Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
E Lumio

Elumio

Messages recommandés

Ooooooh comme il est beau ce petit là !!! je regarde les photos des havanais que je vois sur ce forum est décidément ma préférence va pour le bi-color comme celui-ci pv: je vais les montrer à Jean ils sont vraiment trop beaux ces petits bi-color .. 169:

Invité
Ces beaux yeux et une jolie truffe super mignon

Invité

Il est magnifique ce petit Elumio à croquer!

Bienvenue au petit Elumio , il à l'air tout mimi ... on appelle sa couleur "cap de maure " non ? Je vous souhaite plein de bonheurs ensembles.

Danielle a écrit:
Cap de Maure est pas une couleur, mais le nom d'un havanais

[url=http://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/bichonCdmCAPDEMAURE.htm
http://pagesperso-orange.fr/marianne.septier/Bichons-pages/bichonCdmCAPDEMAURE.htm[/quote[/url]]

oui sur ce même site j'ai cru comprendre qu'un chiot avec une tête noire était appelé "tête de nègre" ou "cap de maure " comme le
reproducteur de Marianne (?) . Il est vrai qu'ici il a aussi du blanc .

Il me semble que Cap de Maure s applique aux chiens blancs avec la tete completement noire . Ce qui n est pas le cas de Elumio , il a une tache blanche sur le haut de la tete , sa machoire inferieure et son cou sont blancs . On dirait vraiment qu il porte un masque !

En fait "Cap de Maure" c'est une couleur que l'on retrouve chez les chevaux, c'est lorsque la tête est plus foncé que le reste du corps .. ou alors si le corps est plus clair que la tête ..
Ce n'est pas jusque maintenant un langage utiliser pour les chiens ..

Oups j'ai oubliée
Il est vraiment très mignon avec sa jolie tête noire ..
Câlins au petit bout

Ha non je veux pas qu'ont comparent nos adorables havanais à des chevaux pareil pour le "pie" c'est sur les chevaux qu'ont dit se terme de couleur

Le "pie" est utilisé en terme canin ..

Désolée je suis donc a coté de la plaque en couleurs, pourtant tout les liens du net donne signification PIE aux chevaux

Je copie pas tout il en a des centaines

Oui Danielle a raison cette couleur pie est une couleur décrivant les chevaux. On parle de robe pie

Oui Jérôme bien sur que cela vient de la couleur des chevaux, mais comparé a Cap de Maure, le "pie" est aussi utilsé pour les robes canine

Invité

PIE pour les chiens est la traduction de l'anglais PIED (prononcer PAYED approximativement)
C'es un terme utilisé en france pour les robes bicolores (chevaux, bovins, cochons, etc.... et le chien fait partie de la production agricole ! )

On parle pour les chevaux de Pinto overo, pinto tobiano, etc....il peut manger dans son blanc, avoir une liste, une pelote, une étoile en tête...... des balzanes haut chaussées..... etc..... le descriptif des robes chez les chevaux est très précis, et permet de visulaiser un cheval par la simple lecture de son descriptif...

De l'autre côté du channel, un pie est appelé PIEBALD

Tu l'auras compris, je suis cavalière !

Danielle . Tu vas avoir un week end riche en émotions ! Profites en bien , c est toujours un grand moment l adoption d un chiot .

Merci, oui tu as raison, l'adoption d'un chiot sont toujours des supers moments !!!!! inoubliables

Invité

oh...trop mignon E lumio...comme il a grandi.... Faudra t il attendre Vincennes en janvier prochin pour le (re) découvrir ????

Pauvre Dior.... Il vivait tranquille avec son copain Curly, et voila qu'un ptit bout de femelle se pointe à l'horizon...Fini la tranquillité....tout le monde se réjouit !!! et lui, quoiqu'il en va en penser, de ctruc plien d'poils ???

Il est vraiment très beau ..

Il est super ce petit Elumio j'adore ce style , je n'aime pas le tout noir, mais alors ca ca me plait beaucoup.

Invité
Ce prtit Elumio

Invité

il est magnifique ton petit Elumio
et un gros,gros à ton petit chou

Il a une bouille bien sympa, ton p'tit lutin, et quelle fourrure!

Oui , merci Jerome , en plus il a vraiment un très bon caractère ....

Invité

Il est super beau ton petit Elumio. j'aime beaucoup ses couleurs aussi

Heureusement , il est un peu plus garni que celui qui le porte

E Lumio a écrit:
Heureusement , il est un peu plus garni que celui qui le porte

Tu me fais rire

Invité

Très très beau ce petit Elumio

Merci pour ces photos d'Elumio : on le voit bien , il est très beau et il est bien touffu le petit pour ses 5 mois lol! il semble être plus doux qu'une peluche.
Je vois qu'il a des poils devant les yeux ,juste à la base du museau ,pas encore assez longs pour qu'ils restent aplatis tout comme Eny , je ne sais jamais comment faire pour les écarter un peu : épiler avec les doigts je n'y arrive pas ,cela fait mal et melle est douillette et crie très fort ....on dirait qu'on l'assassine à chaque fois , du gel lol! ou du gras (genre beurre à base de coco ...) en tous cas ces poils me gênent sans doute plus qu'elle ...mais j'aime bien voir ses yeux .Si quelqu'un a une solution ... fleu:

myosotis a écrit:
Merci pour ces photos d'Elumio : on le voit bien , il est très beau et il est bien touffu le petit pour ses 5 mois lol! il semble être plus doux qu'une peluche.
Je vois qu'il a des poils devant les yeux ,juste à la base du museau ,pas encore assez longs pour qu'ils restent aplatis tout comme Eny , je ne sais jamais comment faire pour les écarter un peu : épiler avec les doigts je n'y arrive pas ,cela fait mal et melle est douillette et crie très fort ....on dirait qu'on l'assassine à chaque fois , du gel lol! ou du gras (genre beurre à base de coco ...) en tous cas ces poils me gênent sans doute plus qu'elle ...mais j'aime bien voir ses yeux .Si quelqu'un a une solution ... fleu:

Il ne faut pas épiler ses poils là pour l'instant c'est normal que les poils vont sans desoous de sens car ils ne sont pas assez long pour bien se positionner.
Si tu veux que les poils ne se mettent pas n'importe comment a se niveau, met un peu d'huile pour chien (huile de vison, huile de jojoba etc.... ).

il est tres beau j'aime beaucoup celle avec son papa ,si ton hom a froid a la tete il pourra toujours s'en servir comme chapeau

• Créer...