Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Où résidez-vous?

Messages recommandés

Nous sommes à présent localisés sur votre mappemonde.

Amitiés à tout le monde et calins à vos poilus...

OK... Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas LONGWY, c'est une commune tout à fait en haut de la Meurthe et Moselle, au carrefour de trois pays: France, Belgique et Luxembourg. Jusqu'au tout début des années 80 la sidérurgie employait plus de 30 000 personnes dans les usines et trois fois plus en sous traitance. Puis fin des années 70 on a commencé à parler d'arrêter la sidérurgie non rentable selon les experts et en quatre ans les usines ont disparu. Sur l'illustration qui suit vous avez en haut une vue de la vallée des hauts fourneaux, c'est comme celà qu'on l'appelait, notre vallée. Et en dessous la vallée aujourd'hui... Les usines ont disparu, la commune a perdu environ la moitié de ses habitants, 90% des taxes professionnelles...

Aujourd'hui les longoviciens vivent dans le souvenir de ce qui a été, l'époque où l'usine subvenait à tous les besoins de la naissance à la maternité de l'hopital créée par l'usine au cimetière ou l'enterrement était pris en charge par l'usine. L'école c'était l'usine, les magasins des coopératives ouvrières, c'était l'usine, les colos pour les gosses c'était l'usine, les parents ne payaient rien pour ces colos... Tout celà, c'est fini et LONGWY crève dans ses souvenirs... Pleur:

Une autre vue prise du même endroit , appelé "LE BELVEDERE"... LONGWY LA NUIT quand les usines tournaient à plein :

Merci Michel c'est vrai que l'on entendait souvent parler de Longwy et de la sidérurgie

Mesdames... pourrions nous rester sur le sujet ??? Rappelez vous que 3 accidents sur 10 sont dûs a des gens ayant bu trop de rosé!

sort:
Ce qui veut dire que 7 sur 10 sont dûs a des gens ayant bu de l'eau... bizzz::

Wisnu Adi Nugroho a écrit:
Nous voila...

Bienvenue... Mais où êtes vous? Je ne vous vois pas bien là... Sad

Bonsoir, Je suis nouvelle et que c'est compliqué quand on commence dans un site !...
Je suis à MARSEILLE depuis toujours.

Ici j'ai seulement indiqué ma résidence...

A+

Merci, En effet ces beaux petits sont plutôt noirs. Pour ma part ce sont les blancs que je préfère car les bébêtes sont plus faciles à cibler quand il y en a et ça permet d'éviter toutes les saloperies chimiques qu'on nous dit de balancer sur le dos de nos petits.
Très mimis cependant ces petits...

• Créer...