Danielle05 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 super tu as réussi !!!!!!Splendide ton petit havanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flocon05 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ooooooh comme il est beau ce petit là !!! je regarde les photos des havanais que je vois sur ce forum est décidément ma préférence va pour le bi-color comme celui-ci je vais les montrer à Jean ils sont vraiment trop beaux ces petits bi-color .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Je sent bien que tu vas craquer pour un havanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Ces beaux yeux et une jolie truffe super mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2010 Il est magnifique ce petit Elumio à croquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Très mignon ce petit Elumio, merci pour sa photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Bienvenue au petit Elumio , il à l'air tout mimi ... on appelle sa couleur "cap de maure " non ? Je vous souhaite plein de bonheurs ensembles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Cap de Maure est pas une couleur, mais le nom d'un havanais http://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/bichonCdmCAPDEMAURE.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Danielle a écrit:Cap de Maure est pas une couleur, mais le nom d'un havanais [url=http://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/bichonCdmCAPDEMAURE.htmhttp://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/bichonCdmCAPDEMAURE.htm[/quote[/url]]oui sur ce même site j'ai cru comprendre qu'un chiot avec une tête noire était appelé "tête de nègre" ou "cap de maure " comme le reproducteur de Marianne (?) . Il est vrai qu'ici il a aussi du blanc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Je connais pas ses expressions de couleurs chez l'havanais Marianne a peut etre un langage a elle pour décrire les couleurs.http://www.mts.net/~mckay55/rainbow.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Peut-être ... si quelqu'un sait ...sinon ce n'est pas grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Il me semble que Cap de Maure s applique aux chiens blancs avec la tete completement noire . Ce qui n est pas le cas de Elumio , il a une tache blanche sur le haut de la tete , sa machoire inferieure et son cou sont blancs . On dirait vraiment qu il porte un masque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 En fait "Cap de Maure" c'est une couleur que l'on retrouve chez les chevaux, c'est lorsque la tête est plus foncé que le reste du corps .. ou alors si le corps est plus clair que la tête .. Ce n'est pas jusque maintenant un langage utiliser pour les chiens .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oups j'ai oubliéeIl est vraiment très mignon avec sa jolie tête noire ..Câlins au petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ha non je veux pas qu'ont comparent nos adorables havanais à des chevaux pareil pour le "pie" c'est sur les chevaux qu'ont dit se terme de couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Le "pie" est utilisé en terme canin .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Désolée je suis donc a coté de la plaque en couleurs, pourtant tout les liens du net donne signification PIE aux chevaux Je copie pas tout il en a des centaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Oui Danielle a raison cette couleur pie est une couleur décrivant les chevaux. On parle de robe pie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Oui Jérôme bien sur que cela vient de la couleur des chevaux, mais comparé a Cap de Maure, le "pie" est aussi utilsé pour les robes canine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 PIE pour les chiens est la traduction de l'anglais PIED (prononcer PAYED approximativement)C'es un terme utilisé en france pour les robes bicolores (chevaux, bovins, cochons, etc.... et le chien fait partie de la production agricole ! )On parle pour les chevaux de Pinto overo, pinto tobiano, etc....il peut manger dans son blanc, avoir une liste, une pelote, une étoile en tête...... des balzanes haut chaussées..... etc..... le descriptif des robes chez les chevaux est très précis, et permet de visulaiser un cheval par la simple lecture de son descriptif... De l'autre côté du channel, un pie est appelé PIEBALDTu l'auras compris, je suis cavalière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ELumio quelques semaines de plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Il est superbe ton petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Danielle . Tu vas avoir un week end riche en émotions ! Profites en bien , c est toujours un grand moment l adoption d un chiot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Merci, oui tu as raison, l'adoption d'un chiot sont toujours des supers moments !!!!! inoubliables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 oh...trop mignon E lumio...comme il a grandi.... Faudra t il attendre Vincennes en janvier prochin pour le (re) découvrir ????Pauvre Dior.... Il vivait tranquille avec son copain Curly, et voila qu'un ptit bout de femelle se pointe à l'horizon...Fini la tranquillité....tout le monde se réjouit !!! et lui, quoiqu'il en va en penser, de ctruc plien d'poils ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Je te dirais ça lundi Marianne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Il est vraiment très beau .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Il est super ce petit Elumio j'adore ce style , je n'aime pas le tout noir, mais alors ca ca me plait beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Ce prtit Elumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 il est magnifique ton petit Elumio et un gros,gros à ton petit chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Voici quelques photos prises ce week end . Elumio a 5 mois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Il a une bouille bien sympa, ton p'tit lutin, et quelle fourrure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci Isabelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Il est super beau ton petit Elumio il a une jolie fourrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Merci Danielle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Super le petit, il grandit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Oui , merci Jerome , en plus il a vraiment un très bon caractère .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2010 Il est super beau ton petit Elumio. j'aime beaucoup ses couleurs aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Heureusement , il est un peu plus garni que celui qui le porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 5 avril 2010 E Lumio a écrit:Heureusement , il est un peu plus garni que celui qui le porte Tu me fais rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 Très très beau ce petit Elumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Merci pour ces photos d'Elumio : on le voit bien , il est très beau et il est bien touffu le petit pour ses 5 mois il semble être plus doux qu'une peluche.Je vois qu'il a des poils devant les yeux ,juste à la base du museau ,pas encore assez longs pour qu'ils restent aplatis tout comme Eny , je ne sais jamais comment faire pour les écarter un peu : épiler avec les doigts je n'y arrive pas ,cela fait mal et melle est douillette et crie très fort ....on dirait qu'on l'assassine à chaque fois , du gel ou du gras (genre beurre à base de coco ...) en tous cas ces poils me gênent sans doute plus qu'elle ...mais j'aime bien voir ses yeux .Si quelqu'un a une solution ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Adorable ton petit Elumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 6 avril 2010 myosotis a écrit:Merci pour ces photos d'Elumio : on le voit bien , il est très beau et il est bien touffu le petit pour ses 5 mois il semble être plus doux qu'une peluche.Je vois qu'il a des poils devant les yeux ,juste à la base du museau ,pas encore assez longs pour qu'ils restent aplatis tout comme Eny , je ne sais jamais comment faire pour les écarter un peu : épiler avec les doigts je n'y arrive pas ,cela fait mal et melle est douillette et crie très fort ....on dirait qu'on l'assassine à chaque fois , du gel ou du gras (genre beurre à base de coco ...) en tous cas ces poils me gênent sans doute plus qu'elle ...mais j'aime bien voir ses yeux .Si quelqu'un a une solution ... Il ne faut pas épiler ses poils là pour l'instant c'est normal que les poils vont sans desoous de sens car ils ne sont pas assez long pour bien se positionner.Si tu veux que les poils ne se mettent pas n'importe comment a se niveau, met un peu d'huile pour chien (huile de vison, huile de jojoba etc.... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne10 0 Posté(e) le 6 avril 2010 il est tres beau j'aime beaucoup celle avec son papa ,si ton hom a froid a la tete il pourra toujours s'en servir comme chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites