Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour qu'il reste beau

Messages recommandés

Invité
Cela fait 10 jours que j'ai Firmin, l'éleveuse l'avait toiletté quand je suis venue le chercher,alors pour le moment il est encore tout beau, tout propre. Je me contente de le brosser chaque jour avec la carde et lui nettoyer les yeux avec du sérum phy. J'aimerais savoir tous les combien de temps vous pensez qu'un bain soit nécessaire pour le bichon frisé , et à quelle fréquence je dois lui nettoyer les oreilles(je pense prendre de l'otolane chez la veto). J'aimerais vraiment que mon bichon reste toujours beau et ne devienne pas tout cracra comme les bichons que je vois dans la rue. Il est très rare que je vois de beaux bichons dans ma région. Ils sont toujours gris avec les pattes et les poils autour des babines tout bruns, et je ne parle même pas des traînées brunes de 3 km sous les yeux. Je me demande toujours pourquoi les gens prennent des chiens blancs pour les laisser après dans un tel état. Beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un frisé et pour qu'il soit toujours présentable et propre je le baigne tout les 8 JOURS maxi 10.

Car souvent j'entends dire que les bichons sont auto nettoyant, je suis pas d'accord, car la grisaille s'installe quand il est pas laver régulièrement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison Viv, garde le tout propre et pas comme tout ceux que tu décris, tu peux suivre les conseils de Danielle, Curly est toujours parfait et cela depuis que je le connais.

Pour les oreilles, je fais sur mes havanais une fois par mois une giclée de Epi-Otic dans chaque oreille et massage. C'est tout et les oreilles restent parfaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de l'avis de Danielle aussi. Un bain tous les 15 jours maxi pour ma Romance et depuis que je suis en ville, c'est encore pire donc je la lave plus souvent. Pour les oreilles, je ne met rien, je surveille à chaque brossage et si elles sont sales, là je met du produit.
Mias ça arrive très rarement.
Pour les yeux en plus de l'Ocryl ou du dacryosérum, tu peux appliquer de l'acide borique pulvérisé sur les tâches rougeâtres.
Voilà, n'hésites pas à demander des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis surprise, car j'ai lu que plus d'un bain par mois c'est nocif pour la peau du chien . Vous utilisez un shampoing spécial? Mon appréhension, c'est comment sécher mon chien. Pour le moment il n'a pas beaucoup de poils ,mais à l'âge adulte, avec mon pauvre sèche-cheveux pour"humains", j'en aurais pour 3 h à le sécher. Je ne sais pas trop comment faire je l'avoue. J'envisage de l'emmener chez une toiletteuse, j'éspère que ce n'est pas trop couteux pour juste un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fréquence d'un bain n'est pas nocif pour la peau du chien, faut simplement prendre des comestiques de hautes qualités.

Je lave mes chiens tres régulièrement et jamais ils n'ont connu un probleme de peau.

Pour le séchage tu peux toujours investir dans un pulseur, mais ca coute assez cher compte entre 300 et 500€

Voici mon pulseur, je ne serais plus faire sans surtout pour mon havanais




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lave fleurette tous les 8jours ,de l ocryl pour ses yeux , et je suis tre contente de l acide borique il n a presque plus de rouille aux yeux et son oeil gauche ne pleure presque plus ,j ai acheter les produits de toilette chez un toileteur,toilettage aux ciseaux 40 euros j ai pris rendez vous pour le mois de juilletfleurette aura 5 moiset emi,j ai eu sans difficulte l acide borique un petit sachet que j ai mis dans un petit pot en verre,c et pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super! tu as essayé l'acide borique alors Tricotine! tu vois que ça marche bien mais il faut le faire tous les jours et le soir de préférence.
Tu as bien raison de lui faire une petite coupe ciseaux à ta puce, son poil ne sera que plus beau après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayer la fleur de douche c est super pour la froter,ca mousse et elle aime bien,je savais pas que c etait mieux le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...