Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karan

Vermifuge

Messages recommandés

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu des difficultés pour vermifuger vos chiens : réticence ou refus pour ingérer les médicaments, vomissements, diarrhée ou autres.
Ayant eu des problèmes de ce type, j'ai essayé le nouveau vermifuge Milbemax comprimés à croquer.
Mon chien a mangé les 2 comprimés comme des friandises. C'est aromatisé au poulet et extrudé donc moelleux et il n'a eu aucun effet secondaire.
C'est juste une information pour banaliser le traitement.

Invité
Pour Chipie c'est celui que j'emploi depuis 2 ans preconisé par mon veto depuis qu'elle avait été saillie et j'en suis contente donc je continue mais je suis un peu étonnée que tu lui en donnes 2 comprimés ,moi c'est qu'un ,peut-être est- en rapport du poids car elle ne fait que 3k400.
Par contre pour Praline qui est bébé je lui donne "vitaminthe" (la seringue graduée) et tout se passe bien.

Je crois que cette nouvelle forme galénique de Milbemax a été mise sur le marché en 2009. C'est bizarre que vous l'utilisiez depuis 2 ans. Effectivement, le nombre de médicaments dépend du poids du chien.

Invité

je te mets la photo du comprimé que je lui donne:

Pour Eny cela se présente en gouttes , pipettes dosées selon le poids à donner trois jours consécutifs sur les croquettes ...ni vu ni connu ! flower

C'est bien que vos petits cocos ne fassent pas les difficiles. Le mien est intolérant au Drontal et il est très soupçonneux pour ingérer le Milbemax (comprimés blancs) qu'il régurgite. C'est pour cette raison que le nouveau Milbemax est super pour lui. C'est comme une sorte de croquette marron moelleuse, un bonbon pour chien !

Invité

je lui met dans un petit morceau de vache qui rit et ni vu ni connu ,sinon elle me recrache aussi .... Ils sont malins nos petits lol!

Invité
Alors je me faire huer pour imkers pas de problème il mange n'importe quoi!
Pour Dicky je lui ouvre la gueule et le comprimé au fond de la gorge et je referme la gueule, idem pour mon chat Orlane qui elle ne veut rien savoir!!!

Invité
Tu sais Evelyne moi j'ai eu fait comme toi au debut et comme elle faisait le mouvement d'avaler j'y croyais et puis j'ai retrouvé le comprimé un peu plus tard par terre.
Comme je fais maintenant plus de problème,c'est bien avalé.

Invité
Je vais prendre vos conseils en considération donc vache qui rit, sauf pour Orlane encore à la barbare je n'ai pas le choix!!!

Invité
gts:lxz: tu me fais rire pour Orlane mais c'est vrai tu n'as pas le choix :biz

coucou je dois donné a ma puce son vermifuge aujourd'hui....
le véto me la donné en liquide donc avec pipette.
Petite question je dois lui donner du coté de la bouche ou normalement!!!!
Je sais c'est une question bête Embarassed

bianca 17-12-2009 a écrit:
coucou je dois donné a ma puce son vermifuge aujourd'hui....
le véto me la donné en liquide donc avec pipette.
Petite question je dois lui donner du coté de la bouche ou normalement!!!!
Je sais c'est une question bête Embarassed

Lorsque je donne du métacam à Artus, il y a aussi une sorte de pipette ou de seringue, je met le produit dedans et ensuite directement dans la bouche sur la langue, comme ça je suis sur qu'il prenne bien la quantité

Moi on (le véto ) m'a conseillé de le mettre dans sa nourriture , sur les croquettes si c'est cela que tu donnes , sinon je l'aurais mis sur la langue , le plus au fond possible ...mais je ne suis pas sûre qu'un chiot apprécie ! Mais d'un autre côté il faut les habituer à tout , gentiment mais fermement . Very Happy

Ne t'inquiète pas ça marche très bien, Artus ne dit strictement rien, je lui donne juste avant qu'il ne mange.

l'éleveuse m'a prescrit du STRONGHOLD pour Esteban,à appliquer sur la peau;
connaissez-vous ce produit?

pommec a écrit:
l'éleveuse m'a prescrit du STRONGHOLD pour Esteban,à appliquer sur la peau;
connaissez-vous ce produit?

J'utilise cela pour les puces mais c'est vrai cela marche pour certains types de vers par contre quand ils veillissent il faut un traitement vers spécifique

Merci Jérome!
j'espère que c'est efficace car il se gratte un peu et se traine aussi sur son arrière-train...pov'chou!

Moi c'est en comprimé le vermifuge, à Curly je met au fond de la gorge et je bloque sa bouche avec mes mains, a force il est obligé d'avaler
Dior plus facile je lui met dans la bouche et je dis d'un autoritaire avale

Quand c'est des traitements plus longs sur plusieurs jours je met dans une vache qui rit

Anti puce j'en ai jamais utilisé !!!! jamais aucun de mes chiens a eu une puce malgres tout leur contacts en expo avec des chiens.
Je n'utilise pas pour la simple raison ca salis le poil a l'endroit de la pipette.

Je vais un jour finir a l'hopital psy
avec la propreté pour mes chiens c'est ce qu'ont appel des TOC

Dis moi Danielle tu mets encore du vermifuge a tes 2 petits loulou ?
On doit en mettre tout le temps alors ? Et combien de fois par ans
Moi je ne leurs et mis que petit je ne savais pas qu'il fallait encore en mettre maintenant

Attention aux puces : elles peuvent transmettre le taenia aux chiens.

• Créer...