Danielle05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je vous copie ça, pour info:des ces de parvo sont apparut je vous met sa... C'est pour information... extrait du règlement des expositions : Je certifie sur l’honneur que mon chien ou mon chenil ne sont pas, à ma connaissance, au jour où est signé cet engagement, atteints de maladies contagieuses et m’engage à ne pas le présenter si de telles maladies venaient à se déclarer avant cette exposition. En cas de fausse déclaration, j’accepte d’ores et déjà de me voir appliquer les sanctions prévues par le règlement, notamment la disqualification de mon chien et mon exclusion de toute manifestation patronnée par la S.C.C C'est pour éviter la contamination au maximum, donc il serait bien pour le bien être des chiens que les gens qui ont été à ces expos(bordeaux,paris) ne viennent pas à montpellier (ou autres).. Deplus il serait bien que les gens fasse un examen a leur chien poursavoir si ils sont contaminer, sachant que la parvo peut rester activependant plusieurs mois... Prenez tous des précautions c'est pour le biens de nos toutous!!! Merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Je ne suis pas inquiet car ils sont vaccinés chaque année à la bonne date. Pareil avec la rage, sur environ 5% des chiens le vaccin ne produit pas d'anticorps, j'avais eu cela avec Cisco lorsque j'ai fait faire sa prise de sang pour l'Angleterre, 6 mois après son vaccin il n'avait pas d'anticorps, j'ai donc fait refaire le vaccin et prise de sang pour contrôle et là c'était bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben moi je suis inquiéte !!!! je stresse toujours pour mes petits et part moment les vaccins font pas leur effets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2010 il ne faut pas confondre Parvo et gastro, chaque année c'est la même chose.Des chiens qui sont malades il y en a dans toutes les expos, dans tout les pays, parvo, teigne, gales, etc... Les moquettes sur les rings sont des nids à microbes et un juge ne se lave pas les mains entre chaque chiens preuve qu'il ne faut pas grand chose pour une contamination rapide.Donc no stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Quand on sait les ravage que fait une parvovirose comment peut-on laisser exposer des chiens qui ne sont pas protégé, pas vacciné ???? lorsque je lis Des chiens qui sont malades il y en a dans toutes les expos, dans tout les pays, parvo, teigne, gales, etc... et bien moi je ne dis pas NO STRESS mais je dis cela me fait froid dans le dos .. Exposer mes chiens au risque de leur santé ou de ramener une saloperie chez moi, je préfère rester chez moi ... J'estime que si on nous oblige a se rendre aux expositions les responsables de celle ci doivent mettre tout en oeuvre pour que les chiens inscrit soient en bonne santé .. et ne donne aucun risque aux autres .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Quand je suis allée a Mâcon avec Dicky J’ai du présente sont carnet de santé ils on vérifier que les vaccins étais fais a temps et a heure et puis j’ai encore du donnez un papier que mon vétérinaire avais remplis et signé comme quoi mon chien n’étais atteins d’aucune maladie contagieuse Ils ne font pas cela systématiquement a tout le monde alors tout se que j’ai fais n’a servi absolument a rien c’est bien dommage surtout pour mon chien qui n’était pas en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Avec les nombreuses expo que je fais, je peux dire que rare sont les expos ou les carnet sont controlés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2010 Je fais des expos depuis 1999, j'ai jamais eut de soucis et pourtant des expos chez nous c'est 20 minimum par an dans au moins 4/5 pays. IL y a des régles a suivre, c pour cela que mes chiens sont quasiment toujours en cage et ne ce proméne pas dans l'expo, ainsi je limite un maximum les contacts. En rentrant le chariot, cage ou vari plus tapis et dessus de cage passe au jet d'eau et désinfectant, des p'tites précautions mais jusque maintenant je suis tranquille. Si vos chiens sont correctement vaccinés, no stress, car le risque zéro n'existe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Hola la !!!! ben moi Dior se balade toujours partout dans l'expo il est jamais en laisse, je n'avais jamais pensé a ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 Mes chiens n'ont jamais attrapé de gastro dans une expo...moi oui ! je me souviens du sandwich choucroute au luxembourg il y a quelques années..heureusement que je n'en avais mangé que la moitié.... MALAAAADE en rentrant.... Si ton chien est correctement vacciné, pas de risque réel.... ce sont les jeunes chiots qui sont parfois touchés, parce que plus fragiles et avec des taux d'anticoprs parfois encore trop faibles.......C'est pourquoi il n'y a pas de classe babby dans les expos en règle générale...En revanche, mettre une pipette de Stronghold à chacun avant l'expo n'est pas du luxe..... J'ai vu des chiens avec des puces...y compris des bichons ! Autant ne pas rapporter cela chez soi, ou bien des gales d'oreilles....Et avoir sa propre cage avec un drap autour n'est pas un symbole d'ostracisme, mais une protection, au cas ou un gros loulou dans la rangée contgue postillone des trucs malsains....En ce qui concerne les juges.... un certain nombre demandent qu'on ouvre la gueule de notre chien pour ne pas transmettre de germe des uns aux autres...D'autres adorent plonger leurs doigts dedans pour tater les dents.... on ne peux pas leur demander d'enfiler une paire de gants chirurgicaux à cahque chien...On y serait encore à 10 heures du soir....Dans notre groupe 9, il y a relativement peu de risque, car nos chiens vivent généralement avec nous et sont....bichonnés..... en revanche, les meutes, le groupe 1 et 2 et certains chiens de chasse sont parfois à la limite de la décence....je me souviens avoir du me déplacer plusieurs fois, incommodée par l'odeur qui s'en dégageait... j'imagine l'agrément pour les juges de devoir se pencher et palper ces putois... Laisser ton prince noir se ballader en expo n'est guère prudent....Il y a ...les femelles en chaleurs, désormais admises, qui peuvent te l'embarquer sans que tu aie le temps de comprendre.....Les poussettes qui écrasent joyeusement les papattes...sans compter des chiens mal embouchés qui sautent sur ceux qui passent à leur portée....J'ai eu plusieurs fois des chiens agressés en expos....Dont Troyes, où les bandes de jeunes avec leur pits tout couturés venaient traditionnelelement en groupe pour faire confirmer leur monstres.... Une fois, on était sous une bulle à l'extérieur, les schnauzers avec les amstaffs...Terrorisés on était.... Les chiens grognaient dans tous les sens, les gars commençaient à se défier.... Bodson est partie comme une furie au secrétariiat pour annoncer qu'elle refusait de juger dans ces conditions, qu'on allait droit au massacre.... On nous a recaser à l'intérieur dans un rign de 3m sur 3m à peu près, c'était la galère totale.... Depuis, ils ont un service d'ordre pour éviter l'entrée de ce genre d'individus, mais on reste sur le qui vive...... la dernière fois, c'est un LASSHA qui a sauté de sa table pour attaquer Bagheera....J'ai eu la peur de ma vie...Et la proprio beuglait qu'on n'abime pas les poils de SON chien....On croit réver.....Une expo, c'est un lieu plein de dangers imprévus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Dior se balade en expo mais toujours sous mon oeil de surveillance d'ailleurs souvent c'est pour allé rejoindre Bruno Je le laisse pas se balade dans toute l'expo mais jusque a coté de mon emplacement, d'ailleurs il se retourne toujours pour voir si je suis encore bien là, il oserait pas partir plus loin de ma vue.Me voler Dior c'est la fin du monde pour moi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2010 Il y a eu plusieurs cas de vols de chiens en expo....Je me souviens à nantes, deux années de suite, des chihuahas...Je revois encore l'expression égarée de la maitresse cherchant partout désespérément sa puce volée dans son kennel, pendant qu'elle discutait avec sa voisine...personne n'a rien vu... Pourtant, elle était à moins d'un mètre de sa chienne.... Aux championnats de france à Longchamps, la championne rottweiler, embarquée dans une voiture pendant que le propriétaire remplissait une gamelle d'eau juste à côté....mais tournait le dos à ce moment là...Il a fallu quelques secondes.... Perso, on a tenté de me voler masaI aux championnats en belgique... Heureusement, j'ai hurlé, le chien s'est débattu, et le gars a préféré lacher la longe et se sauver en courant... J'en avais les jambes coupées et j'ai mis unebonne demi heure à récupérer, chialant comme une gosse en agrippant mon chien.... j'ai gardé la longe comme souvenir.... Et à Dijon, une personne s'est "trompée de chariot" et a essayer d'embarquer mes champions schnauzer dans sa voiture garée juste à coté du hall.... Elle est repartie sasn pare brise, et sans demander son reste...les deux éleveurs de rott à qui j'avis demandé de surveiller mon chariot pendant que j'allais chercher les coupes n'y sont pas allés par quatre chemins... J'ai également eu ma pochette avec les pedigres des chiens que je venait de faire confirmer qui a été embarquée sous mon nez .... A force, on devient un peu parano....mais c'est vrai que je préfère louper le ring d'honneur plutôt que laisser un de mes chiens sans surveillance pendant que l'on parade sur le ring....C'est en fin d'après midi, dans la bousculade des départ, que le danger est le plus grand....que ce soit les compétiteurs qui trouvent plus facile de se servir discrètement plutôt que d'aller acheter leur matériel , ou bien des "visiteurs" venus voir s'il n'y a pas moyen de se récupérer un chien gratuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites