Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karan

Collier électrique pour chien

Messages recommandés

Bonjour.
De plus en plus de possesseurs de chiens mettent des colliers électriques à leurs animaux pour endiguer les aboiements. On trouve une multitude de modèles pour toutes les tailles de chiens chez les vendeurs spécialisés et je suppose qu'il y a donc une clientèle pour ce type de produits. Avez-vous un avis sur ce sujet ? Avez-vous déjà testé ces colliers ? Sachant que le moindre aboiement est interdit par la loi, comment gérez vous les vocalises chez vous ? Merci par avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais un couple qui posséde un frisé et qui ont etaient obligé de passé par se système, le chien aboyé sans cesse, c'est devenu une vie infernal pour eux qui avait des enfant dont un bébé qui a chaque fois etait réveillé par les aboiement interminable de chien.

Depuis qu'ils ont trouvé cette solution tout est rentré dans l'ordre, connaissant quand méme bien les personnes, je peux dire que vraiment avant de devoir en arriver là ils ont tout tenté, véto, comportementaliste, traitement etc..... mais rien y a fait.

C'est sur que ca me fait toujours etrange quand je vais chez eux de voir leur petite femelle frisé avec ce collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse rapide.
Donc le système est utilisé même pour ce type de chien.
A part vous et cette situation vécue, aucun autre membre n'a d'opinion ou d'information sur le sujet ?
Vous laissez vos chiens aboyer en gérant au mieux avec un entourage et des voisins compréhensifs ou vous réagissez ? Et de quelle façon ? Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que j'ai pas d'enfants en bas age qui doivent dormir le jour car Curly mon frisé aboie de plus en plus et pour rien, je le laisse pas faire mais bon pas toujours facile de maitriser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant de n'avoir aucune réponse, exceptées celles de Danièle que je remercie. Je constate donc avec grand plaisir que vos chiens sont bien élevés et n'aboient jamais, encore moins de façon excessive ou intempestive. Comme je vous envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas effectivement de problème d'aboiement sauf si quelqu'un sonne à la porte sinon rien même lorsque je les laisse seuls, les voisins m'ont dit on ne les entend jamais vos chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon frisé aboie et tu vois je m'en cache pas vue que je t'ai répondu

Je n'ai jamais caché les défauts de mes chiens, mais je suis un peu comme toi, par moment je me dis : c'est pas possible il a que les miens qui a des défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne si c'est la sonnette non,elle se dirige vers la porte et attend et si on vient frapper là oui elle aboie deux ou trois fois .
Par contre quand elle est dehors et voit un promeneur elle gronde c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichou cela dépend de ses moments, si on sonne il aboie, mais on le prend alors à bras et puis c'est tout. Il aboir aussi s' il entend un bruit et s'i veut jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dicky n'aboyait pas trop non plus mais maintenant qu'il y a Imkers Ils aboient devant le portail quand des personnes passent ou quand ils ont un chien, alors je me fâche et ils rentrent tout de suite. Mais Imkers aboie même sur les passants quand il est en laisse tout petit comme ça je n'en reviens pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Méline aboie uniquement avec la sonnette, mais sinon elle n'aboie pour dire jamais, mais bien sûr qu'il faut aussi de la patience pour l'éduquer ca ne ce fait pas en 1 jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir.
Un grand merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre en prenant la peine de donner des détails bien précis des différentes situations. C'est vraiment très sympa de votre part. Et c'est agréable d'avoir la confirmation que ces petits chiens qu'on dit si souvent aboyeurs ne le sont pas plus que d'autres races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment dommage d'avoir à utiliser ce genre de trucs.. et surtout en permanence...
quand ce genre de truc est mis en des mains inexpérimentés, au mieux on apprend au chien à ne plus aboyer quand il a ce collier, au pire, on lui apprend à avoir peur de tous les objets dont il s'est approché quand il a aboyé.. et cela peut devenir une vraie torture pour le chien qui ne comprend rien à ce qui lui arrive...
et on déplace le probleme; d'un chien qui aboie pour certaines raisons, on en fait un chien qui devient anxieux.. et qui continue à exprimer ce qu'il voulait dire par ses aboiements par d'autres comportements..
(les colliers à jet d'air et citronelles, c'est aussi pareil... )
certains pays courageux ont d'ailleurs interdits ce genre d'accessoires comme la suisse.


tiens ici ce qu'en pense une comportementaliste renommée :
http://www.communicanis.com/collierantiaboiement.htm
"On peut voir dans le collier électrique une solution simple et rapide pour venir réduire les vocalises gênantes de son chien. Considérons cependant que cet outil présente un risque potentiel de blessures et de développement de troubles comportementaux supplémentaires, ce qui transforme alors cette tentative de résolution des problématiques de nuisances sonores, en maltraitance portant atteinte aux droits fondamentaux de l'animal."

Hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claire. Merci pour votre avis, que je partage, et pour le lien sur le site très pertinent de Danièle Mirat.
Je vous confirme que je n'ai jamais eu l'intention de mettre un collier électrique ou tout autre moyen de contention à mon chien.
Je voulais juste avoir l'avis des propriétaires de chiens et ai lancé le pavé dans la mare en attendant de voir les "éclaboussures". Bizarrement, personne n'a d'avis sur la question puisque je n'ai pas eu de réponse sur ce point précis (à part la vôtre). Ce système étant utilisé même par des éleveurs, j'ai eu envie de connaître le sentiment des membres du forum sur ce sujet qui semble tabou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est clairement un sujet tabou.. car cela doit être tres difficile d'avouer l'achat de ce genre de chose ...
quand un comportement du chien s'avere indesirable, incontrolable, meiux vaut se tourner à mon humble avis, vers un educateur (ou un comportementaliste) pour trouver la cause du comportement et essayer d'agir sur la cause...
l'educateur peut eventuelement proposer dans le cadre de ses seances le port d'un collier mais plutot à jet d'air qu'electrique ou à citronelle, (les deux derniers etant tres lourds et potentiellement dangereux si mal utilisé pour le chien).
(j'ai en tete un exemple qui peut illustrer cela : j'ai entendu parler d'un chien qui en se promenant est passé sous une cloture électrique et s'est pris une grosse chataigne en touchant la cloture , au moment ou passait sur la route (je ne me rappelle plus exactement) des velos ou une voiture.. le chien a associé le choc électrique au passage des velos (ou de la voiture) et paniquait (devenait incontrolable en cherchant à fuire) apres quand il voyait/entendait velo ou voitures.. il a fallu beaucoup de patience et de persévérence au maitre accompagné d'un educateur pour déconditionner le chien...)


je pense que c'est clairement un sujet tabou.. car cela doit être tres difficile d'avouer l'achat de ce genre de chose ... d'autant plus que cela ne resoud pas le probleme sur le long terme, (ou que cela peut le déplacer (le chien n'aboie plus mais se met à gratter ou à détruire... etc))
et donc comme cela ne marche pas sans aide exterieur d'une personne pro, he bien on en parle encore moins...

sinon, ce genre de systeme (sauf peut être les plus sophistiqués) ne doive surtout pas etre employé contre les aboiements quand il y a plusieurs chiens car ils peuvent se declencher quand le chien qui le porte n'aboie pas mais quand ce sont les autres qui aboient....
là encore, on peut vraiment se posre la question de ce que le chien porteur comprend quand le collier fonctionne à tort...

a+

hélène Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je ne trouve pas tellement que ce soit un sujet tabou.

J'ai installé, il y a plus d'un an, une clôture électrique qui fait tout le tour de ma maison et de mon jardin. Le terrain chez moi n'est pas clôturé et donne directement accès au champs tout autour. On acheté la maison comme cela et vu le prix pour faire tout le tour du terrain, on n'a pas voulu faire cette dépense. En plus parfois, sans clôture des biches viennent parfois manger les fruits dans mon jardin... C'est super beau...

Super donc sans clôture, si ce n'est que mon mâle havanais "Booba" partait toujours en vadrouille dans les champs... Il courait après les lièvres, allait se rouler dans le fumier, allait manger dans les bol de chats errants nourrie par une petite dame (beurk, j'avais peur qu'il attrape leurs maladies) et allait même chez mes plus proche voisin pour déchiqueter leur poubelle. Une fois il a faillit se faire faucher par un tracteur alors qu'il se promenait dans le blé!!!
Alors là j'ai dit stop... Avant le collier à décharge, j'ai essayer d'autre chose : dressage, l'attacher au milieu du terrain avec une longue corde (mais il s'emmêlait dans les arbres)...
J'ai fini par installer une clôture électrique dans le sol. Booba porte un collier quand il sort et si il approche du fil, il entend un bip sonore. Si il ne s'arrête pas, il reçoit une décharge.
Attention hein... j'ai testé le collier sur mon bras avant de lui mettre. Et c'est vraiment très léger... De toute façon j'aurais été incapable de lui mettre quelque chose qui lui fasse mal... J'aime trop mes bébés pour ça. Et c'est justement parce que je l'aime que j'ai choisi ce système là... Sans ça il aurait un jour fini écrasé, malade (à cause des chats errants), empoisonné (par les voisins)...

Et bien je dois dire que Booba à tout de suite compris... En 1 an il n'a reçu que deux décharges... le 1er jour. Maintenant il ne sort plus de la propriété... Même quand il court après un chat... Il s'arrête dès qu'il entend le bip, bip

Alors voilà... Dès qu'il sort dans le jardin , je lui met son collier. Et au moins il peut courir avec ses copines (qui ne partent pas elles) en toute liberté et sans danger...
Et moi ça m'évite les crises d'angoisses... Parfois avant il partait pendant des heures... J'imaginais toujours le pire... Et le pire a faillit arriver! Un jour mon voisin me l'a ramener car il était couché sur la national, en plein soleil et bloquait un camion qui heureusement c'était arrêté..... Il faisait bronzette.
Cela ne risque plus d'arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marlene, ce n'est exactement la meme chose.
karan parle de colliers electriques anti aboiement que l'on met au chien sans chercher (la plupart du temps) à les éduquer, en pensant que juste le port de ce genre de collier va résoudre tout le probleme.
dans ton cas, tu as éduqué ton chien et lui a montré que quand il touche le fil, il y a sensation desagreable. et il a fait clairement le lien. en plus là, le chien peut voir une barriere (le fil)..
interdire les aboiements (cad au chien finalement d'exprimer ses émotions.. ) et tous les aboiements (sans en chercher la cause) cela m'apparait beaucoup plus dangereux pour le bien être du chien...


apres, j'ai relu la question de karan, et je voudrai rajouter que les aboiements ne sont pas interdits par la loi..
mais le chien ne dout pas provoquer de troubles de jouissance
http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/lois/le-locataire-et-ses-animaux.html

http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/conseils/bien-etre/bien-vivre-avec-son-animal-en-appartement.html
il faut juste qu'il n'y en ait pas trop et la limite est fixée par la tolérance des voisins
on parle de nuisances sonores.. de bruits anormaux..
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/votre-domicile/nuisances-sonores

hélène claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...