Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou13

BOLIDE ET SES PATTES

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours Bolide boite de la patte avant droite, nous devions allez chez le véto demain pour des rappels de vaccins, alors je vais lui en parler
J'espère qu'il n'a rien, car il a déjà passé des radios et on n'avait rien vu , alors je ne sais pas ce qu'il peut avoir
Les boiteries se déclenchent en générale le soir après sa dernière ballade ou une partie de jeux, cela ne semble pas durer longtemps mais c'est repetitif
Avez vous une idée??
Merci , je vous tiens au courant

Bisous

Oui c'est intéressant de savoir ce que le vétérinaire va direcar cela arrive aussi à Artus, mais on n'a rien vu pour l'instant donc toutes les pistes sont intéressantes. Pour Artus cela se passe à priori au coude avant gauche mais il ne dit rien quand on l'ausculte, il n'a pas de douleur

Caresses à Bolide

J'ai mon rottweiller qui fait ça aussi à une patte avant mais nous on connais plus ou moins la cause, il s'était fait mal petit et lors des changements de temps il boite; Je lui fait des cures de Fortiflex et ça lui fait du bien.
Caresses a Bolide

Invité

j'espère pour ton petit Bolide que ce n'est que passager et sans gravité .En attente du resultat fais lui des de ma part.

Bonsoir à tous,
Comme prévu, nous sommes allés voir la véto pour Bolide, il y a eu le rappel du vaccin et nous lui avons parlé de ses pattes.
Comme je vous l'avais dis, il avait passé des radios le 9 novembre et la véto ne voyait rien de particulier, mais elle avait fait vérifier les radios par un chirurgien concernant une calcifiaction de la patte avant gauche.

Aujourd'hui à la palpation, elle a trouvé qu'il se raidissait , qu'il y avait comme une petit écart entre l'epaule et le début de la patte , et même s'il ne pleure pas, il semble avoir mal - Elle doit contacter le chirurgien pour savoir si nous devons lui faire faire une artériographie afin d'avoir une réponse définitive . Pour le moment Bolide est sous anti inflammatoire de 2 comprimés de Flexadin pendant 1 mois ( traitement peut être interrompu avant)
Il faut que je la rappelle lundi , pour avoir la décison
Voilà ce que je peux vous dire aujourd'hui.... j'espère avoir vite la réponse, je préfère peut être un examen de plus et rien que pas d'examen et passer à côté de quelque chose de grave
Je vous embrasse tous

Pauvre petit Bolide j'espere que les anti inflammatoires vont faire de l'effets, mais bon ca soulage mais ne soigne pas.

Tu as raison Muriel, c'est mieux un examen inutile et qu'il a rien a la découverte de cet examen.

Caresses à ton petit et donne nous des nouvelles dés que tu en auras.

Invité

pauvre petit chou je pour lui et toi et vous souhaite beaucoup de courage en attendant un resultat fiable.

Pauvre petit Bolide, j'espère que vous allez trouvé vite une bonne solution pour lui,

Invité

une pensée pour Bolide ...j'espère que cela ne sera pas trop grave...et il est vrais qu'il vaut mieux faire des examens complémentaires pour avoir tout les éléments en main!

J'espère que ce n'est rien de grave et qu'il sera vite sur patte en pleine forme

Merci pour vos petits mots, ce soir, Bolide a beaucoup boité .... je lui ai donne ses deux comprimés ( ils sont très gros) le pauvre ... mais je crois qu'il est un peu ko... j'espère qu'il ira mieux demain ....
Je vous donne des nouvelles

Bisous à vous tous et bon dimanche

Tu lui donne dans de la vache qui rit les comprimés

Pour Curly quand il doit prendre un traitement je fais comme ça, part contre Dior lui les avalent sans rien, je lui juste avale

Invité

J'espère que Bolide va vite se remettre.

Bonjour

Aujourd'hui, Bolide ne boîte pas pour le moment, il est sorti un peu ce matin avec son maître, mais il n'aime vraiment pas quand il pleut - il est d'humeur joueuse.Nous verons comment il est ce soir, car sa boiterie se déclenche en général le soir.( nous sommes invités chez des amis, et ne pouvons l'emmener)
Oui, Danielle, je donne 1 comprimé sur deux dans du Babybel mais pas toujours, cela fait trop ... et l'autre je lui fait avaler en coupant le comprimé en 4
Je vous donne des nouvelles quand la véto m'aura appellé

Invité

Bisou à bolide en attendant les nouvelles du véto.....

onsoir à tous,j
Bolide ne feras pas l'artériographie qui était envisagée, le chirurgien juge que les boiteries sont dues au petit
décallage que la véto avait sentie lors de la palpation de samedi,(d'origine due à la race) et après vérification des radios il n'y a pas lieu de l'embêtté plus que cela.

Le traitement reste des anti inflammatoire de façon ponctuelle-
Aujourd'hui il semble être bien dans ses poils et ne boîte pas .... peut-être que les anti inflammatoires commence à lui faire effet.

Nous allons donc le surveiller de très près .... et si cela devenait plus accentué, alors je reverrai la véto.

J'ai confiance en cette veto et en son mari de chirurgien, je sais que Bolide est bien suivi
Donc je suis leur avis ...

Merci à tous d'avoir pris le temps de vous interresser à mon loulou

Bolide vous fait des grosses léchouilles de remerciements :silent:

Invité

Très bonnes nouvelles tant mieux c'est bien d'avoir un véto en qui l'on a une entère confiance!!! il ne reste plus qu'à le surveiller. à Bolide

Merci des nouvelles Muriel j'espere que tout s'arrangera qu'en prenant les anti-inflammatoire.

Invité

Bon...tant mieux si cela ne reste que ponctuel!!! câlin a Bolide et dit lui de ne pas faire de folie de son corps^^

Invité

Merci pour ces bonnes nouvelles dans l'ensemble.Je pense que tu as un bon veto et serieux. au loulou

Bonsoir, Bolide va mieux ce soir , il est toujours sous anti inflammatoire et je revois la véto demain .
Merci d'avoir pris de ses nouvelles
Bolide vous embrasse bien fort

On attend ce que le véto va dire.. mais s'il va déjà mieux c'est bon signe ..
Caresses Bolide

le veto a revu bolide, il faut continuer les anti inflammatoires - cela devrait être suffisant pour le moment
Merci
Bonne soirée
Muriel

Invité

Je suis contente que Bolidou aille mieux Muriel, quand à mon véto, il pense que c'est héréditaire, que cela peut venir du côté Paternel, car du côté de Bolide et Valentine, qui ont pas mal d'enfants ensemble, il n'y a jamais eu ce problème. Je n'ai jamais refait de saillie avec ce mâle, et j'en ferai jamais!!! Le contact avec le proprio c'était pas bien passé

Invité
coucou

c'est bien que ton véto et chirurgien soient pas fana d'operations! c'est rare!
j'irais aussi consulter une veto-osteopathe puisque ils ont vérifié que ce n'etait pas operable, l'osteopathie peut surement aider à ré équilibrer tout en douceur les aplombs de ton chien.. et eviter des tensions et une arthrose future...
parle en à ton véto.

j'emmene une à deux fois par an mon chien chez un veto osteopathe, c'est vraiment génial de voir mon chien s'abandonner lors des manipulations. c'est de l'entretien.
les agilististes de ma région y vont tres souvent pour des boiteries diverses et pour éviter les anti inflammatoires..

A+

hélène Claire

Merci Claire, je vais effectivement en parler à ma véto en fin de semaine prochaine, j'aurais ses derniers résultats d'examens et nous verrons ce qu'il y a à faire- Mais le conseil est précieux.
Bisous
Muriel

Bonjour Danielle

Merci de prendre des nouvelles de Bolide, en effet nous avons eu les résultats, et il y a une petite inflammation qui se soigne tout simplement avec des anti inflammatoire un peu plus forts que ceux precedemment donnés
Il va beaucoup mieux, et je ne sais si c'est le froid, ou la gourmandise, mais il a faim .... et il dévore

J'espère que Curly et Papa Dior vont bien
Gros bisous a toi, et a vous tous

Muriel

Muriel d'avoir donné des nouvelle de ton Bolide c'est donc super si un simple traitement anti inflammatoire va le guérir

Il a bon appetit c'est que tout va bien alors

Curly et Dior vont bien Muriel

Caresses a Bolide

Invité

Très bonne nouvelle à Bolide.

• Créer...