Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pommec

collier,harnais ou les deux?

Messages recommandés

Esteban a deux mois et je dois le sortir pour la première fois un jour de beau temps,si possible...
j'étais partie sur l'idée d'un petit harnais,pour que le collier ne l'incommode pas au début.
mais ma véto me conseille le collier jusqu'à 4 mois car le harnais risque de lui arquer les pattes;
Et vous,qu'utilisez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, eragon a eu un harnais ,je pense qu'avec un harnais il se sente plus en confiance (ce n'est que mon oppinion) et maintenant il a un collier car il marche bien a mes pas et ne tire pas et le harnais lui abimé le poil eyota elle aussi a un harnais pour l'instant ensuite je la passe au collier
a toi de voir ce qu'il te convient le mieux, mais si esteban est bien eduquer a la marche il n'y a pas de probleme

PS il a harnais bodrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est collier et rien d'autre je l'ai habitue jamais a l'harnais méme petits à cause des expos.

J'ai aussi entendu dire que le harnais peut faire arquer les pattes, car c'est méme recommandé pour les bouledogues Francais et Anglais pour qu'ils ont une morphologie plus éclatée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Corine!
oui je pensais aussi au haranis baudrier en fait,dans le but qu'il tire moins au début...

aie,Danielle,lol!
avis opposé,mais je note ce que tu dis et je vais réfléchir dans ma p'tite tète(si si ça m'arrive )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi aussi c'est collier à clip et ma dernière s'est habituée aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Collier aussi pour moi, le harnais en voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , elle est géniale cette photo : je voulais vous la montrer ...manquait que l'occasion : merci Orlane Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes!
mais tu vois Myosotis,je ne pense pas l'installer ainsi en voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air à l'aise pourtant ce petit york ! lol!
Au fait moi c'est harnais pour Eny Very Happy mais je passerai peut-être au collier lorsqu'elle sera plus vieille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est colliers pour Plume et Vanille,même si Plume tire comme un beuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ta photo est geniale j'ai bien ri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Elumio , c est harnais . J ai peur qu il se fasse mal à la gorge s il tire un peu avec un collier . Il me semble que le harnais est plus confortable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente ta photo Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le harnais abîme les poils des chiots destinés à faire des expos mais le conseil de l'éleveuse d'Eny a été l'utilisation du harnais car il évite à la trachée du chiot d'être compressée lors des balades où le chiot tire souvent très fort (râle roque que l'on peut entendre parfois avec des chiens qui tirent). je suis satisfaite du harnais car à clips au dessus , il est facile à mettre ....Le mieux est un chien sans laisse mais ceci c'est une autre histoire ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien est promené en harnais TOUT LES JOURS c'est certain que le harnais abime le poil, a cause du frottement (harnais/poils).

Moi j'utilise que les colliers, mais jamais ne je leur laisse au coup chez moi, a peine rentré c'est le retrait direct, méme avant d'enlever mon manteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la maison ni collier ni harnais pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le harnais standard entraîne le chien à tirer : si vous voulez circuler en traineau, c'est l'idéal !

Si le métier de musher ne vous tente pas, essayez plutôt le harnais Easy Walk Harness Premier (harnais d'éducation à la marche) : la boucle où se place l'attache de la laisse est placée sur le cou du chien et non sur le dos. On peut guider le chien en l'empêchant de tirer.
Ou le licol HALTI si le chien supporte une sangle au niveau de la bouche.

Bonnes promenades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci karan!et je te rassure,je ne veux pas ètre musher... ou alors dans mes rèves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de harnais ni de collier laissés aux chiens à la maison; pour les balades, plutôt des harnais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok pour ne pas laisser le harnais ou le collier à la maison,c'est fait pour se promener...
et je pense opter pour un collier,il y en a de si jolis en plus!

par contre,je vais encore vous embèter...qu'en est-il de la taille?
dois-je prendre le tour de son cou,ou la taille XS convient-elle?
Merciiii!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est le collier et passez le pas de porte d'entrée dans l'ascenseur je lui enlève déjà le collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pommec a écrit:
je suis ok pour ne pas laisser le harnais ou le collier à la maison,c'est fait pour se promener...
et je pense opter pour un collier,il y en a de si jolis en plus!

par contre,je vais encore vous embèter...qu'en est-il de la taille?
dois-je prendre le tour de son cou,ou la taille XS convient-elle?
Merciiii!


Quand j'achete un colliersur le net, je mesure le tour du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai opté pour le collier, je détache la laisse pour monter les escaliers, mais lorsque je veux lui enlever le collier j'ai droit à la présentation des dents. il aime son collier c'est comme ça chez mon artiste.
il ne faut pas tirer sur la laisse en permanence seulement 2 petits coups secs en lui disant non! je rajoute "laisse courte! ." en le faisant tôt. il sait qu'il y a des moments ou il ne doit pas tirer; Bon courage.

Claudette & Acajou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esteban,son papa et moi faisions un p'tit tour tout à l'heure... quand son collier s'est détaché!
c'est un collier en nylon,acheté dans un magasin de notre coin,avec un fermoir en plastique qui se "clipse",et le fermoir s'est ouvert
celà vous est-il déjà arrivé?
je pense acheter un collier avec un système de fermeture"à l'ancienne",comme une boucle de ceinture,je pense que c'est plus sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je posséde des colliers à clips et jamais j'ai rencontré se probléme, heureusement d'ailleurs, car j'ai Curly qui fuit à la moindre occasion.
Un système à l'ancienne impossible surtout pour Dior, il a un trop de poils, déjà là quand je lui clipse je suis obliger de souffler sur le poil a cet endroit là pour pas que les poils prennent dans le clips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurette a un tout petit collier tres lache dans la maison je trouve joli et le harnais pour les promenades,combien de fois mon petit caniche a sorti sa tete de son collier car je voulais pas que cela lui serre la gorge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus impossible de mettre un autre fermoir qu'un clip mon petit Dicky à beaucoup trop de poils gert:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurette a une peur bleu du harnais et de la laisse quand elle voit que je le prend elle file se cacher sous le buffet je sais pas pourquoi car elle est contente d aller se promener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...