Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil04

vermifuge ??

Messages recommandés

j'ai donné comme vermifuge MILBEMAX le premier avril
suite à cela il a eu les selles toutes molles comme une diarrhée
c'était un samedi j'ai cherché un véto ouvert je suis mal tombée car il n'était pas compétent
et pas gentil
il a passé une radio à mon Expresso j'entendais crier je me disais c'est pas lui (j'avais mal quand mm)
mais c'était lui
il me l'a dit de retour de la salle de radio (il ne voulait soit disant pas se mettre sur le côté)
il aurait dû me le demander

enfin, il m'a dit c'est peut être le vermifuge

nous allons être bientôt le premier mai il va falloir que je lui en redonne

lequel me conseillez vous ????
je n'ai pas encore pris de vétérinaire attitré pour Expresso car il n'en a pas besoin pour l'instant

ensuite il y a des personnes habituées au chien qui m'ont dit "c'est normal le vermifuge est fait pour donner la diarrhée"

que pensez vous ? et donc quel vermifuge utilisez vous ??

Il n'est pas utile de donner du vermifuge tous les mois, pour les miens c'est tout les 4 mois, j'ai pris une fois du milbemax mais il supporte mieux le Drontal P qu'ils prennent comme des friandises.

Le vermifuge ne leur a jamais donné la diarrhée.

La si tu n'a pas été content du vétérinaire il faut changer, en plus faire une radio pour juste cela c'est peut-être exagéré.

Depuis toujours j'utilisais le Milbemax comme toi mais depuis 15 jours mon véto ma conseillé un nouveau PROFENDER.

moi j'y connait pas grand choses et quand je vermifuge mes chiens je ne suis pas derrière pour vérifier les selles
mais je pense que c'est normal un peut de diarrée le vermifuge est fait pour éliminer les vers et autres saloperies
en principe mon véto nous dit tous les 6 mois mais le tien est petit donc peut ètre plus souvent jeune je sais pas

oui, c'est ça Jérome tous les mois
j'ai relevé le nom de vos vermifuges
je vais changer
pour le véto tu as raison Jérome mais c'était un samedi et donc obligé de prendre celui qui était ouvert
il est certain que je ne choisirai pas celui là car une radio pour ça il m'a vu venir (pour les sous)
Zara pense comme beaucoup les avis sont partagés Jérome pense que non
au sujet du vermifuge (diarhée)
merci pour les noms de vermifuge

Invité
sur les deux jamais de diarhée constatée non plus.

Invité
Milbemax pour moi aussi sans aucun souci mais que j'alterne avec Drontal

moi aussi c est milebemax le veto me la donne cet aprem je suis allee faire la piqure pour la rage,c est comme une friandise elle me la mangee comme ca

Invité
Pour moi aussi Milbemax pour mes deux loulous et aucun souci.

De toute façon, après mon véto (et après une expérience personnelle) il vaut mieux changer dans temps en temps le vermifuge. Les bestioles s'habituent sinon et deviennent résistantes.Chaque vermifuge est un peu différent et c'est vrai, c'est logique, il faut essayer ruser.
J'ai ma chienne qui a les otites à répétition (du à un champignon -la Malessezia, une vraie saloperie!!!) depuis toute petite et j'ai utilisé pendant 5 ans avec beaucoup de succès le Surolan. Seulement le champignon est devenu résistant à 100% contre le fongicide qui est dans les gouttes et absolument rien ne la calme plus!! Après un gros moment de panique j'ai préparé une potion magique à base d'huiles essentielles et youpi, pour le moment ça marche.
En discutant avec le véto il m'a dit quand on utilise un médicament ou produit dans le temps régulièrement il faut changer, que c'est valable un peu pour tout.
C'est aussi pour ça qu'on commence à être désarmé face à l’invasion de tiques et puces car après les années du monopole de Frontline, les bestioles sont maintenant résistantes.

Martina pro:

J'utilise Milbemax pour Frimousse et Drontal pour les 3 gros. Je n'ai jamais constaté de diarrhées !!

Lu sur la notice du Milbemax comprimés à croquer pour petits chiens et chiots :

Effets indésirables : dans de très rares cas, des signes systémiques (léthargie), des signes neurologiques (tremblements musculaires et ataxie), et/ou des signes gastro-intestinaux (salivation, vomissements, diarrhée et anorexie) ont été observés.

Posologie et voie d'administration : administrer pendant ou après le repas en une seule prise.

Respecter la posologie suivant le poids du chien et éviter le surdosage.

Ce matin je suis allée chez le veto pour reprendre du vermifuge Vitaminthe pour mes chiots !! et j'ai voulu reprendre pour mes adultes Milbemax comme je suis habituée depuis toujours et le veto ma conseillé cette fois ci : Profender en disant qu'il etait plus complet.

Oui Danielle profender est plus complet que Milbemax Very Happy
moi je prend du drontal pup (pour les bébés) et du drontal flavour pour les grands Very Happy

Il faut que j'aille chez le véto chercher du Milbemax pour Diabolo je vais voir s'il va me proposer autre chose

• Créer...