Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
De Dion

1 an Photo de Dicky

Messages recommandés

Voici la photo de l’anniversaire de mon petit Dicky il est incroyable il est resté 10 bonne minute tant que je fasse ses photos sans bougé et en regardant ses bonbons et ses jouets en se disent certainement mais quand est ce qu’elle va me dire que je peux les prendre je suis une mauvaise mère je sais je mérite une 121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire Dicky !!!!! Il est superbe ce petit ! J aime beaucoup sa couleur et sa petite bouille sympathique ...Tu fais des expos avec lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ton Dicky Chantal, je suis allée voir des photos de lui petit , sa couleur est magnifique et semble assez rare , elle paraît ne pas avoir trop changé ; je le trouve vraiment très beau ...en plus s'il est patient et gentil ...c'est super!
Caresse virtuelle pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’aurais bien voulu Claudy mais je suis allée 1 fois a Mâcon en septembre il n’avait pas encore 9 mois et il avait déjà 28 cm et je pense que le juge a fait un effort alors ca ne sert plus a rien dit allez encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu datant de sept et octobre 2009 sur ce même forum "photos de vos bichons .". certes il n'était pas tout petit mais il semble ne pas avoir changé depuis ..je chercherai des photos sur le site coeur de masai si j'ai le temps ...bonsoir .
MARIE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai une photo de chez Marianne quand il était petits je suis allée sur sont site pour l'avoir
Et le voici le jour ou on est allez le cherché Je ne possède pas de photos quand il est plus petit que celle ci





J’ai fait aussi sont arbre généalogique avec l’aide de My

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc dicky est le neveu de dior !!!
puisqu'il DIOR est le demi frère de la maman de DICKY

aille ça deviens compliquer !!!
bon anniversaire au petit ,il as été bien gaté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c’est vrai j’y avais pas pensé je savais que Enzo était sont papa a Dior et j’ai oublié que d’jill étais sa maman à Dior et la grand mère de Dicky c’est surement pour ca qu’ils sont si sage et qu’il écoute si bien tout les deux il on quelque Gène en commun

Quoique sont papa a un caractère très calme et affectueux aussi j’ai eu droit a plein de léchouille sa maman je ne sais pas quand je suis allée elle reculait quand je voulais la caressez je n’ai pas su beaucoup l’approché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose qui est étrange a la génétique, c'est que tu dis que Dicky est tres grand alors que Dior lui est tres petit pour un male ( 25cms) alors qu'ils ont des origines communes

A rien y comprendre a la génétique, c'est trop compliqué pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c’est bizarre parfois mais regarde sur la photo Daila papa de Gadjet me semble beaucoup plus haut sur patte que Vasco et Melis c’est peu être une illusion d’optique aussi ou alors ca remonte de plus haut surement ca dépend parfois de beaucoup de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasco je le connais bien lui, pour l'avoir dejà vue plusieurs fois en expo, et il est pas haut du tout, il est assez bas sur pattes.

Voici a Rouen en decembre, je l'ai pris en photo et je vais le revoir dimanche semaine prochaine à Vincennes

/expositions-de-vos-bichons-et-petits-chiens-lions-f12/expo-rouen-5-et-6-decembre-2009-t1341-80.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais je l’ai vu aussi en réel il est de toute beauté c’est un magnifique Havanais aussi et j’ai vu Cisco et Artus Magnifique aussi j’ai même plusieurs photos que j’ai prise la bat je les enverrais a Gérôme

Je viens de voir le petit Erns sur le post il est trop beau il me plait beaucoup et je n’avais jamais vu Dilove la sœur de Dicky elle est très belle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superbes ces photos de Dicky ,je suis comme toi j'aime bien garder et suivre l'évolution de mes petites.
Merci Chantal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi tout a fait mon style le petit Erns

D'ailleurs qu'elle le surveille bien en expo, il risquerait de disparaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un petit scoop, Don Diego a comme mère-grand : D'Gill lui aussi et comme grand-père Daïlay !!!!! Son papa Fuego et Gadget doivent être plus ou moins frère et soeur ....? My s'il te plait !!??? Et Diego est plutôt un grand gabarit mais il y a des juges qui apprécient !!!! Léchouille supplémentaire pour l anniversaire du cousin de la part de Diego !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon anniversaire petit Dicky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beaux montages : c'est très intéressant ! merci .
Dicky était à croquer tout petit .J'aime beaucoup sa couleur : son
papa est superbe et très affectueux (en vrai ) et sa maman a l'air très doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Alors un petit scoop, Don Diego a comme mère-grand : D'Gill lui aussi et comme grand-père Daïlay !!!!! Son papa Fuego et Gadget doivent être plus ou moins frère et soeur ....? My s'il te plait !!??? Et Diego est plutôt un grand gabarit mais il y a des juges qui apprécient !!!! Léchouille supplémentaire pour l anniversaire du cousin de la part de Diego !


A mon avis le grand gabarit vient pas de D'gill mais plutot de Dailay, vue que Dior est tres petit et a aucune origine de Dailay

My nous expliquera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand gabarit oui mais Dicky fait 30,5 un peu beaucoup pour allez en expo quand pense tu claudine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos trompent vraiment, car jamais ont pourraient croirent qu'il est aussi grand

En Belgique ce sont souvent de grands gabarits mais pas 30.5 cms.

Voici ce que dit le standard : TAILLE : De 23 à 27 cm - Tolérance de 21 à 29 cm

Donc si un juge le toise il sera disqualifié, c'est dommage car vraiment il est beau, bien en poils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Danielle je pense comme toi sa taille vient surement de Dailay tan pis
Il est comme ca pas d’expo mais il est rempli d'autre qualité que j'apprécie énormément
Je l’adore mon petit chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas qu'il avait grandi après avoir été toisé à Macon ! C'est sûr que là il est bien trop grand pour les expos ! Il est très harmonieux , un peu plus grand mais tout en harmonie c'est pour cela que ça ne choque pas ...Il est vraiment très beau, c'est vraiment dommage qu'il ne puisse pas être confirmé !
Il est le chouchou de ton coeur et ça c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est arrivé de voir en exposition un havanais qui mesurait ce type de taille et une fois il a fait 1exc excellent avec un juge étranger et une autre fois disqualifié par un juge français et il a été confirmé par un juge après qu'un premier juge avait refusé mais il n'avait pas rempli les papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca confirme que dans une portée les chiots peuvent etre tres différents car Dilove sa sœur est pas grande.

Pas d'expo pas grave ca sera avec le prochain les expos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c’est à n’y rien comprendre va t’en savoir pourquoi.

Ben oui mais j’ai toujours pas d’autorisation pour un 3em et si ca passe pas pour le 11 janvier jour de mon anniversaire je crois que je n’en aurais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perd pas espoir Chantal, les hommes disent toujours non ensuite ils cèdent, je connais ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire Dicky, tu es sublime même si tu as 1 ou 2 cm de trop .. on s'en fou le principal c'est ta beauté et ton harmonie et aussi ton super caractère; il faudrait que je puisse le voir pour me rendre compte de sa hauteur.

Daïlay fait 28,5cm donc il est tout afait dans le standard; Comparé a Marianne qui marie des origines de Daïlay et des cubains et qui sort des hors standard moi je n'en ai pas, ils sont parfois limite mais tous confirmable;
J'ai chez moi Geebee'Lee la maman d'Indiana de Ghislaine qui fait seulement 24cm, fille de Daïlay et Indiana n'est sûrement pas hors standard.
Itala soeur d'Indiana qui est une micro puce de 2,4kg .. donc aussi petite fille de Daïlay
Imkers est un petit fils a Daïlay ...
Praline, une petite fille a Daïlay ... je ne pense pas qu'elle soit a presque 3 mois haute sur patte ..
Hemma-Bloo, Gita'Bel et Farelle sont aussi des filles de Daïlay et ne dépasse pas 26,5 -27cm
Idalogo est un fils a Daïlay est lui n'est pas un grand mâle
Fuego père de Don Diego a été confirmé en France dans le standard; Mariés avec des femelles de chez Christelle ils sont dans le standard .. Flor idem ..
Fanie qui vit chez Myriam est aussi une soeur deFlor et Fuego de la même nichée.
Gadget est une soeur de Flor et Fuego d'une autre nichée.
Gina-Roo chez Christelle est une lice recommandé, super femelle ..
Christelle a aussi Isidor frère d'Imkers ..
Sincèrement je ne pense pas que Daïlay seul puisse donner des chiens haut sur pattes, sinon j'en aurez aussi chez moi .. mais je pense que certains cubain donne du haut .. et lorsque le gène se retrouve dans les 2 parents cela peut donner des plus haut et même si le gène ne se retrouve que d'un seul côté.
Car Enzo a donné du haut avec Belleza qui a des origines cubain, un mâle confirmé à 29cm .. alors que Enzo marié a Fanie n'a jamais donné de chien adulte à 29cm ..
La génétique est compliqué et il faut connaitre ses mariages et voir évoluer les chiots sur 1 an pour savoir ce plus ou moins ce que les même mariages nous donneront la fois prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci My pour toutes les explications.

C'est donc des mariages avec des cubains qui fait sortir du grands gabarits.

Oh que oui c'est compliqué la génétique !!!! c'est bien pour ça que je te laisse nous expliqué tout ça, car toi depuis tes années d'experiences dans l'élevage d'havanais tu en sais quelques chose de la génétique.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tout ça, merci My ...Quelle famille tout de même le petit père Dailay, il a bien travaillé !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les origines canadiennes et Américaine sont aussi plus haute car le standard est plus haut accepte jusque 30 ou 31cm je pense .. mais Daïlay marié avec mes femelles pour le moment n'a pas encore chez moi donné du trop haut ..
Ni sur les femelles qu'il a saillies en extérieur de mon élevage.
J'ai appris par expérience que certains cubains donnent du plus haut également ..
Gavroche lui aussi Canadien qui a des origines de chez moi, donne des chiens adulte de taille parfaitement correcte ..
Mais je sais que travailler avec des origines ou le standard est différent peut ammener parfois des soucis de taille mais rester aussi tout le temps dans les mêmes origines n'est pas mieux non plus ..
C'est aussi pour cela que j'ai choisit de posséder différents mâles avec différentes origines. Sacha qui est aussi un canadien, n'a pas encore été confirmé parce que j'héssite a cause que c'est un mâle qui est très costaud et que je ne veux pas me retrouver avec des chiens comme en Espagne et parfois même sur les ring Belges qui font 8 ou 10kg ..
Pour moi une femelle qui fait 27cm c'est très bien .. un havanais entre 4,5 et 6,5kg .. c'est nikel .. je les aime plus court et un peu plus haut, compacte .. chacun ses goûts ..
Maintenant avec mes jeunes femelles qui n'ont pas encore été marié, c'est l'inconnu et les surprises sur ce que me donnera mes mariages. .. a suivre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le standard Arba n'est pas un standard FCI .. les pedigrees Arba sont des pedigrees délivré pour des races rares mais une fois que tu travaille avec les pedigree Arba tu ne peux plus retrourner aux pedigrees FCI

Il y a une tolérance pour la taille comme en Europe .. dommage que le site de Fabienne Ernst n'existe plus les standard y étaient indiqué cubain, Européen et Américain .. c'était facile a comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi My les photos sont trompeuse quand tu regarde Daïlay sur la photo j’aurais cru qu’il était plus grand comme tu dis alors la grandeur de Dicky ne vient pas de Daïlay si il n'a fait aucun grand, toujours est il que la sœur de Dicky Dilove n’est pas grande alors va savoir la nature.

Grand merci My pour toute c’est précisions au printemps j’irais te montré mon (petit) Dicky et j’emmènerais mon époux avec moi comme ca si….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...