Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soleil04

brossage quotidien

Messages recommandés

sur une photo que je montrai Expresso se laissait peigner tous les matins sans rien dire
mais maintenant est ce qu'il grandit ?
ou bien est ce le véto qui me l'a traumatisé en voulant le coucher sur le côté
j'ai du mal
alors je lui dit "pas bouger" je lui dit "non"
je lui donne la récompense ensuite

mais qu'elle est la bonne manière pour le peigner
est ce que j'emploie les bons mots aussi
il n'est pas du tout comme Dior

est ce qu'il vaut mieux le mettre couché sur le côté ou debout ??

Dior je le met sur la table de toilettage, souvent je le sangle, pas parce qu'il se laisse pas faire juste pour pas qu'il s'assoit mais le PAS BOUGER c'est inné chez Dior donc assez facile a en faire ce que je veux.

Je les mets rarement sur le côté pour les peigner sauf en cas de noeuds importants, donc je le fais les ayant debouts sur la table

Invité
Romance ne bouge pas non plus donc je la peigne toujours debout et je la met droite sur les pattes arrières pour faire le ventre.

Marinette a écrit:
Romance ne bouge pas non plus donc je la peigne toujours debout et je la met droite sur les pattes arrières pour faire le ventre.

Je fais pareil que Marinette.

merci à tous

je vais faire donc comme Jérome, Marinette et Myosotis je ne vais plus le mettre sur le côté
Marinette et Myosotis les votres aussi sont magnifiques

Invité

Chez moi je change de méthode en fonction du chien.
Pour Kyara, je suis obligée de la sangler sinon elle se couche sur le ventre, la tête entre les pattes. Dur pour faire les pattes et le ventre. En plus elle recule tout le temps...
Pour Iyoko, elle ne bouge pas... Elle reste debout et se couche quand je le lui demande (pour faire sa tête, sa truffe, ses yeux). Et pour le ventre je la met debout sur les deux pattes de derrières.
Elle connait bien le "pas bouger" de Danielle lol!:rire

pour l instant des que je dis on fait la toilette elle arrive pres de moi et je la coiffe sans probleme j espere que ca va continuer

Invité

Donc je ne dois pas bien faire car moi aussi bien dicky que Imkers je les mets sur le dos en premier pour brosser le doudou et les pattes ensuite, je les retourne pour borsser le dos et ensuite debout pour les finitions.

je continue à avoir des soucis avec le brossage

dés que je lui dis on coiffe il est tout content car après il a une friandise

mais il remue , il ouvre la bouche pour mordiller, il se tord dans tous les sens

c'est le seul moment où on est pas d'accord tous les 2

(le sangler) il faut quoi comme appareil je vais aller jeter un oeil sur google
pour voir si je trouve
mm assis j'ai essayé assis rien à faire
je coiffe quand mm mais haureusement pour l'instant il n'y a pas de noeuds
ce n'est pas la solution

Il va finir par s'habituer , il faut le manipuler gentiment mais fermement , il finira par comprendre que je ce n'est pas un moment de jeux , moi en même temps que je la peigne je lui fais des câlins , la félicite sans rien lui donner après et à presque 7 mois elle apprécie de plus en plus , c'est un moment où elle me lèchouille beaucoup , placée en hauteur sur une table ; peut-être trouves un moment où il est un peu fatigué après s'être beaucoup dépensé .Il faut de la patience avec nos petits Very Happy .

Invité
moi je me sers de la potence pour Praline car elle remue et tortille sans arrêt ,un vrai petit ver.
Avec le temps ils finissent par apprecier nos petits,mais ils faut des fois plus de patience pour certains.

Moi je ne sangle que l'arrière juste pour pas qu'ils s'assoient car ils ne bouge pas !!! PAS BOUGER

Invité

le pas" bouger" pour ma puce dure 10" peut-être faudrait-il que je lui dise en Belge ,pour Chipie pas de problème elle s'est toujours laissée manipuler.

oui je viens de voir sur google mais je trouve un peu cher

il est magnifique Curly

je pense peut être que Myosotis a raison là où j'ai fait l'erreur c'est de lui donner une friandise qu'il adore après

je n'aurai pas dû, et comment revenir en arrière ??
le pauvre dés qu'il voit le peigne il saute de joie (pour le morceau de batonnet au poulet) ensuite

peut être aussi à un moment où il est calme
moi je le fais le matin après ma toilette
donc à un moment où il est en pleine forme il vient de dormir, de manger,
de faire pipi

mamy aussi je vois que tu te sers de la potence
je pense que c'est l'idéal pour ceux qui bougent comme des vers
d'après ce que j'ai pû voir pas moins de 100 € voir plus
papa ne va pas vouloir

oui le lien de Mamy est pas mal et pas cher
car il s'adapte à une table
je n'ai pas commandé encore je vous dirai (car je vais être obligé d'en venir là)
je garde donc dans les favoris le lien de Mamy

Tricotine j'adore ton image de la petite fille blonde

Comme je veux plus que Dior se retrouve avec aucun noeud pour pas que ça lui casse le poil tout les jours je le met sur le dos pour un démêlage complet !!!! il deteste ça affraidce matin j'ai du m'assoir sur une chaise et le coincer entre les jambes sur le dos pour le bloquer il avait un petit nœud que j'ai démêlé aux doigts !!! plus de peigne ni de brosse pour lui enlever un nœud

Pas content apres coup !!!! il fait sa mauvaise téte

J'imagine mal Dior "faire une mauvaise tête" sur les photos il a l'air très calme comme d'habitude .Donc Danielle change de méthode de coiffure et de présentation en expos : le vent révolutionnaire qui souffle sur la France en ce moment aurait -il atteint le royaume du prince Very Happy ?

Invité

Petit Dior qui ne se laisse pas faire!!! je ne te crois pas Danielle, c'est pas possible!! c'est un ange ce chien! En tout cas, il est magnifique sur les photos surtout la dernière!! cococ:

tu n'es pas toujours gentille avec ce brave Dior !!!! Pauvre chien, iri:
Enfin je suis sûre que maintenant c'est oublié

Il est adorable sur les photos ton Dior et toi aussi quelle idée de le mettre sur le dos pour le déméler je rigole car je fais pareil avec le Diablotin sur le dos mais lui ne dit rien

• Créer...