claudy111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 On m'a posé la question suivante : Un éleveur étranger peut-il faire confirmer son chien en France ? Quelle est la procédure ?Si quelqu'un a la solution ...Je faire passer l'info .Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 La confirmation ne concerne que les chiens nés en france et qui ont un certificat de naissance, ou qui nés sans papiers peuvent être confirmés à "titre initial".Dans les pays étrangers, pas mal de régles régissent plutôt les obligations à remplir pour autoriser un chien à reproduire du chien de race, ce qui fait que les chiots nés de ces chiens ont obligatoirement un pedigree, sans passer par la case confirmation.Les étrangers n'ont donc pas à faire confirmer leur chien en france, même si ce chien doit servir à la reproduction avec un chien français.On ne fait confirmer un chien étranger en France que dans le cas ou il devient la propriété d'un français, à ce moment là, c'est une confirmation au titre de l'importation.J'espére que celà répond à ta question, mais si c'est pas indiscret, pourquoi cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Polgara a écrit: On ne fait confirmer un chien étranger en France que dans le cas ou il devient la propriété d'un français, à ce moment là, c'est une confirmation au titre de l'importation. C'est ce que j'ai du faire avec Dior, une confirmation a titre de l'importation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 C'est ce qui me semblait ...En fait, c'est une question que m a envoyé par mail l 'éleveuse de la petite suédoise à Bordeaux....Je ne lui ai pas demandé plus d info et j étais étonnée de sa question ... Comme cette petite est née en Croatie , je ne connais pas les règles la-bas ... Bon en bref, je sais pas ... On a du mal à se comprendre car la langue commune étant l anglais que nous bafouillons moyen toutes les 2 ... En tout cas merci Sylvie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2010 Donc pas besoin de confirmation en France pour cette petite ...Elle peut tourner en expo, concourir pour le titre de Champion de France, et participer à toutes les manifestations canines avec ses papiers de naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites