Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Curly ..... nouvelle coupe

Messages recommandés

J'ai du faire couper Curly !!!! j'avais pas le choix pour le presenter a la NE et au Championnat de France.

Il lui reste pour l'instant 7 cms, mais il y retourne dans 2 semaines pour continuer à sculpter la coupe

J'ai dis a mon toiletteur d'y aller progressivement, pour pas que je sois choquée !!! donc il va y aller tout les deux semaines jusque la NE.

Il sera pas hyper sculpter ca c'est certain, car je refuse !!! mais une coupe intermédiaire.

J'espere vraiment que je lui ai pas fais couper les poils pour rien !!

J'ai faite qu'une seule photo, car il a du etre defrisé ce matin pour la coupe, j'en ferais d'autres dans la semaine, je vais le relaver.

Il est magnifique ! mais on se rend moins compte sur photo du changement de coupe.
Il faudrait une photo avant et une après.

Invité

perso je le trouve beau quand même Curly est dejà une belle peluche de nature.

Invité

Je ne vois pas trop la différence, il est toujours aussi beau!

Pourtant Evelyne il lui reste que 7 cms sur le dos il en avait plus de 12 avant la coupe.

La différence se verra plus au fils des rdv; j'en ai pris tout les 15 jours, et je mettrais au fur et a mesure les photos, pour qu'ont voit bien le commencement et le résultat final.

ho mais qu'est ce qu'on fait a mon beau Curly .. va y doucement que je m'y fasse au fur et a mesure .. moi qui l'aime tant avec tous ses poils ..

T'inquiete pas My, Curly ne sera jamais coupé a l'Americaine

Disons que là faut que je lui raccourci le poil; sinon ca sert à rien que je l'emmène a Lyon et Paris.

C'est la derniere année que je le represente pour le titre de champion, si rien ensuite j'arréte avec lui, ca fait déja 3 ans que j'ai pas le titre donc si pas cette année j'insiste plus.

Et dés tout cela passé a partir de juillet, je laisse de nouveau Curly tout en poils

Ca va cette nouvelle coupe c'est pas encore trop sculpté, il y va effectivement progressivement

Il est toujours aussi beau ton Curly !!!! Pour l'instant le changement ne se voit pas beaucoup

C'est vrai que pour le moment on ne voit pas grand chose, mais personnellement j'aime mieux la coupe d'avant, mais je comprends pour les expos que tu sois obligé de lui faire la coupe exigée.

Ben la photo doit pas etre mise en valeur alors, car quand mon mari est rentré ce soir, il ma dit MON DIEU !!!! tu as coupé Curly

Ca c'est le déclenchement de la guerre depuis toujours il m'avais interdit de couper Curly mais comme je lui ai dis, les chiens sont a moi, j'en fais ce que je veux

Dommage que c'était pas le jour ou tu venais ici .. tu serais arrivée encore une fois plus tôt

Cette fois ci ne dites pas que vous voyez pas de différence, il lui reste que 5 cms au niveau du dos !!!!

Sa prochaine séance est le 26 avril, je ne fais plus couper la longueur est bonne, donc juste maintenant a sculpter la tête et dessiner les angulations.

Oh oui il y a une grosse différence, il est largement plus beau que tous les frisés que je rencontre, incroyable

Malgré sa coupe, il est toujours aussi beau ton Curly .. OUF .. il a toujours sa si jolie expression

Invité

Du même avis ,toujours une beauté ton petit Curly ,le voilà bientôt pret pour retrouver le ring!

Invité
Il est super mignon comme cela ton petit Curly Danielle!
ça lui va très bien cette coupe je trouve. On lui voit bien les yeux là. Il ne reste plus qu'à faire ressortir la tête et couper au niveau des angulations et un peu sous le ventre aussi . Il a même commencé la montée au niveau de l'encolure là, c'est bien.

Marinette je voudrais la téte encore un peu plus ronde
Je suis hyper chiante avec mon toiletteur j'y suis allée jeudi comme prevu mais jy suis retournée le lendemain midi sans rdv car c'etait pas a mon idée je voulais une rectification de suite au niveau des oreilles

Invité
il est beau mais il ne faut pas s'inquiete la coup qui est otorisé est trés jolie vous verrez que votre petit curly ce sentiras beaucoup mieux et merde pour la National

Invité

merde pour la national la coupe seras trés jolie une fois terminée

Super je n'aime pas cette coupe mais encore une fois sur ton Curly ca lui va très bien et je pense que pour le toiletter après c'est pluis pratique aussi..

Au fait il avait combien de longueur avant.

Avant il avait 11cms de longueur Rose Marie.

Si je le coupe c'est pour le présenter au championnat j'ai pas le choix

Invité
Danielle a écrit:
Marinette je voudrais la téte encore un peu plus ronde
Je suis hyper chiante avec mon toiletteur j'y suis allée jeudi comme prevu mais jy suis retournée le lendemain midi sans rdv car c'etait pas a mon idée je voulais une rectification de suite au niveau des oreilles

Oui, c'est bien mon avis, il doit couper la tête encore plus en arrondi pour bien la faire ressortir. En fait, il faut que les oreilles soient confondues dans la tête, on ne doit presque pas les voir.
Voici une photo de Logan pour exemple quand il avait été toiletté par Kitty de chez Transgroom. Elle était championne du monde de toilettage sur un bichon frisé donc savait très bien maîtriser la coupe.

Merci Marinette, je vais envoyé cette photo de Logan à mon toiletteur
Ceci dit, il est magnifique sur cette photo ton adorable regretté Logan

Invité
Oui, tu vois comme cela, j'aime bien car il y a quand même une longueur de poils et les grosses pattes aussi!
Voilà, je te l'ai justement mise afin que tu puisses la montrer à ton toiletteur, ça l'aidera comme ça car c'est tout un art cette coupe américaine!

Oh que oui c'est tout un art !!!! a l'expo de Mouscron un toiletteur de l'ecole de toilettage de Carvin est venu me voir, car il avait entendu dire que j'avais un frisé non toiletté, et me proposer de me le toiletter.

Mais bon je veux pas faire faux bond a mon toiletteur il est tellement tres gentil avec moi et mes petits sans compter tout ce que je ne paie pas

Je dois dire que la nouvelle coupe me plais non plus, mais par contre ton adorable petit Curly le porte a merveille il est super mignon ainsi cococ: fait lui une grande caresse de ma part

Invité

Il est super comme ça ...
Par contre attention aux pattes avant, si tu compares avec la photo de Marinette, il y a trop de creux entre l'épaule et le coude ...

Pour la tête, je laisserais comme ça pour l'instant, mais c'est fonction de tes gouts

Pour la téte je pense méme la laisser repousser un peu, pour faire plus eclater.

Et je vais essayer d'avoir les pattes plus rondes.

Qu'appel tu trop de creux Sylvie ????

Invité
Je pense que Sylvie veut que dire que la coupe n'a pas été assez droite Danielle. Si tu compares avec la photo de Logan, c'est coupé droit derrière les pattes avant.

Invité
Tout à fait Marinette ...
Le corps doit descendre droit vers la patte avant, sans forme arrondie autour des côtes ...

C'est difficile à expliquer comme ça, j'espére que tu comprends, Danielle ...

c'est simple a chaque fois j'envoie tout les copiers collés a mon toiletteur c'est a lui de comprendre

Invité
Mais même sans parler de cette nouvelle coupe, je trouve que c'est plus joli de couper droit derrière les pattes avant, ça les fait mieux ressortir comme cela. Enfin, c'est mon propre avis après c'est une question de goût personnel aussi.

Invité

Oui, si tu veux!

Regardes sur cette photo de Logan toujours toiletté par Kitty, malgrè qu'on ne voit pas très bien sur cette photo mais on voit quand même que les pattes avant sont coupées droit

Oui oui c'est bien ça c'est des pattes bâtons donc pas d'angulations a dessiner aux pattes

Invité
Avant non mais arrières si

Marinette ton petit Logan est magnifique et moi j'adore ce toilettage

Loé

Invité
Merci Loé
Ton petit bichon est toiletté aussi je vois sur ton avatar!

Oui mais il est loi d'être aussi joli que Logan

Déclic, c'est plus le style campagnard... Il adore se rouler dans l'herbe, faire des trous, sauter dans les flaques d'eau.... Bref il reste rarement bien blanc et bien "toiletté" C'est pas pur rien que je l'appelle Crapouillaud !

Loé

Invité
Il vit sa vie, c'est super!
Tu sais, Logan faisait de l'agility en même temps que les expos, je peux te dire que parfois, il revenait dans un état! Mais bon, il adorait ça et moi je le voyais heureux, c'était le principal pur moi

Oui c'est sûr qu'il s'éclate ! Il est super heureux parmi sa famille à 2 et 4 pattes !
C'est super ça un bichon qui fait de l'agility !

Invité
Marinette a écrit:
Oui, si tu veux!

Regardes sur cette photo de Logan toujours toiletté par Kitty, malgrè qu'on ne voit pas très bien sur cette photo mais on voit quand même que les pattes avant sont coupées droit

J'ai rdv jeudi avec Dior, je pense annulé le rdv de Curly du 26 ca va pas, soit que Curly est pas construit pour cette coupe ou soit la coupe me convient pas, j'en sais rien en faite !!!!

Quand je le regarde ont dirait le frisé banal !!!!!!! que je rencontre à chaque coins de rue !!!!!

Ca me contrarie beaucoup et le temps que c'est pas a mon idée ca va pas aller !!!

Je sais suis chiante mais c'est comme ça !!!

Invité
Oui, je comprends ce que tu veux dire Danielle.
Le problème, c'est qu'en y allant progressivement comme cela, il te faut passer par l'étape où le font la plupart des toiletteurs c'est à dire une coupe ciseaux normale en fait .
La coupe américaine, la plupart des toiletteurs ne savent pas la faire. Moi, je vais à Dunkerque chez une toiletteuse qui m'a pris la petite Unita ( fille de Romance et Logan) justement pour faire les concours de toilettage et la toiletter en coupe américaine . Elle a suivi plusieurs formations pour cette coupe. Comme je l'ai dit plus haut, cette coupe est tout un art et très peu de toiletteurs savent la faire.
Pour Logan, je suis allée en Belgique chez Kitty.

J'ai la possibilité de l'emmener a l'ecole de toilettage de Carvin, mais bon j'imagine le prix

• Créer...