Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zara111

6 décembre st nicolas

Messages recommandés

bonne saint nicolas
a tous ceux qui le féte

surtout dans l'est et en belgique je crois

Invité
pour nous aussi c'est bien aujourd'hui mais on ne le fête pas comme ceux qu'a citer Zara.

il en ont parler aux info a midi hier a nancy et aujourd'hui a metz
il m'a sembler entendre parler de la belgique mais j'ais peut ètres mal entendu ou mélanger avec les frites ,un autre sujet

Invité
c'est tout à fait ça Zara la Belgique est en fête aujourdhui.

Invité
chez nous non plus mais j'aurais une petite question .J'ai vu que le père Noël est habillé de rouge maintenant pourtant avant il etait vêtu de bleu il me semble?

Invité
Bonne fête St Nicolas à tous les enfants, ils vont être gâtés. Chez nous non plus pas de St Nicolas.

Chez moi Mamy depuis le temps que je me rappelle le St-Nicoles est rouge et le père fouettard est en brun, ici il vient dans les maisons pour les enfants et aussi dans les magasins.

Pour la Belgique la saint Nicolas est une grande fête pour les tout enfants il passe pendant la nuit avec sont âne et ses cadeaux et bonbon dans toute les maisons ou les enfants sont sage et le soir les enfants prépare une assiette avec des carottes pour l’âne et rafraichissement pour saint Nicolas

Les parents on passer commande bien sur une façon aussi de dire aux enfants si vous n’êtes pas sage saint Nicolas ne viendra pas vous apporté des jouets ça marche jusque 7 à 8 ans puis ils savent que c’est les parent qui achète les jouets

La saint Nicolas se fêtes aussi par les adulte qui travaille dans les administrations enseignent, poste

Emploi de bureau etc.…

Saint Éloi le 1 décembre le saint-patron des orfèvres, des forgerons et de tous ceux qui travaillent les métaux.

Sainte barbe ou sainte Barbara le 3 décembre les mineurs, les sapeurs-pompiers!

Pour les adultes ses plutôt une fêtes ou ont va boire 1, 2, 3,4….. Verre, et mangé accompagné de sont patron qui paye le resto et collègues seul

Ou ça dépend parfois les maris sont invité aussi ça dépend du patron bien sur

Invité
Saint Nicolas est passé ici, avec sa barbe blanche et sa crosse et sa mitre..... Pour l'émerveillemnt des touts petits, et la joie des plus grands...Vous l'avez deviné.....il est arrivé de belgique pour les lointains rejetons bouguignons de la famille belge......qui a ainsi la chance de fêter....et Saint Nicolas ....et Noël....

Invité
Ben ....... un prince de l'église et un prince noir....
Sacrée Danielle

PS (Saint Nicolas était évèque)

• Créer...