Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Comment bien photographier son chien

Messages recommandés

Quelques petits conseils pour vous réussir de tres belles photos


Pour la prise de vue de votre chien sans flash et à l'extérieur :



1. Préparez votre chien : En premier lieu, bichonner votre chien, brosser le, nettoyer lui les yeux et
laver le s’il est trop crasseux ! Jamais de laisse, ni collier, les colliers écrasent le poil et ce n’est pas du
tout esthétique !


2. Surveillez la météo : Si votre chien est très clair, voir blanc, un ciel nuageux n’est pas un obstacle,
car le soleil peut refléter dans les poils toutes les couleurs de l'environnement (herbe, fleurs, etc...),
suivant l’intensité du soleil et l’endroit, par contre si votre chien est très foncé, voir noir, le soleil est
quasi indispensable pour la brillance dans le poil, de plus un ciel gris, peut rendre le poil terne, voir
bleuté.


3. choisissez un décor agréable : pas "d'éléments humains" (clôture, maison, poteaux, voiture, etc..),
essayez de trouver un endroit ou il y a de la profondeur, c'est à dire ou il y aura de l'espace derrière
le chien. Ne coller pas votre chien contre un arbre ou contre une haie, l'idéal est bien sûr une prairie,
un champ, la mer, etc...
Ne vous arrêtez pas à des mauvaises herbes ou un massif de fleurs fanées à l'arrière du chien, car les
détails seront floutés en arrière plan et seules les couleurs apparaîtront en arrière plan.
Ne tondez pas votre pelouse expressément pour la photo, il est plus joli et naturel de prendre un
chien dans des hautes herbes (sauvage) que sur une pelouse bien tondue.

4. Attention au contre jour : Choisissez l'endroit de façon à ce que le soleil soit dans votre dos et si le
soleil est très fort, faites en sorte que la tête soit dirigée face au soleil pour éviter les zones d'ombre
sur la tête.

5. Surveillez votre position par rapport au chien : Lorsque vous avez choisi le bon endroit, installer
vous, par terre, votre objectif doit toujours être au même niveau que la truffe du chien. Donc si votre
chien est petit, deux options : le placer en hauteur, sur une souche d’arbre, une petite colline, etc…
ou vous mettre à plat ventre. Le prendre légèrement en contre bas ne pourra que le mettre
davantage en valeur. Mais jamais, dans aucun cas, au‐dessus.

6. Positionnez le chien : Faites vous aidez par quelqu’un d’autre, quasi indispensable, car même si
votre chien est un champion en obéissance, lorsque vous ferez du bruit pour attirer son regard, il
aura tendance à interpréter cela pour un rappel !
Et si votre chien n’a pas d’obéissance, il est quasi impossible de faire poser son chien seul, sauf si il a
tendance à se coucher facilement, mais à ce moment là vous serez limité dans les poses (juste
couché).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils Danielle, je vais essayer de les mettre en application le week end prochain à la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez simple, tu devrais y arriver

Le plus important est de jamais photographier le chien d'en haut !!!

L'été quand je les photographies dans ma pelouse, je m'allonge carrément sur le ventre !!!! folklorique car ma pelouse donne sur la rue
part moment les gens doivent se dire elle est folle

Dans ma maison, je me met à genoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle c'est tout un art...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le lien Danielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil Very Happy

Évitez de photographier avec le flash !!! sur chiens noirs car lui faussent les couleurs et sur chien blanc ça lui jaunis le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là je suis de ton avis Marie lol!Angel qui est charbonnée/créme que je le photographie avec ou sans flash aucun changement de couleur sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est la seule de bon que j'y vois

Non mais attend que je t'explique le fauve leger me traumatise pas vraiment de trop, mais en faite c'est le roux que vraiment j'arrive pas a m'y faire, j'ai eu des chats 7 au total avant d'avoir Curly, et jamais j'ai eu des roux !!!! j'avais eu des naissances chez moi de chatons je me disait toujours pourvu qu'il ai pas de roux et quand j'ai été enceinte il a 19 ans pendant 8 mois de grossesse j'ai prié le bon dieu pour que j'ai pas un enfant roux !!!! donc tu vois c'est pas vraiment que le havanais, en faite c'est en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle a écrit:
C'est assez simple, tu devrais y arriver  

Le plus important est de jamais photographier le chien d'en haut !!!

L'été quand je les photographies dans ma pelouse, je m'allonge carrément sur le ventre !!!! folklorique car ma pelouse donne sur la rue  
part moment les gens doivent se dire elle est folle  

Dans ma maison, je me met à genoux  

C'est comme pour photographier un enfant, d'en haut, on lui tasse la silhouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...