Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin01

Titre de Champion National de Conformité au standard

Messages recommandés

Le délai imparti pour présenter la demande d'homologation du Championnat de France est limitée à deux mois après l'obtention de la dernière récompense.Passé ce délai,le dossier sera déclaré forclos et le titulaire de la réserve de CACS ayant valeur de Championnat pourra postuler l'homologation du titre de Champion.

Il faut:

- fournir un certificat vétérinaire d'exemption de tare oculaire"cataracte+ APR"(liste des vétérinaires agrées par la SCC disponible sur le site: www.ophtalmo.veterinaire.fr).

Avoir obtenu:

1. soit le CACS de l'exposition de Championnat de la SCC ou le CACS de la Nationale d'Elevage.
2.un CACS dans une exposition Internationale où est obligatoirement attribué le CACIB.
3. un CACS dans une des expositions "Spéciales de Race" organisée par le club.

Les 3 CACS devront être obtenus sous trois juges différents et il sera exigé qu'au moins l'un des CACS soit décerné par un juge français.

Les deux derniers CACS devront être obtenus dans un délai maximum de deux ans aprés l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage.

Dans le cas où le même chien obtiendrait ces deuc CACS( et s'ils ne sont pas utilisés pour son homologation) la RCACS de la récompense obtenue en second serait transformée en CACS,sous réserve que le chien l'ayant obtenu remplisse les conditions exigées ci-dessus.

Si le titulaire du CACS à l'Exposition de Championnat ou de la Nationale d'Elevage n'a pu faire valider son titre dans les deux ans,le sujet titulaire de la RCACS dispose à son tour de 1 an pour faire valider le titre de Champion de France.
Modifications applicables à compter du 1er juillet 2005.

Toutes demande d'homologation du titre de Champion de France de conformité au standard doit être adressé à la Présidente.
La demande sera accompagnée:
.Du certificat du vétérinaire ayant procédé à l'examen oculaire.
.Une photocopie du pédigrée.
.La liste des CACS obtenus mentionnant pour chacun:le lieu;la date;le nom du juge.
.Une enveloppe timbrée libellée aux nom et adresse de la Société Centrale Canine.

L'aval du club demandé par la SCC ne sera accordé que sur présentation d'un dossier complet et conforme.

Je voudrais savoir si a la NE ou au championnat de France si un chien inscrit en classe champion peut obtenir le CACS ???????

Jamais un chien inscrit en Classe Champion n'obtient le CACS en France, encore une particularité française, il ne peut prétendre qu'au CACIB au championnat de France et à un 1er excellent en Nationale d'Elevage et aux meilleur de race

Invité
C'est le cas aussi pour le Danemark, l'Italie, Monaco,etc... Suffit de lire le réglement de chaque pays

Ben c'est nul !!!! du n'importe quoi en France !!!! comme dab !!!!

J'ai inscrit Dior en classe champion à la NE !!!!!!!

Invité
Vu qu'il n'est pas champion de france, tu peux l'inscrire en clase ouverte, de façon à ce qu'il concours pour le CACS.
Tu as tout à fait le droit.

Tu peux envoyer une demande de rectification. Pas de panique, les engagements ne sont pas terminés !!!

Je vais y réfléchir, mais je pense que tant pis je vais laisser ainsi, vue que Mme Custo est carrément anti-noir !!!!!
Je vais donc au moins laisser l'honneur a Dior d'etre en classe champion

Part contre je le saurais pour le championnat qu'il ne faut pas l'inscrire en champion.

Invité

C'est quand même dommage de gacher une chance d'obtenir le CACS ... Même si le juge a des idées bien tranchées sur la couleur ! On peut avoir des surprises parfois en fonction des autres chiens présentés et on regrette parfois de ne pas avoir tenté le coup !!!

Réfléchis bien il n'y a que deux possibilités pour ce CACS de championnat

Sylvie je sais pas si pour les PCL c'est la méme chose, mais pour l'havanais c'est toujours le soucis des couleurs en expo.
Ont ne doit pas juger un chien en fonction de sa couleur c'est ridicule.
Certains juges préféres choisir une couleur qui pour eux sont la couleur d'origine ( ce qui est faux d'ailleurs) que une autre couleur malgré que le chien est peut etre plus harmonieux!!!!! mais bon c'est comme ça ont peut rien y changer.

Je vais donc vite y reflechir pour savoir si vraiment je laisse Dior en classe champion a la NE

Invité

Non, pas de probléme de couleur chez les PCL, puisque toutes les couleurs sont admises ... et pour la derniére couleur rajoutée au standard, le marron, il y a trés trés peu de sujets.

Et c'est en sortant souvent des chiens noirs que les juges en prendront l'habitude et que leurs positions changeront ... et puis tu sais parfois j'ai eu des surprises avec certains juges alors que j'étais certaine de n'avoir aucune chance

Ben chez l'havanais aussi toutes les couleurs sont acceptés mais les anciens juges ont du mal a s'y faire !!!

T'inquiète pas je vais en sortir du noir et Mme Blondel a toute une nouvelle génération de noir et noir/blanc qu'elle va sortir aussi, donc je pense qu'en persévérant le noir s'imposera sur les rings.

Invité
Sans vouloir t'influencer Danielle, je tenterai ma chance aussi même si la juge n'aime pas la couleur. Tu n'as que deux possibilités par an d'obtenir le CACS en championnat et il ne faut pas la laisser passer. En plus, un chien vieillit très vite en expo car chaque année, une nouvelle génération arrive. Et comme le dit Sylvie, c'est justement en présentant de plus en plus une couleur que les juges finissent par l'accepter.

De toute façon presenter il sera presenter, mais je l'avais inscrit en classe champion que je savais pas qu'il pouvait pas obtenir le cacs dans cette classe.

Donc pour l'instant mon indécision est si je le laisse en champion pour la NE ou si je le met en ouverte.

Invité
Moi, je le mettrai en classe ouverte afin de lui laisser une chance pour obtenir le cacs.
Même si tu ne l'as pas, ce n'est pas grave car en fait, le laisser en classe champion ne va rien t'apporter puisqu'il n'y a pas de CACIB d'attribué en NE. Il peut seulement faire un meilleur de race.
Et en plus, si Dior fait la réserve de CACS en classe ouverte, le CACS peut lui revenir si le 1er a tout ce dont il a besoin pour son titre de Champion de France

Oui exact, je vais donc changer pour le mette en ouverte, car de toute façon le meilleur de race je m'en fiche ça apporte rien.

Invité
Tout à fait. Par contre dans les autres expositions internationales, là où il n'a pas besoin de CACS, tu peux l'inscrire en classe champion , il aura plus de chances pour obtenir le CACIB

Invité

Pas de soucis de couleur dans le pcl... Mais rare (voir nul..) sont les marrons présent dans les rings Français, la mienne a eut une carriére éclaire à cause de cela, pourtant j'ai rarement vue un chien aussi bien fait, mais bon on a critiqué son poil, mais mettre un TB a cause d'un poil frisé ( qui ne figure pas dans les défauts éliminatoires) alors que des chiens sans ondulations on des excellents à la pelle (là c'est un défaut éliminatoire).

Donc même dans le pcl certaines couleurs sont mal vue, ce fût le cas des arlequin il y a encore une dizaine d'années.

Souviens toi Héléne a Vincennes !!!! le tres bon de Dior car il etait noir !!!! et trop de poils !!!!! c'est inadmissible !!!!! surtout quand je vois maintenant que Dior est champion !!!!!
C'est bien dommage que les réclamations sont aussi honereuses auprés de la SCC !!!!

Ha je cherche aprés cette chere Larive !!!! pour lui offrir Dior en classe champion !!!!

Je vais pas encore polémiquer sur cette expo, ou je vais encore m'énerver !!!!
et risquer d'etre assez désagréable.

J'en connais beaucoup tu sais qui ont des excellents a la pelle, voire meme des cacib a la pelle et qui pourtant ne le mérite pas !!!! mais bon moi Dior a pas d'affixe, sont eleveuse est pas connu en France et pour couronner le tout il est noir

• Créer...