite Eny ce mercredi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage pour mercredi Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , merci Danielle .
Eny est chez le vétérinaire depuis 9h ce matin jusqu'à ce que je puisse aller la récupérer ce soir vers 19h00 ; cela va être long ....je vais téléphoner vers 14 h00 pour avoir des nouvelles du réveil .Cela a été difficile de la laisser : elle est partie confiante dans les bras de la secrétaire mais elle a donné de la voix très fort ensuite ! Je compte bien la câliner plus que plus à son retour ,en espérant qu'elle ne souffrira pas trop .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être impatiente d'avoir de ses nouvelles, tout va bien se passer de toutes façons, donne nous vite de bonnes nouvelles de la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donnes nous vite des nouvelles de ta puce, je comprend ton impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage Marie tout devrait bien se passer ,@+ pour des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prévu j'ai téléphoné : Eny est en train de se réveiller et cela peut prendre du temps ; apparemment cela s'est bien passé , mais je ne serai totalement rassurée que lorsque je la verrai et qu'elle sera chez moi .Les conseils sont :pas de médocs à donner , la faire très peu manger ce soir et que si elle réclame , la garder au chaud ( pour ça pas de soucis ) et revenir dans 10 jours environs faire retirer les points ; pour l'instant elle a un pansement ...Après je suppose à moi de faire attention les premiers jours qu'elle ne soit pas trop fougueuse dans ses jeux et peut-être acheter des croquettes lights , (si vous avez une marque à me conseiller? ) Sinon avant d'être opérée elle s'arrêtait d'aboyer dès que l'assistante rentrait dans le chenil ...elle a tellement l'habitude d'être près de moi : ici c'est tout vide sans elle ....Elle est toujours dans mes "pattes" ma chérie !.... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir donné des nouvelles Marie, vivement ce soir pour que tu la récupère et que tu lui fais des gros calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des gros calins et des bisous vont vite la rassurée cette petite

bisous a vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voilà rassurée Marie , plus que quelques heures et elle sera avec toi .
Dans une petite semaine , cela ne sera plus qu un mauvais souvenir . Bonne convalescence à Eny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le plus dur est passé, elle va vite se remettre ta petit Eny plein de à Eny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de voir ton post,Marie...je comprends l'angoisse que tu as pu ressentir mais je suis sure que ta jolie petite Eny se remettra vite de ses émotions grace à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prompt rétablissement a ta petite Eny Marie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A l'heure ou j'ecris mon message je pense que tu as du recupéré ta petite puce.
Contente pour toi et elle que tout se soit bien passée.Quelques jours de convalescence et ce ne sera plus qu'un souvenir.Douces à Eny de ma part et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Mamy tu dois avoir récupérer ta puce, je lui souhaite un prompt rétablissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos gentilles pensées pour Eny .
Je l'ai en effet récupérée ; elle a l'air d'aller aussi bien que possible après une telle intervention : elle dort depuis son retour , a eu une lueur de" re- connaissance" en me voyant , n'a pas bu , pas mangé ; reste à voir comment elle va passer la nuit ; comme je dors à l'étage , cette nuit exceptionnellement je vais dormir sur le canapé et mettre sa niche près de moi . Demain je vais la ménager ( moins de mouvements autour d'elle ) et la garder au chaud , il ne faut pas qu'elle attrape froid . fleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle, c'est normal qu'elle soit un peu amorphe, ça ira déjà mieux demain, caresses à la petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nuit à toutes les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie , Valérie , Evelyne , My ,Jérôme et Mamy : j'espère qu'elle va se remettre rapidement et qu'il n'y aura pas d'infection . bizzz::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...