Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil04

à votre avis canapé ??

Messages recommandés

à votre avis je voudrai autoriser Expresso à monter sur le canapé (je le lui ai permis que 2 fois) pour l'instant
mais
pas sur les fauteuils alors je me demande si c'est logique enfin si c'est possible
le canapé et les fauteuils étant proche
est ce que je dois tout lui interdire
ou bien est ce qu'il peut être capable de comprendre là oui là non

merci de vos avis

Là je peux pas te conseiller car mes 3 chiens ont accès au canapé et au fauteuil

soleil a écrit:
à votre avis je voudrai autoriser Expresso à monter sur le canapé (je le lui ai permis que 2 fois) pour l'instant
mais
pas sur les fauteuils alors je me demande si c'est logique enfin si c'est possible
le canapé et les fauteuils étant proche
est ce que je dois tout lui interdire
ou bien est ce qu'il peut être capable de comprendre là oui là non

merci de vos avis

Les deux miens ont droit aux canapés mais pas aux fauteuils qui sont juste à côté, et ils ont parfaitement bien compris cela, jamais ils ne montent sur mes fauteuils, par contre en Bretagne ils ont le droit et y vont aussi.

ok je vais essayer de faire comme Jérome car mon canapé je m'en fou (il est vieux) mais mes fauteuils sont neufs
donc c'est logique et faisable merci Jérome
Danielle les tiens ont de la chance

Invité
Chez moi, Romance n'a pas le droit de sauter sur le canapé car il est en cuir. Alors, elle attend devant que je la mette dessus, jamais elle y va d'elle-même. Ils sont très intelligents nos bichons et savent très bien comprendre ce qu'ils ont le droit de faire et ne pas faire.

soleil a écrit:

Danielle les tiens ont de la chance

Mon salon est pourtant neuf, mais il est en permanence couvert de plaids !! ont en a jamais vue la couleur de mon salon mais bon que ferais je pas comme sacrifice pour mes amours de bichons

Invité

idem chez moi le canapé et les fauteuils sont recouverts donc elles montent quand elles veulent ,c'est des bibis de salon que nous avons et si ça fait leur bonheur ça fait le mien aussi. du moment qu'elles sont heureuses!! in'chala

indiana à découvert les canapés chez moi et maintenant elle s'y love et quand je vais chez des amis je ne veux pas qu'elle monte donc j'emmène sont coussin mais toujours le même , elle à comprit d'elle même, elle essaye même pas, et c'est vrais qu'ils sont super intelligent nos bichons, ce sont des amours avec un grand A bises à tous

Chez moi, divan et fauteuils sont à disposition des petits; mais quand il y a des visites à la maison, priorité aux humains bien sûr, et les petits en-bas! :)

Ben chez moi aussi Isa, je ne fais pas asseoir les gens dans les paniers des chiens donc quand j'ai de la visite chacun sa place sauf quand c une mini visite ou il reste encore de la place dans les fauteuils et canapé là ils peuvent s'installer a coté des gens, et si ca plait pas aux gens ils ont qu'a pas venir chez moi

J'imagine la scène : les visiteurs dans les paniers à chiens et les chiens sur les fauteuils et divan! riir:
Quant aux "non-amis" des chiens, ils ne reviennent en principe pas 2 fois chez moi!...

Laughing
La mienne monte partout , sur le canapé recouvert , sur le bureau , sur la poubelle ...et même sur ma tête iri:
sur sa niche ,
la preuve
sur le toboggan:

on s'entraîne pour l'agility . :flower:En fait elle a le droit de faire ce que je lui permets : chacun a ses propres préférences .l

Invité
Super les photos!

Chez moi mes loulous ont accès salle à manger, salon que quand nous y sommes. J'ai un canapé en cuir avec des coussin ils ont le droit de monter dessus à condition de ne pas faire les "foufous".

Invité

tres jolies tes prises de vues avec la petit Eny Marie

Chez nous, qui venons de changer le salon... c'est un peu délicat ; Cosette ne peut monter seule ni sur le canapé ni sur les fauteuils, ni sur les lits... elle sait comment nous le faire comprendre et souvent on y consent !
Pour le canapé (couleur lin beige) je ne voulais pas au départ, mais depuis un mois, j'ai mis un plaid et je la laisse... Les fauteuils ne l'intéressent pas, par contre les lits, elle adore : elle arrive même à tirer le couvre-lit pour fouiller sous les oreillers et trouver des mouchoirs en papier. Un grand plaisir chez elle : les réduire en charpie. A votre avis, est-ce dangereux si elle en avale un peu ? Elle vient me renifler et me les chiper même si j'en ai dans les poches ou, parfois dans une manche...

je crois que c'est une manie chez nos petit bibi , la mienne fait pareil et aussi elle chipe les chaussettes elle adore , elle pose dans son panier , mais sans abimer!!!! c'est marrant

C'est moi qui décide quand Emie a le droit de monter sur le canapé et dans tous les cas seulement quand j'y suis installée, histoire qu'elle bien comprenne que c'est moi qui décide et que ce n'est pas son canapé Wink ...mais c'est vrai que j'adore l'avoir contre moi le soir... Laughing

Chez moi, ils ont accès au canapé, chaises, mais pas le lit car quand il monte on à plus de place donc ils ont leur chambre à eux tout seul.

Chez moi ils ont accés a tout !!!! salon, chaine table de cuisine pour mes kangourou Curly et Jadore

La nuit les filles dans leurs Kennel, Dior sous mon lit et le malin de Curly que je retrouve le matin au dessus de mon lit
lol!

Whouéééééééééé je le sais ils sont mal éduqués mais m'en fiche j'ai qu'eux dans ma vie et aussi dans mon lit

Tu sais cela ne tiendrais qu'à moi, il viendrai aussi sur mon lit, mais je me dit que si je les autorises, il prendront l'habitude et quand Gellya aura des petits elle voudra pas rester avec eux, mais venir dans notre lit, et ça je risque pas.

Si j'etais pas seule j'autoriserais pas Curly, car Dior lui préfére etre sous le lit, part moment je veux le prendre un peu dans le lit quand je regarde la tv, mais il reste pas.

Mais là ca me fait de la presence d'avoir Curly au bout du lit et les autres dans la méme chambre que moi et comme je stresse toujours
j'oserais pas les mettes dans une autre piece la nuit, car quoi qu'il arrive je veux etre là de suite et entendre le moindre bruits suspect sur eux.

Mais tu dois pas stresser, que veux tu qu'il t'arrive avec une meute pareil

Ca la déjà arrivé que Un vomisse la nuit donc je prefere les avoir a mes cotés Very Happy

C'est clair que si j'avais George Clooney dans mon lit ben Curly irait rejoindre les autres hop sous le lit le Curly

Et voilà pour un George, éjecté le Curly, sous le lit mais bon c'est vrai à choisir Curly ou George

• Créer...