Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon Bichon n'est pas un caniche !! comment lui dire ??

Messages recommandés

Invité

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un problème, voilà je m'explique, je fais des expos depuis peu, et je ne trouve pas un toiletteur capable de me faire une coupe "bichon", et Bourges approche à grands pas ; à chaque fois, ma Dinky ressemble à un caniche. Est-ce que vous pourriez m'envoyer des photos de vos bichons frisés toilettés que je montre ce que je veux au toiletteur ? Car même en expliquant, ils me la rendent quasi tondue sur le nez, la tête, une horreur ! Merci d'avance de votre aide. Je vous mets une photo de la dernière "toilette", que vous vous rendiez compte : c'était pour l'expo de Rouen.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un frisé, mais pas conforme au nouveau standard, car Curly est pas coupé a l'americaine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu devrais essayer de trouver un autre toiletteur car la visiblement il ne sais pas faire une coupe de frisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie coupe (moi j'aime les bichons tondus )
mais c'est vrais que pour une expo c'est pas le top
ton toiletteur a dut faire une formation en 8 jours


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment, je finis par penser que peu de toiletteurs sont capables de s'occuper de nos frisés !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous envoyer le miens moi c'est le contraire quand je dis épointe de deux centimètres il en fait que un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on voit que le tien connait son metier ,en douce il a deux superbes caniches mais trop gros à mon gout sachant que le Royal est imposant comme variété.
Quand il prend Dior il doit trouvait de la difference poids :rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à toutes de compatir ! (Coucou Danielle, tu vas bien ? Je te vois à Bourges ?) Merci pour les photos, même si il est multi-champion ce petit frisé, je préfère le style Danielle, c'est tellement plus naturel ! Même si je montre cette photo à ma toiletteuse, elle arrivera jamais à me faire ça ! Pourtant les poils ont bien repoussé depuis début décembre. J'ai peur qu'elle me la massacre à nouveau . 2 petites photos de ce soir, vous me donnerez votre avis :

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... je pense que ta p'tite puce manque encore de longueur.
Comme elle a été coupée façon caniche, il lui manque de l'épaisseur sur la tête et autour du coup.

Je rejoins l'avis de pratiquement tout le monde, tu devrais trouver un autre toiletteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre que cela repousse et essayer de trouver un autre toiletteur !!!, je vais également à Bourges ainsi que Ghislaine je pense que nous aurons l'occasion de nous voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, chouette ! on va pouvoir se voir ; ça me fait plaisir ! Donc, je pense que pour Bourges, je vais la laver moi-même et essayer de faire ce que je peux. C'est vrai que c'est un peu court sur la tête, on voit encore trop la démarcation tête/oreilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARKENCIEL1 a écrit:
(Coucou Danielle, tu vas bien ? Je te vois à Bourges ?) Merci pour les photos, même si il est multi-champion ce petit frisé, je préfère le style Danielle, c'est tellement plus naturel ! Même si je montre cette photo à ma toiletteuse, elle arrivera jamais à me faire ça ! Pourtant les poils ont bien repoussé depuis début décembre. J'ai peur qu'elle me la massacre à nouveau . 2 petites photos de ce soir, vous me donnerez votre avis :

[/img]



Non, je ne vais pas à Bourges, je vais pas si loin pour les CACS qui apporte rien, Dior à plus besoin de CACS et Curly non plus, je me déplace que pour les CACIB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le même problème à chaque fois Dicky ressemble à un caniche, donc là je ne sais pas où je vais aller pour le faire toiletter!!! C'est désolant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu reste loin de chez moi Evelyne, je t'aurais envoyé chez mon toiletteur.

Il fait des expos et respecte toujours la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais Danielle c'est avec un grand plaisir, j'aurais aimé avoir un toiletteur comme le tien mais la distance géographique fait que!!!
Je ne sais ce que je vais faire et cela me désole et me stresse!
Quand j'aurai trouvé une solution je te tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danielle, à Angers alors ???

Bon, sinon ce soir, je lui ai coupé un peu les oreilles qui étaient un peu longues, un peu entre les yeux et..... c'est tout ! j'ai reposé sagement les ciseaux. Elle me plait bien ma Choupette comme ça, je ne l'ai pas trop massacrée ; elle ressemble déjà moins à un caniche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée mais non pas Angers, c'est pas mon coin géographique de France pour les expos, et a choisir a me deplacer loin, je préfére choisir le sud de la France, j'y songe sérieusement

Si tu veux il a un grand exposant sur le forum, qui fait pratiquement toutes les expos c'est Jérome, il etait aussi a Rouen.

Il fait les expos pour entrainements de ses petits, donc tu risques de le rencontrer souvent


La prochaine expo ou tu me verras c'est sans doute Amiens, si tu y vas
ou si tu veux me voir avant fait un saut jusqu'au Luxembourg fin mars


Tu as pas trop couper les longueurs d'oreilles j'espere met moi une photo si ca te dérange pas

Quand tu emméne ta petite au salon de toilettage, insiste en disant que c'est un bichon d'expo !!!!!!!!!!!!!!!!! qu'il a un standard a respecter en expo !!! ha sont terrible tout ces salons de toilettages qui sabote vos jolies bichons !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé au bichon non toiletté les poils de Curly semblent être assez peu coupés , peut-être aux ciseaux : ils sont beaux tous les deux .Le choix du toiletteur semble être important pour la compétition , il participe aussi à la réussite .Pour la coupe des bichons d'expos il faudrait peut-être prendre contact avec des propriétaires de chiens qui font aussi des compétitions dans la région ou on habite car ils connaissent sûrement au moins un toiletteur qui s'y connaisse.Pas forcément facile d'en rencontrer facilement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie, Curly est effectivement peu coupé, il est juste épointé et coupe des angulations, il faut quand méme un minimun de coupe car sinon il ressemblerais a rien.

Quand je dis aux juges que je connais que je suis contre le toilettage, certains me répondent : ben si que ton chien est toiletté mais trés peu, effectivement il a une coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mon avis ! donne le nom de ton toiletteur à un ami à qui tu veux du bien!
Courage car c'est du boulot de trouver un toiletteur compétant!
on est beaucoup à avoir connu de telles déconvenues.
finalement le non toilété à l'américaine est superbe et Curly aussi je trouve qu'il est personnalisé et qu'il a du chien courage
Claudette & Acajou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dommage Danielle, je ne te verrai donc pas avant Amiens !

Quelques photos de Dinky pour que tu voies ces oreilles (bon, en plus elle n'est pas propre du tout, forêt tous les week-ends, jardin boueux en ce moment, bref...) :

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as reussi a bien rattrapper la coupe ,il est tout beau comme ça ton petit DinKy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, merci, vous m'encouragez bien ! Promis, je ne touche plus à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est superbe ,
Claudette & Acajou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre sur le site de la FCI est le standard est toujours pas changé

Donc longueur de poils 7 a 10 cms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je peut pas te répondre car moi ma bichonne je la fait tondre
pas le temps de la peignée tous les jours car pour mon boulot je suis abscente plusieurs jours de la semaine



vanille avec sa coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tricotine a écrit:
y a t il une differnce de toilettage bichon frise entre une femelle ou un male


Non aucune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...