Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Mon coup de gueule du jour Voila que je vous explique,Mon frére a un bouledogue Français non LOF acheter je ne sais ou en Belgique, d'ailleurs pour moi il est carrement hors standard mais bon ........ ma soeur à aussi un bouledogue Français acheté en France dans un trés bon élevage, chiens LOF lignés de champions etc.... a mon tour, j'ai Curly bichon frisé à multi cacib !!!! il lui manque qu'un cacs championnat ou NE pour etre champion de France !!!! Dior mon havanais qui a quand méme dans l'ensemble d'excellents résultats en expo !!!! Mon frere a mis son bouledogue une seule fois en annonce étalon !!!! il a des appels sans cesse de demande de rdv pour saillie, dailleurs il a encore saillie hier !!!Ma soeur et moi méme avec nos chien LOF !!!!! ben aucune demande malgres nos annonces !!!!!! Je vous raconte méme pas comment mon frere se moque de nous avec nos chiens LOF !!!! Vaut il encore la peine d'acheter du LOF ??????? alors que des non LOF ont plus de succés de reproduction !!!!!je me pose vraiment la question !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Tout simplement Danielle :- les bouledogues sont hyper à la mode en ce moment - et pas les bichons - le prix de ses saillies ne doit pas être le même que le tien !!!Aprés si les gens veulent prendre le risque d'avoir un chien totalement hors standard, sans aucun contrôle sur les géniteurs, donc avec des risques de maladies ou de gros problémes de santé, libre à eux ...Mais nous connaissons tous l'histoire d'au moins une personne qui a acheté un chiot ainsi et se retrouve avec de gros problémes et au final dépense au moins 5 fois le prix d'un chiot LOF pour le faire soigner !!!Tu fais un super boulot avec Curly, tu as un chien de qualité qui tracera sur ses bébés, et ce jour là tu seras fiére ... et personne ne pourra te faire de reproches !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Merci Sylvie de me rassurer, car vraiment ca me donner envie de baisser les bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Oui Sylvie a raison et tu dois persévérer dans ce que tu fais Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Je vais persévérer, mais admettez que c'est assez démoralisant, de dépenser des fortunes en expos de faire titré au max et d'entretenir tout les jours son chien.Faire aussi tout dans les régles de l'art ( expo, confirmation, tares oculaires, TAN, test ADN, cotation etc....... ) et pour un résultats que j'appelle dérisoire en reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Rassure toi Danielle, quand son chien aprés avoir saillie des dizaines de femelles aura l'herpés ce sera moins drôle... perso je décline les demandent de saillies car rare sont les gens qui acceptent de payer le prix et en prime l'insémination, alors je me garde mes mâles pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2010 Quand j'ai commencé avec Mouchka ... tout le monde me riait au nez ou presque, mais je n'ai jamais baissé les bras !!!Aujourd'hui ce que je fais commence à être reconnu, et privilégier la qualité à la quantité finit toujours par porter ses fruits ...Ce sont des personnes comme toi Danielle, qui sortent beaucoup en expo, et mettent du coeur à parler de leur chien qui sont la meilleure vitrine d'une race, pas les gros éleveurs qui une fois leurs chiens titrés ( ou pas d'ailleurs ), les tondent et les mettent à la repro ...Tu verras, un jour Curly trouvera une "chérie", et j'espére que tu nous feras un aussi joli reportage que pour les bébés de Dior Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 7 janvier 2010 Héléne c'est bien de pouvoir décliner des demandent de saillie a condition d'avoir des femelles chez soit et pour l'instant c'est pas mon cas.Sylvie j'espere un jour avoir des descendances de Curly, c'est mon plus grand souhait, tout au moins pour pas avoir fait ce travail pour rien.A savoir si je travaille autant avec mes chiens en expo c'est quand méme pour avoir de belles descendances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Tu sais Danielle, le principal c'est que ton chien soit bien dans ses poils, en général les éleveurs ont leurs propres reproducteurs surtout dans un soucis de gain de temps en déplacements, etc... Je sais que mon mâle Câlin reproduduira trés peu, sans doute 4 voir 5 portées dans sa vie, c'est plus pour me faire plaisir comme j'ai pû le faire avec Eve, je vais attendre un peu pour un fils. Merci Polgora... "pas les gros éleveurs qui une fois leurs chiens titrés ( ou pas d'ailleurs ), les tondent et les mettent à la repro ..." J'espére ne pas être visé sur cette phrase, à mauvais escient d'ailleurs, car ce ne serait que pur contradiction avec le travail que j'effectue en tant qu'éleveur sélectionneur depuis presque 10 ans. Je suis pas un gros éleveur, mes chiens sont titrés mais il arrive un moment quand le chien a finie sa carriére et pour "lui fouttre la paix" on les coupe court c'est ainsi une nouvelle vie qui commence pour eux ! Un chien qui pendant 2/3 ans à parcourru les expos à travers l'Europe mérite qu'on lui foute la paix, une sorte d'année sabatique, pour moi c'est la meilleure des récompense pour un chien qui me donne tant de sa patience et de complicité.Eh, oui une femelle chez un éleveur part à la repro une fois sa carriére en expos finie, c'est pas le cas de tes chiennes Polgora ? Sont-elles stérilisées avant de mettre un pied en expos si ton but n'est pas de faire reproduire un jour ou l'autre ? Dans ce cas je suis donc sur que ta petite derniére est déjà stérilisée car c'est bien aux membres du comité et de la comission du standard de montrer l'exemple, non ? Et oui l'élevage c'est ça, on sélectionne, on sort en expo, on reproduit et on re sélectionne ainsi de suite ! Aprés un chien d'expo a souvent une deuxiéme carriére, les miens servent de modéle pour les examens de toilettage (6 cette année), une autre façon de continuer à promouvoir la race (autrement...) Comprenne qui pourra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Héléne dit : Tu sais Danielle, le principal c'est que ton chien soit bien dans sespoils, en général les éleveurs ont leurs propres reproducteurs surtoutdans un soucis de gain de temps en déplacements, etc...Je suis tout à fait consciente de ça Héléne, je sais tres bien que ca coute trés cher des saillies extérieurs, si j'etais éléveuse j'aurais aussi mes males et mes femelles pour justement éviter le cout des saillies externes.C'est bien pour cela que je veux une femelle a moi pour Dior, ca serait dommage de ne pas reproduire avec lui vue le travail que je m'efforce a faire.Pour Curly c'est dommage, je ne veux vraiment plus de frisé donc je ne prendrais pas de femelle, donc j'espere qu'un jour que quelqu'un me fera confiance et reproduira avec lui.En bref c'est dommage tout ce travail pour rien reproduire.Je ne vante pas mes chiens c'est pas mon style le vantardisme mais je suis un peu dégouté quand je vois que certains bichons reproduisent sans etre vraiment top et qui les miens sont quand méme en général tres bien noté en expo et que j'arrive rien a en tirer.Je me dis méme que c'est a cause de ça que des particuliers osent pas me contacter; peur du prix !!!!!! mais c'est clair je ne brade aucune saillie c'est a prendre ou a laisser mes prix!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Tu as bien raison de ne pas brader les saillies de tes chiens, c'est pas ainsi que l'on avance dans la sélection et avoir le même mâle sur toutes les souches n'est pas l'idéal non plus pour l'ouverture d'un patrimoine génétique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2010 Non, Obey, tu n'es pas visée dans ce que je dis ...Je parle de "gros" éleveurs, où les chiens tournent deux , trois fois en expo, et finissent à vie dans des chenils avec reproduction intensive ... et ce ne sont pas des paroles en l'air, mais des situations réelles que j'ai vu par moi-même dans des élevages de la région, pas forcément en bichons.Mes fifilles font des bébés, quand c'est ok ... Acorna par exemple a eu deux portées, mais elle est à la retraite anticipée, trop de problémes de mise bas. Ca ne l'empêche pas d'aimer sortir et de faire de temps en temps des petits tours en expo, pour le plaisir ... le mien, le sien et ceux des visiteurs car c'est une machine à bisous. Et pour moi c'est la meilleure façon de faire connaitre une race.Quand au toilettage, c'est affaire de gouts et de moyens. C'est vrai que je n'ai que cinq chiens et qu'il est relativement facile, vu mon métier, de les garder en poils."Je me dis méme que c'est a cause de ça que des particuliers osent pas me contacter; peur du prix !!!!!! mais c'est clair je ne brade aucune saillie c'est a prendre ou a laisser mes prix!!!!!"Tu as surement raison Danielle, les particuliers ne se posent pas les même questions que nous. Faire faire des bébés une fois à leur chienne, c'est plus par plaisir qu'autre chose, et nos critéres de qualité les laissent indifférents. De plus pourquoi payer relativement cher une saillie avec un chien titré, alors que le kiki du voisin peut faire ça gratuit, et en plus sans voyager !!!En tout cas tu as raison de ne pas "solder" tes saillies !!!Continue d'en parler autour de toi, qui sait ... moi c'est sur, si des gens me demandent si je connais des jolis mâles, tu es sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 janvier 2010 Sylvie dit :Tu as surement raison Danielle, les particuliers ne se posent pas lesmême questions que nous. Faire faire des bébés une fois à leur chienne,c'est plus par plaisir qu'autre chose, et nos critéres de qualité leslaissent indifférents. De plus pourquoi payer relativement cher unesaillie avec un chien titré, alors que le kiki du voisin peut faire çagratuit, et en plus sans voyager !!!En tout cas tu as raison de ne pas "solder" tes saillies !!!Nous sommes bien du même avis Continue d'en parler autour de toi, qui sait ... moi c'est sur, si desgens me demandent si je connais des jolis mâles, tu es sur la listeMerci c'est vraiment gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites