Admin01 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 -Proposé par Brigitte Spéculoos 250 gr de farine 1/2 paquet de baking powder 185 gr de cassonade candi 10 gr de cannnelle 2 cuillères à soupe de lait 1 paquet de sucre vanilliné 125 gr de beurre Mélanger tous les ingrédients, farine, baking powder, cassonade candi, cannelle, lait, sucre vanilliné et beurre fondu. Lorsque la pâte forme une belle boule et ne colle plus, étaler la sur 2 ou 3 mm d' épaisseur suivant le goût. Ensuite à l'aide d'un emporte pièce faites des formes que vous disposer sur une plaque de four garnie d'un papier de cuisson. Mettre à cuire environ 15 minutes sur 200°. Laissez refroidir et ensuite déguster. _____________________________________________________________________________________________________________________ -Proposé par Elo Gâteau très rapide et delicieux au chocolat Préparation : 10 mn Cuisson : 5 à 7 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : Pour le gâteau : - 125 g de chocolat - 1/4 de sachet de levure chimique - 100 g de sucre - 50 g de farine - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 100 g de beurre - 3 oeufs Pour le glacage : - 2 cuillères à soupe d'eau - 60 g de chocolat - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 cuillère à soupe de sucre glace Préparation : Faire fondre le chocolat dans un grand bol 1 min sur puissance maxi. Ajouter le beurre en morceaux, et recuire 1 min; bien mélanger à la sortie du four. Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier, ajouter le chocolat et le beurre, la farine, la levure puis la crème. Chemiser de papier sulfurisé le fond d'un moule rond (diamètre 22 cm) transparent aux ondes (type pyrex), et verser la préparation. Cuire 5 à 6 min à puissance maxi et vérifier la cuisson : la pointe du couteau doit ressortir sèche, même si la surface du gâteau vous paraît humide. Démouler et laisser refroidir sur une grille. Préparer le nappage quand le gâteau à légèrement refroidi : faire fondre le chocolat avec l'eau et le sucre glace 40 secondes sur puissance maxi. Lorsqu'il est fondu, bien mélanger et incorporer 2 cuillères de crème fraîche; napper le gâteau. ____________________________________________________________________________________________________________________ -Proposé par Isabelle Dessert de fruits en brochette Une idée de dessert (assez rapide) ! Niveau de difficulté : Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 15 min Temps de repos : Ingrédients : * 1 banane * 1 pomme * 1 kiwi * 1 poire * sucre en poudre Préparation : Coupez tous les fruits en morceaux. Coupez les morceaux de fruits en carrés. Placez-les sur les brochettes. Mettez-les un temps très court dans une poêle pour les faire légèrement caraméliser, en les soupoudrant de sucre en poudre. Faites fondre le chocolat et recouvrez-en les brochettes avant de servir. Miam, miam ! ______________________________________________________________________________________________________________________ -Proposé par Zara Recette du gateau chartrain a base de chocolat ,semoule et tapioca les enfants adore cela et mes nièces aussi donc hier j'en avait fait un elles étaient très très contente moi j'avais multiplier la recette par 4 mais je vous joint la recette d'origine qui fait déjà un beau gateaux _______________________________________________________________________________________________________________________ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites