Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Judy

Bianco est obèse, quelles croquettes utilisées pour le faire maigrir

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
j'aurais besoin de vos conseils avisés pour m'aider à faire maigrir Bianco mon bichon croisé frisé/havanais.
L'année dernière en juillet j'ai fait castrer mon Bianco à cause de mes deux femelles : havanaise et shih-tzu.
avant la castration il pesait 4,5 kg ce matin il en faisait 9,5 kg il a doublé son poids, avant il était mignon
maintenant c'est un tonneau sur pattes le pauvre il a du mal à marcher et à monter sur le canapé et sur le lit.
Pourtant il ne mange pas tant que ça, le souci c'est qu'avec 4 chiens, il est difficile de surveiller la quantité que
chacun mange.
Je sais qu'il existe des croquettes pour le régime, mais quelle marque ?? il y en a plusieurs, peut-être parmi vous il y en a qui se sont retrouvés confronté à ce problème et qui pourrait me donner des conseils...

merci d'avance pour votre aide !!

Le double affraid je crois qu'il te faut lui donner des croquettes de régime (les membres qui connaissent t'en diront plus ) mais je crois aussi qu'il faut lui donner à manger à part , vérifier qu'il ne mange pas autre chose (pas de grignotage de friandise ) et le faire marcher , voire courir ....Demander conseils à un véto peut-être également . flower C'est important car sa santé et donc sa longévité en dépend . fleu:

Invité
Il faut savoir que la castration et la stérilisation favorisent l'embonpoint.
Il faut que tu surveilles son alimentation déjà et lui donner des croquettes light contenant le moins possible de graisses.
Il serait bien de le faire manger dans une pièce à part ton chien afin de pouvoir lui donner juste sa ration car là comme tu le fais, tu ne peux rien contrôler.
Sur les paquets de croquettes, ils t'indiquent la ration journalière à donner pour une perte de poids.
Proplan est une bonne marque et tu as aussi les croquettes Bosch qui contiennent que 6% de matières grasses

Mon ancien frisé etait lui aussi castré, il est passé de 5kgs a 19KGS !!!!

C'est pour ça que plus jamais je ferais castré un male chez moi, je me suis renseigné pour Curly, il existe des implants maintenant.

Danielle a écrit:
Mon ancien frisé etait lui aussi castré, il est passé de 5kgs a 19KGS !!!!

C'est pour ça que plus jamais je ferais castré un male chez moi, je me suis renseigné pour Curly, il existe des implants maintenant.

je ne savais pas pour les implants, il est sûr que c'est également pour moi la première et la dernière fois que je fais castrer un mâle !!!
j'ai fais stérilisé une femelle et elle n'a pas pris un gramme de plus, mais il est vrai qu'elle est beaucoup plus vive que mon gros pépére de Bianco.

Invité
ça fait beaucoup il me semble ,et son petit coeur s'enrobe de graisse qui le rend surement tres esoufflé au moindre effort.
Je pense que les conseils de Marie et Marinette vont t'aider .

Marinette a écrit:
Il faut savoir que la castration et la stérilisation favorisent l'embonpoint.
Il faut que tu surveilles son alimentation déjà et lui donner des croquettes light contenant le moins possible de graisses.
Il serait bien de le faire manger dans une pièce à part ton chien afin de pouvoir lui donner juste sa ration car là comme tu le fais, tu ne peux rien contrôler.
Sur les paquets de croquettes, ils t'indiquent la ration journalière à donner pour une perte de poids.
Proplan est une bonne marque et tu as aussi les croquettes Bosch qui contiennent que 6% de matières grasses

Merci Marinette, je vais comparé les sortes de croquettes pour trouver le plus faible taux de matières grasses.

Invité
Donnes-lui des croquettes de bonne qualité surtout. Et fais-lui faire le plus d'exercice possible.
Si tu as un club d'éducation canine pas très loin de chez toi, ce serait bien de l'y inscrire et pourquoi pas lui faire faire de l'agility si tu en as envie. C'est un excellent moyen de lui faire perdre du poids aussi.
Ma Romance est stérilisée aussi, elle n'a pas pris de poids mais je la surveille beaucoup. Je la pèse une fois par semaine.
Le poids, en surveillant cela de très près, tu peux arriver à le contrôler. Là, dans l'immédiat, il faut qu'il maigrisse.
Même si elle favorise l'embonpoint ( ce qui peut se contrôler), la castration évite bien des problèmes de santé chez le chien quand il sera âgé ( tumeurs des testicules, prostate) ce qui est loin d'être négligeable.

moi non plus nicky etait toujours mince,elle prenait un tout petit peu l hiver et reperdait l ete,on verra pour fleurette on l a fait operer a la mi aout

• Créer...