Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Les poils ...... une couverture ou pas ?????

Messages recommandés

Les poils de votre bichon ont beau étre doux et soyeux, ce n'est pas pour autant qu'ils sont hermetiques !!!!!

Ne croyez pas que son pelage intensif agit telle une couverture en polaire !!!

Si c'etait le cas, jamais votre bichon ne se prélasserait au coin du feu, sous le radiateur ou sous votre couette

C'est certain que l'epaisseur de la fourrure des chiens nordiques permet une meilleure isolation grace à des sous poils plus denses que les races de climat tempéré ou à poils ras.

Il n'empeche qu'ils sont aussi sensibles.

Quotidien oblige !

Les voila maintenant habitués à vivre dans un climat plus doux que celui de leur origine.

C'est pourquoi, queelle que soit la race !!!! il est conseillé de ne pas tondre votre bichon avant l'hiver !!!

Je tenez aussi a rapeller qu'il est déconseiller de tondre aussi votre bichon avant l'été !! sous pretexte qu'il aura moins chaud !!!

Leur poils leur font une protection contre la chaleur et des rayons UV qui évitera certains cancers et des coups de chaleurs qui peut devenir mortelle !!!

Et aussi, pour le respect de la race !!! pitié ne tondez pas vos bichons

Je suis tout a fait d'accord avec toi ..

Je pense que si on tond son chien c'est aussi parce qu'on n'en prend pas soin au quotidien ( je parle des chiens autres que ceux destinés à une expo ) et que des noeuds se forment c'est alors plus facile d'aller chez le toiletteur et couper .......Je crois que le choix d'une race est déterminant : si on se sait incapable de brosser les poils de son toutou de compagnie régulièrement autant choisir un chien à poil ras ... Pour les autres il faut toujours et toujours informer de ne pas transposer nos façons de voir humaines sur les animaux. ..et il y a du boulot !

Je suis de ton avis Marie, quand ont sait qu'ont aura pas le temps de s'occuper d'un chien a poil long faut prendre du poil raz !!!!

Mais surtout ne pas dévalorisé la race

Ce n'est méme pas respecté son propre chien lorsqu'on le rase et c'est dommage?

Beaucoup de personnes ont méconnaissance des spécificités propres à chaque race : ils ont UN CHIEN c'est tout ...alors qu'ils sont tellement plus .

Invité
Attention aussi aux toiletteurs qui ont le ciseau facile et ne respectent pas ce que nous leur demandons!!! Et j'en sais quelque chose.

Oui mais bon c'est quand méme pas la tondeuse

C'est vrai que part moment le propriétaire est pas toujours en cause car c'est au salon de toilettage que se fait les dégats.

Je suis souvent au salon et combien de fois j'entend dire quand ils déposent leur chien !!! je veux que vous rasé tout !!!! je saute au plafond quand j'entend ca !!! et souvent ils ajoutent : comme ça je serais tranquille pour moi c'est scandaleux !!! quand ont veut etre tranquille ont prend pas de chien tout simplement.

Invité
Tout à fait d'accord avec toi Danielle.

Invité
Tout à fait d'accord !!!

Un chien à poil long, c'est à entretenir réguliérement, quasi tous les jours, comme nos cheveux !!!

En tant que toiletteuse, il m'est arrivé de tomber sur des chiens pour lesquels je n'avais pas d'autre solution que de tondre pour rattraper le désastre !!! Mais je vous assure que c'est toujours avec tristesse. Par contre, je profite de ce genre de situation pour mettre en place un programme d'entretien qui permet par la suite de laisser repousser et de garder une certaine longueur !!!
Et montrer aux maîtres comment on peigne correctement, parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir les bons conseils au départ ....

Polgara a écrit:
Tout à fait d'accord !!!

Un chien à poil long, c'est à entretenir réguliérement, quasi tous les jours, comme nos cheveux !!!

En tant que toiletteuse, il m'est arrivé de tomber sur des chiens pour lesquels je n'avais pas d'autre solution que de tondre pour rattraper le désastre !!! Mais je vous assure que c'est toujours avec tristesse. Par contre, je profite de ce genre de situation pour mettre en place un programme d'entretien qui permet par la suite de laisser repousser et de garder une certaine longueur !!!
Et montrer aux maîtres comment on peigne correctement, parce que tout le monde n'a pas la chance d'avoir les bons conseils au départ ....

C'est sur Sylvie par moment il n'y a rien d'autre à faire que de tondre tant c'est incroyable, c'est bien le programme pour ces personnes qui ne savent pas bien entretenir leur chien

allez zou ,mème pas peur
moi mon bichon je le fais tondre et je la trouve très jolie tondue
c'est pas parcequ'elle est tondue que je l'aime pas ,elle est arrivée a la maison par hazard car nous venions de perdre notre berger allemand et je ne voulais pas que ma caniche reste seule quand ont est au boulot
le hazard a fait que mon cousin avait des bébés bichons qu'il vendait pas chère
donc ont a pris la petite vanille
moi je ne les lave jamais juste tous les 3 mois par la toiletteuse
c'est pas une question de pas en prendre soin ,c'est juste que c'est suffisant ,elles ne sont pas sale plus que les autres chiens

svp ,arrèter de dire que si ont fait tondre son chien c'est par ce que ont ne s'en occupe pas ,moi je préfère faire des grattouilles aux gougouttes et pleins de bisous que passer mon temps a peigner mon chien
chacun son truc

ça c'est fait !!!

Invité
l'un n'empêche pas l'autre Zara,les miennes debordent de papouilles mais je reconnais quand on travaille comme toi en partant plusieurs jours ,l'entretien passe par la facilité donc la tonte .
Moi même en travaillant je lui maintenais plus court.
Cette remarque est indirecte et un constat pour des cas insoucieux du bien être de leur toutou.

Pour moi peigner mes chiens fait partie des moments privilégier que je passe avec chacun d'eux. je n'ai jamais prit cela pour une corvée, bien au contraire et aussi un moment a papouiller ..
Personne n'a dit que de raser un chien était un manque d'amour vis a vis de lui. J'ai des nouveaux propriétaires de mes chiots qui préfèrent raccourcir les poils de leur bichon car ils ne se sente pas capable d'entretenir le poils long; C'est alors que je leur explique qu'ils peuvent raccourcir au ciseau et laisser 5 ou 6cm de poils mais surtout pas raser car le poils est un régulateur de température. Il protège du froid comme du chaud. Un chien en été a bien plus chaud avec ses poils coupé qu'avec les poils plus long car le soleil atteint plus vite sa peau; La température corporel chez un chien est de 38,5° mais a 42° comme nous il peux tomber dans le coma est décéder.
Un chien qui a une peau clair et que l'on rase, risque également des coup de soleils qui peuvent provoquer des cancers de la peau. Donc il faudrait a chaque sortie l'enduire de protection solaire.

Si on souhaite avoir moins de travaille, ce que je peux comprend dans certaines situations, je pense que raccourcir au ciseau est bien plus judicieux que de raser. Et en tout cas c'est le conseil que je donne très souvent.

Avant de me retrouver dans cette période de chômage, j'ai toujours travaillé, ca fait pourtant 15 ans que j'ai du bichon chez moi et jamais aucun de mes bichons n'ont etaient ni rasé, ni coupé, quitte a me coucher tres tard le soir ou a zappé d'autres choses, mais ils ont toujours etaient brossés et peignés tout les jours.

Entre temps ils vont au toilettage tout les 3 semaines, je préfére me privé financièrement pour moi et que mes chiens soit au top.

Mais bon ca c'est mon histoire à moi, ma façon de faire.

[b]Chacun est libre de faire ce qu'ils veut de ses chiens.

[/b]

Tu as raison Danielle de les entretenir et de ne pas leur couper les poils, en plus cela fait de beaucoup plus jolis chiens. Je trouve que cela ne sert à rien d'acheter un chien à poil long si c'est pour le raser. En plus comme tu l'as dit les poils les protègent en toutes saisons.

Danielle a écrit:
Non car les miens ont jamais eu de coupe bébés jusque de l'epointage

Tu fais de l'épointage sur Dior, c'est nouveau :rire

J'ai parlé pluriel car j'ai eu deux frisés Jérome.

Je ne parle pas de Dior à Tricotine vue qu'elle a un frisé.

• Créer...