Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karan

Age de la chienne et gestation

Messages recommandés

Bonjour,
Je me demande à quel âge une chienne peut avoir des chiots et à partir de quel âge une gestation serait peu recommandée ?
Merci pour vos réponses éventuelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chacun le gére un peu à sa façon...
Pour moi une chienne ne doit pas avoir ses premiers bébés avant deux ans, voir deux ans et demi, en fonction de son caractére.
Quand à l'âge de la retraite, huit ans c'est limite ( à condition bien sur de ne pas avoir fait faire des portées tous les six mois ).

Pour une premiére portée par contre il ne faut pas attendre trop tard, une chienne de 6 ans par exemple aura surement plus de difficultés physiques et comportementales qu'une de trois ans.

Aprés, tout va dépendre de la chienne, c'est un peu comme chez l'humain, chacune ayant son tempérement propre ... et c'est à nous, qui connaissons bien nos chiens, de gérer au mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme dit Polgara chacun gère a sa façon, on connais ses chiennes et l'expérience au fur et a mesure nous permets de savoir quand une chienne est prête ou pas.
Moi je sailli une femelle la première fois la chaleur après ses 18 mois donc cela varie pour une première nichée entre 22 et 24 mois.
Et je mets a la retraite entre 6 ans1/2 et 7 ans
Audane a eu sa dernière portée un peu avant 8 ans et j'ai trouvé qu'elle avait eu plus de mal que pour les précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons d'excellentes éleveuses sur le forum Karan tu vois il suffisait simplement de demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ces renseignements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...