Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy571

male ou femelle

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Vous savez qu'emy nous a quittée brutalement et avec mon mari nous hesitons a reprendre un chien rapidement, le manque est trop grand et nous avons beaucoup d'amour a apporter a une petite boule blanche.
Par contre j'ai toujours eu des femelles car on m'a toujours dit que c'etait mieux et plus calme.Malgres tout j'hesite a tenter l'aventure avec un petit male mais vraiment je ne sais pas.
J'attends vos arguments et votre avis sur le fait d'adopter un nouveau bichonnet.

amitié

sandra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu veux reprendre un frisé

Je peux comparer grace au forum que par exemple les havanais males sont plus calme que les femelles.

Pour le frisé j'ai un male (une tornade
)

Pour mon avis perso, j'ai toujours préféré les males que je trouve plus typé que les femelles, mais mon ça c'est mon point de vue à moi, c'est pas une généralité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris mâle havanais car je préfère les mâles et en havanais il m'a toujours été dit que en moyenne, ils étaient plus calmes que les femelles. Cela dépend néanmoins aussi de l'éducation et du caractère de chaque chien aussi.

Avec mes deux petits, j'ai le très bon équilibre calme quand il faut, joueur quand il faut, et c'est toujours facile de les canaliser.

En final je ne regrette absolument mon choix du sexe.

Je trouve aussi que c'est une bonne idée de reprendre tout de suite un chien, cela permet de passer plus vite cette mauvaise période.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon avis est différent ,j'ai eu 2 mâles maltais et maintenant 2 femelles (1 maltaise et 1 havanaise ) et bien que mes deux premiers n'etaient pas des tornades mais plus remuants que mes femelles (Chipie 5 ans un fifille tres tres calme et Praline à ses moments de bougeotte mais normal elle n'a que 5 mois).
Ce n'est que mon avis bien sur mais je reponds à ta question en toute sincérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En frisé je connais pas les caractère mais en havanais je peux dire que les mâles sont aussi câlins, aussi doux, aussi affectueux et sûrement pas plus dominant que les femelles .. Chez moi les dominants sont des femelles.
Les personnes voulant une femelle et qui par choix du couleur on prit un mâle on tous été agréablement surpris sur le super caractère des mâles havanais.
Maintenant comme toute race, il y a aussi la sociabilisation faite petit et aussi l'éducation que l'on donne ..

J'espère que tu trouvera ton bonheur et qu'une nouvelle boule de poils blanche pourra mettre a nouveau un peu d'ambiance chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai les deux et je peux te dire qu'eyota est plus turbulante qu'eragon il est d'un calme olympien
je vais peut etre vous faire rire mais les femelle sont plus proche des hommes et les males des femmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahahahah au moins un point positif c'est que vous arrivez a me faire rire avec vos avis!!! et je peux vous dire que c'est tres dur de sourire en ce moment.
Je voulais aussi vous dire qu'effectivement j'ai un penchant pour les frisés mais vos havanés sont tellement magnifique que tout est envisageable.
Moi je marche au coup de foudre et celui que j'ai eu pour ma petite emy je ne l'ai jamais regretté car pour moi c'etait la plus belle(c'est normal) je n'aurais meme pas eu le temps de gagner le concours de photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, Sandra pour ma part j'ai 2 Mâle Gizmo Adorable chien très gentil et affectueux aussi bien avec moi qu'avec mon maris qui c’est aussi beaucoup occupé de lui quand il était chiot un peux têtu pour moi sont seul défaut
Et mon adorable Dicky Bichon Havanais Mâle la crème des crème, calme, affectueux, obéisant, gentil attentionné Anvers moi et sont papa, Aucune agressivité avec qui que se soi ni avec d'autre animaux enfin le top des caractères de chiens.
Avant Dicky & Gizmo j’avais 2 Mâle aussi Scottish et César eux aussi très affectueux ils mon fait un peux plus de bêtise mais dans l’ensemble rien de bien grave ils sont mort tout les deux à 15 an
J’ai aussi eux 2 femelles il y a 25 ans qui on était très bien aussi
En bref pour moi que du positif pour des mâles si ca peux d’aidez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ais 2 femelle et a part notre 1er chien qui était un male
nous n'avons que des fifilles
c'est ce que nous préférons
elles sont souvent avec mon mari ,mais quand je suis a la maison c'est vers moi qu'elles viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Acajou est un male havanais joueur espiègle un peu casse cou très bon gardient mais adorable très calin obéissant affectueux aucun problème avec les petits enfants qu'ils adorent et très sociable avec les autres chiens une inconditionnelle. tu peux aller voir le site de My mais aussi celui de latourdesenlis.com d'où est originaire ma merveille ,tu trouvera toutes les caractéristiques du havanais. historique cractères ;;;c'est un chien toujours gai. il te remonte le moral rien qu'à le voir!
Bon choix à toi


Claudette & Acajou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais bien les Havanais : mâles ou femelles, ils sont tous pareillement attachants, joyeux, espiègles...géniaux! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Emy, tu sais, moi le 25 Décembre 2008, j'ai perdu une petite chienne sans race qui avait 12 ans et qui était la joie de vivre ; d'après le véto elle avait une tumeur qui aurait fini par "éclater" et elle est morte d'une hémorragie interne en une heure de temps. Ce jour de Noël a été le plus malheureux depuis bien longtemps. J'avais dans l'idée depuis très longtemps d'avoir un bichon frisé et sans oublier ma petite Navy que j'adorais, j'ai recherché quasi tout de suite une autre petite boule de poils à chérir. Et quelques semaines plus tard, j'ai eu Dinky. Ma Navy est dans mon jardin, couverte de fleurs, je ne l'ai pas oublié, mais j'ai ma petite Dinky aussi maintenant et elle m'apporte tellement de bonheur !

Une petite photo de Navy

[img][/img]


Dinky

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très joli!
Claudette & Acajou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était Très jolie cette petite Navy et dinky et très beau aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'ils nous apportent tellement nos petites boules de poils!!Navy etait tres mignone! ils ont un regard qui parle ces chiens c'est fou!
Nous avons tellemnt de souvenirs de petites betises ou manies de nos chien que pas un jour ne passe sans se dire tiens! tu te souviens quand octane faisait ca? (octane etait notre premiere bichonne) et pareil pour emy ils nous marquent vraiment!
voici octane

et voici emy que vous connaissez déjà!

Bientôt surment une nouvelle petite puce mais pour l'instant pas de coup de coeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci
moi perso jai lu que avec un male il y avait plus de "risque" qu'il devienne dominant....

mais cest vrai que je suis plus pour un male a la base
mais comme jai un autre copain ( lapin )
si le havanais male devient dominant et quil décide den faire un civet.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais un mâle n'est pas plus dominant qu'une femelle, moi j'ai un mâle et deux femelles et c'est le mâle le plus calme des trois Very Happy tout est une question de goût en ce qui concerne mâle ou femelle, mais ne croit pas les préjugés que un mâle est plus sale qu'une femelle Wink

Moi j'ai eu un lapin et tout ce passait très bien, et vu qu'ici tu vas prendre un chiot, le chiot va s'habituer au lapin et quand il sera grand il va le considérer comme un ami I love you donc à mon avis aucun problème, sauf si c'est le lapin qui mange le chien mais ça m'étonnerai lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention ton lapin peut donner du fil à retordre à ton chien . C'est le cas de ma lapine avec Bichou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non ca je suis sure
je connais mon vieux pepere
il na JAMAIS MORDU PERSONNE
ni montré aucune agressivité
cest un peu comme un gros matou
il passe sa vie a dormir sur le canapé :)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme la mienne elle était tout le temp en libertée et se couchait sur le canapé comme un chat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rololo ba ca m'aide pas beaucoup tout ca
demain vais avoir un choix a faire !!!!!
rololo quel dilemne!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ont craque vite !!! d'ailleurs prochaine fois que je vais aller chez My fin mars je l'ai déjà prevenu que je n'irais pas dans sa cuisine là ou se trouve sa nurserie car en plus fin mars il risque d'avoir des clone de Angel !!!! donc c'est preferable que je vais pas dans sa cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà prevenu My que je veux aucune photos de la nichée car elle a refait le méme mariage qu'elle avait fait pour Angel !!!! si le clone de Angel est dans la nichée impossible que je craque pas !!! au point de vendre mon pére et ma mére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mettrais sur la porte de la cuisine un INTERDIT d'entrée .. ho Zut j'ai pas de porte qui ferme ma cuisine jil:lol!:rirelxz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon je ne franchis pas ta cuisine !!! NON NON faut pas je cede a la tentation si un clone d'Angel si trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...