Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Calendrier des vaccinations

Messages recommandés

LEXIQUE DES VALENCES VACCINALES
********LES MALADIES******** *** LES VALENCES***
Maladie de Carré C
Hépatite de Rubarth H
Parvovirose P
LeptospiroseL
Rage R
Piroplasmose Bab
Toux de Chenil - Bordella BronchisepticaBd
Toux de Chenil - Virus Prainfluenza type 2Pi
Borréliose canine Bor

Protocole Vaccinal
http://www.canichiens.com/sante/vaccins.php

Invité
un articles à lire dans le VOS CHIENS de décembre 2009

Oui j'ai vue Marianne, d'ailleurs je crois que jamais je n'ai lu une revue autant que ce N° là

Article intéressant sur la vaccination

J'ai appris aujourd'hui que le vaccin contre la piroplasmose etait inutile, dit quand méme part des vetos de Maison Alfort, car le vaccin est pas du tout efficace a ce jour.

Ils ont dit que pas mal de véto ne faisait pas cette vaccination, comme le miens d'ailleur !!!

Ils préférent en cas de maladie faire une injection de CARBESIA, qui en plus aux moindres symptômes douteux soigné mais joué un grand role de prévention.

Perso, aucun de mes chiens n'est vaccinés contre la piro

Voici ce que j'ai trouvé en plus sur le net ce soir

• La vaccination
Il existe un vaccin qui protège contre la piroplasmose, mais il n'est pas efficace à 100%. De plus, il est très onéreux.
Il est surtout intéressant pour les chiens jeunes et actifs qui n'ont encore jamais contracté la piroplasmose.
Parlez-en à votre vétérinaire lors de votre prochaine consultation.

Invité
Oui c'est ce que m'ont dit tous mes vétos à moi aussi. Ce vaccin n'est efficace qu'à 80% si je ne me trompe pas.

En faite je crois que le faire est donc juste pour le fun donc je prefere garder mon argent, vue que tout les vetos a qui j'en ai parlé me l'ont vivement déconseillés et encore aujourd'hui a la formation.

Il a des vetos qui doivent le conseiller !!! pourquoi !!! juste pour remplir leur tiroir caisse

mistie est aller chez le véto ce matin faire le rappel des vaccins
elle a eut la total ,mème la rage
pas nécéssaire dans la région ,mais ont sait jamais !!

52 euro, de plus un petit bobo sur un doigt de pied a surveiller ,rien a l'intérieur mais ont sait jamais

maintenant elle dort ça épuise un vaccin !!!

De toute façon vis a vis de la législation Française aucun vaccin n'est obligatoire en France Wink

Je sort de 8 h de cours là dessus donc je sais lol!

C'est un autre vaccin ça Jérôme ou c'est mis dans le vaccin annuel

karine a écrit:
C'est un autre vaccin ça Jérôme ou c'est mis dans le vaccin annuel

Pour mes petits c'est un vaccin séparé fait par un spray nasal, il le fait le même jour que les autres vaccins

karine a écrit:
Et la vaccination pour la toux de chenil Question vous en pensez quoi Very Happy

Mes 5 petits sont vaccinés contre la toux du chenil, vaccin fait en intra nasal.

Hyper conseillé pour les chiens expo

BONJOUR A TOUS

POUR MES BB MA VETO M'A CONSEILLE LE VACCIN CONTRE LA PIRO, MAIS IL Y EN A 2, UN QUI FONCTIONNE BIEN ET L'AUTRE MOINS.

PAR CONTRE APRES L'INJECTION ILS ST UN PEU MALADE AVEC DE LA FIEVRE, DONC PETIT CACHET !!

J'ai aucun de mes chiens vaccinés contre la piro, mon veto trouve inutile dans ma région.
C'est un vaccin tres puissant qui affaiblit fortement le chien et qui ne peut se faire avec les autres vaccins.

oui Danielle tu as raison je suis obligee de la faire à part et ça coute cher mais chez nous en RP on a des tiques et ça me fait peur

Oui ca coute tres cher et j'ai 5 chiens a ce jour !!! donc je ne fais pas les choses qui me sont inutiles.

Je fais ce vaccin à Diabolo, et effectivement cela le fatigue beaucoup à chaque fois, (2/3 jours pour qu'il retrouve son énergie) mon éleveuse m'a dit que ce vaccin est trop puissant pour des petits chiens comme les bichons. Je pense que je ne le ferai pas vacciné l'an prochain !!!!!
Voila ce que je peux ajouter a ce post mais maintenant chacun fait ce qu'il veut.

et pour la rage????

jetends plusieurs versions

que cest ABSOLUMENT indispensable
pas du tout
ou alors ca depend de notre mode et de vie et donc de la vie du toutou

moi je ne sais pas si je dois le faire pour gerry du coup

Le vaccin contre la rage est pas obligatoire en France mais vivement conseillé dans certains cas

Chiens expos, chiens se situant dans un endroit géographiquement atteinte part la rage, chiens passant les Frontieres etc ...

Rien du tout aucun effet elle péte la forme et chez le veto elle a méme pas vue qu'elle a eu une piqure lol!

Faut que j'y retourne aujourd’hui, car hier j'ai pris ni carnet de santé, ni passeport pour tout mette a jour !!!! je perd la téte en ce moment, je suis méme fier de moi que j'ai pas oublié d'emmener Joy !!!! lol!

lol! Bheiin heureusement que tu as pas oublié Joy autrement c'est à toi qu'il aurait fait le vaccin

Tu as de la chance qu' elle ne dise rien pour les piqûres, Bchou il faut que je le tienne, sinon il sauterait de la table.

Moi je ne vaccine pas contre la piro il n'a pas fait ses preuves( mon véto ma dit) et beaucoup l'on déclencher avec le vaccin.

Je fais la toux du chenil en plus des rappels. Je conseille de la faire car si ton chien l'attrape avec le vaccin ( je pense que c'est rare avec le vaccin) tu as moins de chance de perdre ton poilus.
Alors que si tu ne le fais pas et qu'il attrape et que tu ne le soigne pas à temps après sa les tues très vite et encore plus chiot.
Alors certes c'est 20 euros en nasal ou 40 euros en piqûre ( en 2 injections donc 20e+ 20e) sur mon petit j'ai fait en piqûre et j'ai la deuxième à lui faire la semaine prochaine moi même.
Mais si il l'attrape tu conte les frais qu'il reste à la clinique suivant son stade, les médocs et à la fin il te fais faire le vaccin.

Sur les chiots il recommande de la faire 15 jours après son rappel et après de le faire en 2 injections pour éviter qui le développe car pas nasale il à plus de risque qui la déclenche.

Puis je fais la rage même à ma Golden qui ne fais pas d'expo, car je vais en club et on ne sait jamais sur qui tomber comme chien.

Mon veto déconseille aussi fortement le vaccin contre la piro, je l'ai donc jamais fait sur aucun de mes bichons.

La toux du chenil il le fait également en intra nasal.

Curly ne fait plus d'expo, Jadore non plus mais je les vaccines tous contres la rage ainsi que la toux du chenil car ils peuvent etre contaminés part mes chiens expos.

Je pense que les vetos poussent un peu a le faire vis a vis du client car tres cher comme vaccin Very Happy

Donc méme si c'est inutile ils font dire de le faire a certains clients, pas fous les vetos lol!

Oui peut-être ils poussent mais la piroplasmose est beaucoup plus présente que la rage par exemple.

• Créer...