pommec 0 Posté(e) le 12 avril 2010 voilà,notre vie est ainsi faite que notre Coton est soit avec mon mari,soit avec moi...et quand nous devons sortir ensemble sans lui,c'est la comédie!au début,une simple petite ruse suffisait à le distraire de notre départ,et là,c'est...il faut vous préciser que la porte d'entrée donne sur notre cuisine,lieu de vie de notre Coton le jour,et que,pour le moment,nous ne pouvons le laisser ailleurs par souci de sécurité.et vous comment faites-vous?et surtout avez-vous des p'tits trucs pour vous échapper sans que votre toutou ler suspecte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je n'ai aucun truc, je leur dis, ils restent là et ils vont dans la cuisine, je ferme la porte et je pars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je leurs dit rien, ils ont accés a toute la maison, celà ma deja arrivé de les laisser seuls occasionnellement pendant 8 heures, quand je rentre aucun degat, aucun pipi *Un chien a aucune notion de temps, donc que tu parts 10 minutes ou 8 heures c'est pareil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommec 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci Jerome et Danielle mais le pb n'est pas la durée pendant laquelle nous sommes partis je le sais(d'ailleurs Esteban ne fait pas de pipis) mais le moment ou nous le laissons seul,et ou il s'aperçoit que tous les deux nous partons et que nous ne l'emmenons pas...instant crucial s'il en est! alors,vos trucs pour qu'il ne fasse pas la comédie,ou une idée,je ne sais pas,d'autant plus que mon mari doit s'absenter début mai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Je n'ai pas de truc particulier.Un chien doit rester un chien et non un enfant, faut eviter l'hyper attachement.Quand tu parts faut rien lui dire faire comme si rien n'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 aucun souci avec les miennes non plus ,je leur dis simplemnt "je reviens "et elles vont se coucher si elles voient que je n'attrape pas leurs laisses et colliersJe pense que tu devrait essayer de sortir durant 10mn comme si tu partais ,là tu verrais la reaction puis renouveller plus tard un peu plus longtemps .Faut eviter tout discours et caresses au moment du depart sinon il ne fera que t'implorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magdala 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Moi je pars en principe sans rien dire, mais je m'astreins pendant le quart d'heure précédant mon départ, de l'ignorer ! Au début, j'avais mal au coeur, sans doute plus que Cosette... Mon mari, lui, n'arrive pas à faire cela et je remarque qu'elle essaie parfois de le retenir. Surtout, si comme la semaine passée sommes quasi en permanence ensemble.Elle nous fait chaque fois une fête incroyable au retour... ce qui confirme l'adage: le seul être qui est toujours ravi de vous retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 moi rien de spéciale ont leur dit au revoir a tout a l'heure et pas de problème il faut l'habituer tout doucement il comprendra que il y as des fois il viens et d'autre il garde la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Au pire tu peux lui laisser un vetement a toi dans son panier, pour qu'il a ton odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommec 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci à toutes et tous pour vos réponses! je vais ètre plus ferme,c'est un zouzou qui ressent pas mal l'hésitation et qui tente sa chance grace au charme légendaire des Cotons il est normal qu'il comprenne si on l'emmène ou non et qu'il accepte comme tel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tu as bien raison : il essaie ! il est intelligent si jamais ça marchait !!!!! Surtout oublie le un peu avant de partir et pas d aurevoir ....et au retour : pareil ...la fête n'est pas conseillée .... Les gros câlins un peu plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reine des Pin-up 0 Posté(e) le 14 avril 2010 C'est pas facile à faire mais la meilleure solution est de l’ignorer 15 minutes avant votre départ.Il ne faut pas le rassurer ou faire des caresses, bisous, lui parler avant de partir, cela nefera qu’empirer la séparation car il comprendraque vous partez et l’inquiétude sera de plus en plus forte qu’il vousverra vous préparer. A votre retour, ne lui faites pasdes caresses immédiatement etignorez-le pendant quelques minutes. il ne faut pas hésitez pas à le repousser s’ilvient vers vous. Cette règle est indispensable pour que le chiotn’associe pas votre retour à des caresses et des jeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommec 0 Posté(e) le 15 avril 2010 merci Claudy et Christine! et je vais suivre vos conseils...comme ceux d'autres" mamans bichonnes"aussi:l'ignorer avant le départ,associé à de la fermeté au départ(car Esteban en a besoin),pour un retour paisible... encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricotine1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 fleurette qui a 3 mois et demi pleure pendant toute mon absence c est ma voisine qui me la dit quoi faire,quand je part elle me suit jusqua la porte car elle pase par la chatiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Tu as pas essayé de lui laisser un vêtement a toi ????? généralement ca marche pour se genre de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Et je crois qu'il faudrait fermer la chatière le temps de ton absence pour pas qu'il te voit depuis dehors.J'ai pas eu besoin de le faire mais ma belle fille laissait le poste radio allumé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 16 avril 2010 moi j'ais une amie qui laisse la tv allumée quand elle pat faire des courses pour que ces chats se sentent moins seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 16 avril 2010 J'ai mon beau pére qui fait ça aussi avec son caniche !!!La premiere fois que j'ai vue qu'il faisait ça, c'est j'avais du aller le chercher pour aller ensemble voir un match de foot !!! je lui dis : vous avez oublier de fermer votre tv et lui qui répond ! ben non c'est pour le chien j'ai cru que j'halluciner ce jour là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 les animaux se sont modernisés ,comme nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricotine1 0 Posté(e) le 16 avril 2010 oui je fais aussi pour le poste et toujours une lumiere allumee le soir ,ce matin je suis passee par le garage ,elle ne m a pas vue partir a la rue je saurais demain si elle a pleurer ,elle ne pleurait pas quand je suis partie je vais essayer de lui laisser un vetement je vais coucher avec ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Aujourd'hui je me suis absentée de chez moi de 12H30 à 18H30 en les laissant tout les 4 !!! quand je suis rentrée aucun degat sauf un petit pipi d'Angel je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 il m'arrive de les laisser seuls toute une journée, aucun dégat mais une grosse fête à mon retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2010 Pour Dundy c'est pareil, il peut rester toute la journée seule, rien pas un pipi, il fait pas de bétise, je dis toujours c'est le chien parfait...Jojo c'est différent, 3 ou 4 h ça passe, pas plus dans la maison; après dehors ça va, à condition de se ratrapper en le faisant courir de temps en temps...Mais bon il a 5 mois.Mais il faut les habituer, quand je pars je dis " Dundy au panier"; par contre quand je lui dis qu'on va voir mamie (ma mère) ou qu'on va promener, il est comme un fou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karine49 0 Posté(e) le 9 septembre 2010 Super ça Danielle, tu vois qu'il sont sage tes ptits chéris. Moi aussi Fenzo et Gellya aucun problème, pas de dégats rien du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elod625 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 vous en avez de la chance de pouvoir laisser vos bibis seuls, moi il n'y a pas moyen! je vais essayer de l'ignorer 15min avant de partir!exia fait de l'hyper affection c'est trés dur a gerer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites