Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Un frisé fashion

Messages recommandés

C'est clair que dans la rue ce chien attire l'oeil! Tu comptes faire pareil à Curly , Danielle? Wink

Marie, j'avoue que c'est pas l'envie qui me manque, le produit qui colore mes cheveux en rose ne contient pas d'ammoniaque donc tout a fait possible de l'appliquer sur le poil d'un chien

Ah , les tendances !! Frisé animal de compagnie ou frisé accessoire ? cela se discute comme dirait l'autre ... c'est vrai comme tu écrivais Danielle "on peut tout faire avec son chien", à chacun de voir ,tout est question de point de vue pourvu qu'on respecte la nature de l'animal et qu'on l'aime ...
moi perso je n'aime pas trop :) mais ....je n'ai pas de b. frisé Very Happy

Invité
Je n'aime pas du tout, à la limite je trouve cela ridicule mais chacun fait comme il veut avec son bibi.

Moi je n'aime pas trop je trouve que pour la bête ce n'est pas bien car tout le monde va rire de lui et je trouve cela dommage que ca doit tomber sur la bête car elle n'a rien demander elle.

Je trouve ça exagèrer qd même,pauvre petit,on dirait qu'il va au carnaval.

J'ai déjà eu de telles remarques pour mes cheveux ( si je vais au carnaval) mais honnêtement je m'en fiche ce que peuvent dire les gens sur la couleur de mes cheveux

Oui ,mais toi ta couleur te va bien,je trouve qu'il n'est pas donné a tout le monde de porter des couleurs spécial,c'est ça qui fait ta personalité,ne change pas.

Elo, t'inquiete je vais pas changé, ca fait plus de 15 ans que j'ai les cheveux roses

Ca me fait marrer les gens qui se moque de moi !!!!

Une fois a une expo, une sorciere c'est moqué de moi, mais je pense qu'elle c'etait pas regarder dans la glace avant de se moquer de moi

Oh pire que ça Marie, horrible la sorciere d'expo, j'en fais des cauchemars

Invité
Pour tes cheveux ne change rien c'est ta personnalité cela te va très bien.tu ne dois même pas te poser la question.
Pour le petit frisé, comme pour Acajou ,je serai capable pour un fête une occasion de le déguiser un peu! dans les accessoires, mais si le produit n'est pas toxique et ne se fixe pas, le temps de quelques heures je serai chiche.Par fantaisie mais par provocation aussi!! et puis moi aussi tous les 2 assortis!
Claudette & Acajou

Quel cauchemar !
Pourquoi ne pas s'amuser simplement à peinturlurer un chien en peluche qui fonctionne avec des piles et à le trimballer au bout d'une laisse en promenade si on veut se faire remarquer ?
Faut pas s'étonner que les vétérinaires et les comportementalistes aient de plus en plus de travail !
On ne supporte pas lorsqu'un chien est abandonné et ses "maîtres" sont alors critiqués mais ces idioties colorées ressemblent fort à de la maltraitance psychologique.
C'est mon avis : je l'assume...

Le temps qu'il a pas de maltraitance je trouve rien de mal a faire ça a son chien aux U.S il a des concours pour se genre de choses, c'est bien dommage qu'il en a pas en France, car pour le fun je serais partante avec Curly dans ses colorations il a aucun produit abrasif, cela ne nuis pas au chien.

Je préfére voir un chien coloré en rose que d'en voir dans etats lamentables.

Le frisé en photo est hyper entretenu

Karan j'ai les cheveux roses et c'est pour en aucun cas me faire remarquer donc ca serait pareil si j'avais un frisé coloré en rose

Ho oui très très vilaine la sorcière Je la desteste aussi surtout pour son côté inhumain ..

Les chiens ne se rendent absolument pas compte qu'ils sont coloré, le travail sur eux est le même que si on lui fait prendre un bain, ou qu'on lui fait une coupe .. .. donc je ne vois absolument pas ou il y a de la maltraitance la dedans ?? Et pourtant je ne suis pas partisante de les colorer mais il ne faut pas comparer un chien abandonné, mal éduquer ou sur lequel on fait de l'antropomorphisme et ce n'est absolument pas parce qu'il est coloré qu'il va déprimer ... ou qu'on ne le considère plus comme un chien .. n'oublions pas que lui ne sent rends absolument pas compte.

[b]Je persiste : un chien n’est ni une perruque pour élève coiffeur ni un accessoire de mode. [/b]

[b]Il appartient à une autre espèce que la nôtre et n’a pas les mêmes besoins.[/b]

[b]C’est un animal et ce qui peut convenir à son propriétaire (teinture rose ou consommation de chocolat...) ne PEUT pas lui convenir.[/b]

[b]Il est évident qu’une teinture rose sur un chien sera remarquable et nier ce fait me paraît bizarre. Pourquoi le faire si ce n’est pas pour le montrer ? Il est même question de concours ![/b]

[b]Le chien devient un faire-valoir et valorise alors son propriétaire avec la mise en place d’un mimétisme parfois flagrant.[/b]

[b]C’est pratiquer l’anthropomorphisme par projection : le propriétaire considère que l’hygiène de son animal doit se calquer sur sa propre hygiène (douches, brossages, parfums, déodorants).[/b]

[b]Cette maltraitance ne se fait pas remarquer par des souffrances visibles sur le chien (comme coups, manque de nourriture, isolement) mais elle existe. [/b]

[b]Je pense qu’aucun vétérinaire, aucun comportementaliste et amis des chiens ne peut faire l’apologie de ces teintures. Les photos de ces pauvres chiens vues sur Internet donnent envie de vomir et le fait que les Américains soient friands et pionniers de ce type de délires n’en fait pas une référence.[/b]

[b]C’est une méconnaissance des besoins éthologiques de l’animal. Ce type de maltraitance est plus simplement le traitement de l’animal de manière inadaptée. Mais lorsqu’il est connu, on ne peut pas continuer à l’ignorer, le minimiser ou le tourner en ridicule en disant qu’il ne nuit pas au chien.[/b]

[b]D’après le Code Rural, un chien est « un être sensible qui doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ». [/b]

[b]Il importe au propriétaire de soigner son animal de façon correcte sans toutefois tomber dans les excès. Les teintures et les séances continuelles de toilettage en sont.[/b]

[b]Les vétérinaires, les conseillers d’un club de race ou tout autre intervenant raisonnable ne conseillent pas de laver son chien comme un être humain. Au contraire, les toilettages trop fréquents provoquent des déséquilibres et des infections de la peau.[/b]

[b]Qui n’a jamais expérimenté l’enthousiasme du chien à se rouler dans la boue ou les excréments en sortant d’une séance de toilettage ? Il essaie simplement de se retrouver, même si le propriétaire n’est pas du même avis.[/b]

[b]Le chien ne sait peut-être pas qu’il est coloré mais ses congénères eux le savent très bien. Il ne sera alors pas forcément reconnu comme un chien par les autres chiens : la modification de son apparence et de la communication olfactive avec ses congénères (vêtements, coloration, parfum) gênera la communication intraspécifique des chiens.[/b]

[b]Il faut peut être se décider à arrêter d’infantiliser les chiens pour une meilleure cohabitation à leur profit et pas toujours au nôtre. [/b]

[b]Mon avis ne conviendra certainement à personne. Mais j’ose espérer que le forum ne sert pas qu’à échanger sur la couleur des colliers, les marques de croquettes et les résultats des expositions...[/b]

L'avis de chaque membre est respectable et intéressant : il peut aider chacun à se forger sa propre opinion . flower du moment qu'il n'est pas exprimé agressivement et abruptement .Merci Karan d'avoir pris la peine d'exprimer et de développer le tien .

Je suis ok avec toi myosotis...chaque personne a le droit de s'exprimer sur ce forum,et le fait que karan ne soit pas ok avec certaines pratiques,eh bien il faut l'accepter!

car ce qui nous réunit avant toute chose ici,il ne faut pas oublier que c'est l'Amour de nos animaux,quels qu'ils soient(j'ai bien un Coton moi,lol);je ne reviendrai pas sur les raisons qui nous poussent à faire ceci ou celà pour nos animaux car c'est quelque chose de trés subjectif mais je crois que l'Essentiel,c'est le regard que l'on porte sur lui quand il se réveille,ou quand il joue,l'impression de plénitude que l'on ressent ,mais aussi l'angoisse qui nous étreint quand ,non ,decidément,il n'est pas comme d'habitude et que nous courons chez le véto...

alors pour ou contre quoi que ce soit sur nos chiens,je ne rentre pas dans la polémique parce que je ne m'en sens pas le droit,mais je pense par contre que toutes ces expos,tous ces concours,mème si je n'y suis pas confrontée,sont beaucoup d'investissement personnel et de travail pour tout ceux et celles qui y assistent!

au passage un grand Merci à tous ceux(mème peu nombreux hélàs!)et toutes celles qui font ce forum si vivant!

Karan, le forum n'est pas juste comme tu le dis un forum sur la couleur de nos colliers, nos marques de croquettes et nos résultats d'expo !!! il a d'autre rubriques comme la rubrique "véto" ou nous sommes là pour soutenir les membres en détresses ou inquiets sur les futurs interventions chirurgical de leurs bichons.

Nous partageons aussi de superbes photos de nos petits.

Il a le post "nurserie" ou les éleveurs sont heureux de nous annoncer leurs portées.

Ceci dit je trouve pas vraiment de l'enfantillage à vouloir coloré son chien en rose, c'est bien dommage que j'expose Curly en expo canine car celà m'aurait bien tenté de coloré certaines parties en rose sur lui, j'ai toujours aimé les choses hors du commun, les membres qui me connaissent le savent.

Mais bon ca c'est mon choix d'aimer les chiens colorés, et j'accepte trés bien les avis contre moi, je respecte le choix et les pensées de chaque membres du forum.

Le forum est un lieu d'avis et d'expressions

Je ne suis pas intervenu dans ce post mais je connais Curly et Dior pour les avoir rencontrés en exposition depuis longtemps. La façon dont Danielle s'occupe de ses deux petits, nous pouvons tous prendre exemple sur elle car vraiment ils ont la chance d'avoir une maitresse qui fait tout pour eux et qui s'occupe d'eux de façon parfaite. Les deux petits sont très bien équilibrés et parfaitement bien dans leurs poils.

Jérome

Hola là si ca continue j'ai la SPA qui va sonné a ma porte

My es tu encore certaine de vouloir me vendre Jadore

Invité
Je suis tout à fait d'accord avec Jérôme les bibis de Danielle sont irréprochables.

Je suis pourtant hostile à ce genre de coloration mais chacun ses goûts.

Non désolé Danielle je garde Jadore .. moi qui élève depuis 17 ans et qui ai basée mon élevage sur le langage et le comportement canin je ne peux absolument pas te la confier ..
Je le dis et le redis, je ne suis pas partissante de teindre un chien mais je pense qu'il y a beaucoup plus d'erreur commise de la part des maitres qui nuise beaucoup plus aux chiens ...
Je ne voudrais pas voir des frisés colorés a toute coins de rue mais de la a en faire une affaire d'état .. il y a bien pire dans la vie d'un chien que ça ...
Mais chacun est libre de ses pensées et de ses choix ...

Invité
La liberté revient à chacun d'élever ,de toiletter,de nourrir son chien comme il le desire .Vaut mieux un chien souvent toiletté qu'un chien qu'on ignore et qu'on maltraite.Désolée de te decevoir mais je ne partage pas du tout tes idées.

Alors moi Méline est toilettée tout les jours car sinon bonjour les noeuds et est lavé toutes les 2 semaines car je la promène 3 x par jour dans la campagne et je ne supporte pas que mon chien soit sale, car la saleté qui reste sur sa peau peut aussi créer pas mal d'allergie.

Alors je regrette mais je ne te suis pas du tout sur tes remarques, car j'aime mieux voir un chien propre bien toiletté qu'un chien qui a des noeuds et est mal a l'aise et je peux te dire que caexiste , et ca pour moi c'est de la maltraitance et non de soigner tout les jours nos chiens.

La seule chose que je vais dire concernant le fait de laver son chien, il faut être conscient que l'on peut laver un chien souvent et il n'aura jamais aucun soucis de peau. Mais qu'en règle générale il est préférable de ne pas laver un chien plus de 1X par mois car a chaque lavage le chien reste 48h sans protection naturelle cuntanée et sa peau alors est bien plus sensible au agression extérieur et également risque plus vite d'avoir de l'ezéma ou des allergies.
48 heures sur 1 mois ce n'est rien mais plus cela peu entrainer des grave soucis comme de l'épidermide, j'ai connu cela sur un havanais que j'ai vendu et qui était lavé tous les 15 jours, il a déclaré une épidermide vers 3 ans et a du être totalement tondu et soigné pendant plus d'un bon mois. Un autre chien aurez pu être lavé tous les 15 jours et ne jamais rien avoir mais attention il faut savoir que cela existe et que les bains trop fréquents peuvent être risqués.

Oui My c'est bien possible tout cela, mais je pense que si on emploie vraiment que de très bon shampoo ca aide quand même énormément, et pour moi je trouve que Méline apprécie énormément.

Ho tu sais Rose Marie mon rôle d'éleveur est là pour informer et surtout pas pour désaprouver .. il faut juste être prudent. J'ai connu des cas donc j'informe ... et comme j'ai dit certains chiens n'auront jamais aucun problème mais d'autres si ..
Moi je les peigne très régulièrement mais je les lave très peu .. il faut dire que j'ai la chance d'habiter ou il n'y apas de polution et ou les chiens ne deviennent pas tout gris s'il vont se promener .. et pour les saleté de la nature, elle partent facilement au peignage ..
Mais je préfère un chien bien entretenue qu'un chien pleins de noeuds jusqu'a la peau comme j'en ai déjà vue ou c'est bien pire car la peau ne peut absolument pas respirer et la formation d'épidermide est très souvent fréquente.

Je pense aussi que le brossage régulier évite le besoin de laver souvent son chien . flower

Ca dépend, Curly j'ai pas le choix de le laver trés régulièrement pour qu'il reste trés blanc, le coup de brosse ne suffit pas, il reste gris donc le bain est inévitable.

[b]Dior tout etre tout aussi sale, mais ca se voit pas il est noir
[/b]

La mienne a la couleur de la terre ...hi hi hi hi : cela m'arrange bien !

• Créer...