Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jérôme18

Comment avez vous choisi le nom de votre chien et pourquoi ?

Messages recommandés

Artus : lettre en A pour son année, le nom était déjà donné par l'éleveuse quand je l'ai pris et j'ai gardé ce nom là.

Cisco : lettre en C pour son année, son nom donné par l'éleveuse était Cotinus, avec la fin de ce nom trop proche de Artus, après une longue discussion dans toute la famille nous avons opté pour Cisco

Curly : choisi car nom anglais qui veut dire : frisé, ondulé, bouclé, donc pour un frisé c'etait parfait

Dior : J'aime tout ce qui est mode, et j'aime beaucoup la marque "Dior"

Vanille : portais se nom quand ont l'a achetée elle avait 4 mois donc ont a pas voulu changer

Mistie: acheter a 3 ans donc pas changer le nom non plus trop habituée

E Lumio : Lumio est un petit village au Nord de la Corse , nous nous y rendons tous les étés . Le E a été ajouté un peu par obligation ...

eragon avait deja son mon quand je lai eu
et eyota je voulais un nom original cela veut dire la meilleur en amerindien

ENY : EraNYata prénom donné par son éleveuse ,
: E pas le choix ENY : bref et facile à dire .

Invité

en tout premier j'avais choisi Joy car ce fut le premier chien que j'ai choisi avec autant de soins
Acajou l'année des A la liste donnée sur internet pas terrible, le dico puis j'ai noté sur ma liste Arpège.
Puis j'ai ouvert l'encyclopédie la page c'est ouverte sur une page avec des petites cases représentant des bois exotiques la première case ACAJOU
Pour info mon papa était menuisier ébéniste et travaillait avec bonheur les bois exotiques et son préféré était l'Acajou
Acajou est mon bois précieux mon bois des iles

Invité

Pour Chipie je revais toujours de ce nom si un jour j'avais une chienne sinon elle etait declarée Alysée .

Praline c'est moi qui ai choisi en rapport à la couleur hvi:

Invité
Clarabella le titre d'une chanson du chanteur cubain Compay Segundo.

Dilove était déjà baptisée, devenue love-love

Ignacio un joli prénom espagnol pour un pirate

Don Diego : Pour Don Diego de la vega , le célébre Zorro connu de tous car ,petit , il donnait l'impression d'être masqué dans sa cape noire ..... Prince espagnol !
Elouna, c'est une recherche de sonorité !!!! aux accents espagnols ....
Tout cela est très espagnol comme mon affixe : Amigo del Hombre ......

Cosette, c'est la petite chose, Cosa, la chose, Cosita en espagnol...
Ensuite, vu ses petits problèmes qui nous ont serré le coeur, nous nous sommes dit qu'avions bien choisi !
Le plus drôle c'est les commentaires : V. Hugo, c'est ce qui vient en premier à l'esprit... ensuite des gens écrivent "causette" et me demandent si c'est parce qu'elle cause beaucoup !!!

Esteban,parce que le grand-pére de mon mari est espagnol,et que je pense que c'est un nom chouette pour que le chiot le reconnaisse;et puis,je n'étais pas trop inspirée...

Invité

j'ai gardé son nom d'origine donné par l'éleveuse Joker que j'aime beaucoup
j'ai toujours un Joker avec moi....

Moi ma petite Méline je n'ai ps choisi son nom car je l'ai eu a 4 ans et je ne voulais pas compliquer vu qu'elle changeait deja de maison

Invité
Dicky: C'était l'année des D j'ai trouvé cela mignon.

Imkers: Il vient de l'élevage de My la liste des noms en I ne m'inspirait pas du tout alors j'ai pris le nom de faimille de My j'ai fais un anagramme et cela a donné IMKERS.

Je complète avec Angel pour le parfum Angel de Thierry Mudler

et pour Joy , le parfum Joy de Jean Patou

Moi pour Fenzo, je voulais Kenzo mais comme on était dans les F j'ai changé en F.
Pour Geena, on avait déjà choisi le nom avant et j'aimais bien Gellya, donc on à gardé Gellya.
Pour Lollypop, comme c'est des chiens d'origine cubaine, j'aime bien qu'ils ont des noms à consonance hispanique....voilà pourquoi Jisara Very Happy

Moi c'est Cooky parce queChristine, son éleveuse, l'avait baptisé Cookinou (à cause de son papa qui s'appelle Cookie !) donc, comme je trouvais que Cookinou c'était un peu long mais que j'aimais bien, je lui ai donné le nom de Cooky avec un Y pour le différencier de son Papa.
Et pour le nom officiel c'est : FIER COOKY parce que c'était l'année des F... Very HappyVery HappyVery Happy

j'avais fait une liste iri: avec les noms que j'aimais bien pour ma fifille......je j'aimais bien "Isis", "Iris" mais la confusion avec "assis" aurait été possible.

J'ai choisi, en définitive, Lara ( Géraldine Chaplin dans le film "Docteur Jivago") ma précédente chienne s'appelant Chloé...... il n'y aurait pas de confusion possible entre les deux noms

L'année des H

Je l'ai appelé HOXAM et nous avons été plusieurs jours à le trouver !

bju:

Moi, j'aimais beaucoup Benji, mais comme c'était l'année des H c'est devenu Henji !

J'avais une liste avec différent prénom que j'aimais beaucoup.

Je lui disait les prénoms un par un.

Et quand je disait Gaspar il levait la tête alors qu'avec les autres prénoms rien.
Et même moi je n'arrivé pas à mettre un autre prénom.

Et pour mes filles c'est pareil elles ont choisit comme Gaspar.

I

Je n'avais jamais vu ce poste. Nous n' avons pas choisi le nom de Bichou car il avait deux ans quand nous l' avons eu et nous n'avons pas voulu le perturber plus en changeant son nom.

Nina est née l'année des D. Je n'aimais pas le nom que lui avait donné son éleveur. Je lui ai donc préféré Nina, la consonance de ce vocable étant parfait pour une fifille. Plus tard, en effectuant des recherches sur l'étymologie du mot, j'ai appris que ce prénom signifiait la "grâce" en hébreu (Nin).

Notre berger des pyrénées est né en 2005 et c'était l'année des E en Belgique...

nous sommes allés le voir et le choisir et en revenant de l'élevage nous sommes passés devant des éoliennes...

nous l'avons donc appelé Eole (le Dieu du vent)
avec son affixe c'était cool: Eole du Val du Vent Doré !!

Biscotte ça nous est venu comme ça en cherchant un matin au petit déjeuner... mais on l'appelle souvent: Bibi, Biscuit ou Scuibi ... bref elle répond à tout Laughing

Et pour Kwata, l'année passée c'était K... c'est encore mon homme qui aime cuisiner qui a trouvé hrv:

ça nous fait d'autant plus rire qu'ici nous avons de la pâte à tartiner: Kwatta ... et que ça peut se mettre sur une ... biscotte

iri:

J'ai bien ri en lisant ce post ! Moi je suis en pleine recherche, justement : ma femelle Petit Chien Lion (est-ce qu'on peut dire Petite Chienne Lionne ???) arrive à la maison le week-end prochain ! Son nom officiel est un peu long pour l'appeler ! Very Happy J'aime les noms à 2 syllabes et qui finissent par une voyelle bien sonore. Alors j'hésite encore entre 3 noms - comme j'adore le rock et en particulier les Rolling Stones, peut-être bien Miss You, ou alors Angie (toujours la même inspiration !) ou Eloïse... Il va falloir que je me décide bientôt !

Pas facile de changer le nom d'un chien à 3 ans donc le mieux est que tu restes quand même dans la méme intonation phonétique.

Oui, tu as sûrement raison, Danielle... Je pourrais peut-être bien rester sur Miss You, alors - elle entendrait "miss" qu'elle connait déjà, et s'habituerait sans doute plus facilement au "you" qui suit...

• Créer...