myosotis1 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ok merci du conseil Danielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Corinne a écrit:il est tres beau j'aime beaucoup celle avec son papa ,si ton hom a froid a la tete il pourra toujours s'en servir comme chapeau J imagine la perruque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Très beau ton petit bonhomme une petite tête bien ronde, une bouille trop mimi, et déjà bien en poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Il est vraiment très migon ce petit .. une vrai boule de poils qu'on a a envie de câliner Merci pour ces chouettes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Chantal et My pour vos commentaires . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Corinne a écrit:il est tres beau j'aime beaucoup celle avec son papa ,si ton hom a froid a la tete il pourra toujours s'en servir comme chapeau Un chapeau comme celui là /le-coin-du-papotage-f42/a-quoi-peuvent-servir-les-havanais-noirs-t385.htm?highlight=havanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Pour en revenir à ce que tu disais Marie , moi ça ne me dérange pas cette période "poils devant les yeux" , ça lui donne un petit air "sauvageon " ... en tous les cas lui n a pas l air géné . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 6 avril 2010 J ai bien ri Jérome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo011 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Trop mignon Elumio...il a vraiment une bonne bouille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2010 merci pour ces belles photos.Elumio est magnifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Dion 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Jérôme trop belle la vidéo j'ai bien rit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 9 mai 2010 E'Lumio après le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Il est très beau ton Elumio .. et lui aussi pose bien pour les photosCaresses a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Oui , il a l air de poser. Mais en fait , je sélectionne ... beaucoup sont loupées ! Heureusement qu on en est plus à l époque de la pellicule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corinne10 0 Posté(e) le 9 mai 2010 alors c'est le photographe qui est mauvais pas le sujet en tous les cas il est tres beau ce petit bonhomme merci de nous mettre des Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Il est beau ton petit Elumio une jolie expression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 tout beau ,tout propre et bien serieux ton petit E'Lumio,merci pour les photos Emmanuelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Très très beau ce petit Elumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Superbe ce petit coeur , le poil pousse bien et je vois que tu lui mets aussi une barette tout pareil qu'Eny (elles tiennent bien) et son masque reste bien marqué : il est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Très beau ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Merci à tous pour vos sympathiques commentaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Comment va Elumio , Emmanuelle , des photos , des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Je vais en prendre Marie , c est vrai que je n en ai pas fait beaucoup ces temps ci ! ça va venir ....Il va très bien ! Caresses à Eny Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Très sympa ce petit bout ! caresses à lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 août 2010 Voici quelques photos un peu plus actuelles d Elumio . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 18 août 2010 Quel beau petit gars ce petit Elumio, il est devenu un très bel havanais qui a l'air très doux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il ressemble a une peluche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Claudy , en effet tu as bien vu , il est très doux . C est vraiment un gentil ! Mon seul souci avec lui , c est l entretien de son pelage ! sa fourrure accroche absolument TOUT sur son passage . Imagines l etat après une sortie au bois , meme par temps sec !( En rentrant j ai retrouvé une fois un mégot de cigarette dans ses poils ) ça me rend dingue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 août 2010 Merci Danielle ! J ai un peu vadrouillé sur le forum depuis mon retour , je vois que ton joyeux trio se porte bien . Je suis contente pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 18 août 2010 J'en ai 4 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 août 2010 Oh oui désolée ... en plus je le savais ! Mais je n ai pensé qu aux havanais !J espère que Curly ne n en voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 18 août 2010 Superbe le petit Elumio, merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Contente de revoir le petit coeur Emmanuelle , c'est déjà "un beau jeune homme", je lui envoie plein de caresses même si je suis sûre qu'il n'en n'est pas privé.Sa texture de poil ressemble à celle d'Eny .Avec elle c'est pareil :son poil est un véritable aspirateur , après chaque balade (au moins deux par jour ) je suis obligée de le passer au peigne fin sinon c'est la cata ,en plus des bourres causées par la mue patience je crois qu'on passe tous par là avec nos chéris sur pattes , se serait dommage de les priver du plaisir de se rouler et dérouler dans l'herbe ; ce matin c'était les feuilles déjà sèches tombées des arbres que j'ai retrouvé par paquets accrochés aux pattes !Cela promet pour l'automne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 18 août 2010 Et oui , cela demande énormément d entretien , j espère que c est la période entre-deux qui veut ça ... parfois je suis à deux doigts de sortir la paire de ciseaux .... Comme toi je ne veux pas le priver de gambader !J ai vu les photos d Eny sur le forum , elle garde une couleur assez soutenue , toujours aussi jolie ta petite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tagitte1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il est vraiment très beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie4011 0 Posté(e) le 18 août 2010 Il grandit en beau ce petit ! et merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 18 août 2010 Très très beau ce ptit Elumio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2010 Elumio a bien grandi, mais ne désespère pas pour l'entretien de sa fourrure, après le changement de poil les choses s'arrangent. Cette après-midi j'ai toiletté Ignacio qui a un an, 3 heures de démêlage et ce n'est pas fini, il a le même type de poil que Dior et revient de promenade avec un véritable herbier dans la fourrure et je me dis que dans un an ça ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 août 2010 Blandine a écrit: je me dis que dans un an ça ira mieux Si tu te le dis Blandine c'est bien car Dior à 2 ans et c'est toujours pareil Tout les jours sans exception sur la table de toilettage et malgré ça part moment je dois crier au secour à mon toiletteur car certains noeuds persistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci pour tout ces gentils commentaires . Ton message ma redonné espoir Blandine .... jusqu à ce que je lise celui de Danielle !!!!Hier, plus d une heure de brossage après un petit laisser aller durant les vacances . Ce qui m embete le plus c est que (meme s il ne bouge pas ) je dois parfois lui faire mal ! C est beau un havanais rasé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myosotis1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ah non! Emmanuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 août 2010 E Lumio a écrit:C est beau un havanais rasé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 19 août 2010 Je me doutais bien que cette petite phrase allait m attirer des soucis !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Je ne pense pas que Elumio ait le même poil que Dior ou Ignacio, alors courage... mes autres havanais ont un poil plus facile d'entretien, à l'âge de 2 ans le toilettage était devenu beaucoup moins fastidieux.Mais surtout ne coupe pas, un havanais tondu quelle horreur, et quand ça repousse c'est pire. En plus le poil les préserve du chaud, du froid, des blessures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2010 Danielle a écrit:Blandine a écrit: je me dis que dans un an ça ira mieux Si tu te le dis Blandine c'est bien car Dior à 2 ans et c'est toujours pareil Tout les jours sans exception sur la table de toilettage et malgré ça part moment je dois crier au secour à mon toiletteur car certains noeuds persistes Hier j'ai utilisé de l'huile de vison pour m'en sortir, heureusement il est d'une patience d'ange mon gros ours, mais il ressemblait à une frite mon pauvre gamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 19 août 2010 C'est du poils vraiment dur en entretenir.Quand je vois que sur certains havanais un coup de peigne suffit !!! c'est l'avantage du poil lisse Jadore aura un poil lisse, Angel je sais pas encore de trop, car elle a une sacrée épaisseur Mais bon cela sera jamais pire que Dior je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E Lumio 0 Posté(e) le 19 août 2010 Merci Blandine ,je pense en effet que cela devrait s arranger quand la mue sera terminée , je vais etre patiente ! C était une blague ... j ai vu une fois un havanais tondu , c est horrible ! Le pauvre avait perdu tout son panache ! Ne vous inquietez pas Elumio gardera sa fourrure .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites