My 0 Posté(e) le 23 avril 2010 ALERTE CHIEN ENLEVESans collier ni tatouage mais avec une puce n° 250269400164365, je suis un bichon havanais rasé de couleur noir.Ramassé le 10/04/2010 au JARDILAND de Thionville par un homme à veste rouge, je réponds au prénom de DULCI et je cherche mon maître Joel KEHRER tel 06 50 93 09 95 / 06 80 75 51 66 FORTE RECOMPENSE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 24 avril 2010 J'espere que ce petit sera vite retrouver, car pour les maitres celà doit etre horrible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Oui, moi aussi j'espère qu'il sera vite retrouvé ce ptit bout car pour son maître ça doit être terrible de ne pas savoir où il se trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa45 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Pour les maîtres, ne pas savoir ce qu'il advient de leur petit est terrible! Et pour ce p'tit bout qui ne doit pas savoir ce qui lui arrive, pas drôle non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Dulcinée et une soeur a ma regretté Callie'Ann, j'ai eu la chance de la voir une fois il y a 1 an 1/2, c'est une chienne très douce et très gentille. J'ai eu le Monsieur au téléphone, il est effondré car elle allait partout avec lui ... ne pas savoir ou elle est et dans quel conditions elle vit est horrible .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Tres peinée par ce qui est arrivé à ce monsieur !!! j'imagine sont desespoir....Je souhaite vivement qu'elle lui soit rendu ou retrouvée au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 J'espère de tout coeur que ce monsieur va retrouver son petit havanais, j'imagine son angoisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meline03 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Bon courage au monsieur pour retrouver sa petite Dulci, ca fait peur ces vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Oui, j'imagine très fortement l'angoisse que peut ressentir ce monsieur. c'est horrible pour lui de ne pas savoir où elle se trouve, si elle est encore en vie... Je suis de tout coeur avec lui et espère fortement que la petite Dulcinée sera très vite retrouvée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 J'imagine très bien la peine et l'angoisse du maître, j'espère que cette histoire aura une issue heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 25 avril 2010 J'espère que quelqu'un la retrouvera ne serait ce qu'un vétérinaire qui vérifiera sa puce, mais les vétérinaires ont ils le numéro des puces des chiens volés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 26 avril 2010 En fait toute les vétérinaire Français de la régions sont prévenue mais le soucis c'est qu'elle a été volé non loin du Luxembourg et de la Belgique et là les véto belge ou Luxembougeois n'ont plus accès a la centrale canine pour vérifier les propriétaires des chiens pucé. Si cela avait été une puce belge, il suffit d'aller sur le site de l'ABIEC http://www.abiec-bvirh.be/Home.asp?lg=_fr , de taper le numéro et on découvre directement le nom du propriétaire et normalement tout véto doit lorsqu'il accueille un nouveau chien ou chiot a son cabinet vérifier les coordonnés de la puce sur le site de l'ABIEC. Mais comme en France il faut absolument un code pour vérifier et que il n'y a plus que les véto Français qui ont accès et si elle maintenant dans un autre pays, plus moyen de vérifier .. Un chiot avait été volé lors d'un cambriolage prêt de chez moi et il a été retrouvé a 200km grace a un véto compétent qui lorsqu'il a eu le chiot a son cabinet a directement contrôlé son numéro de puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 26 avril 2010 My a écrit:En fait toute les vétérinaire Français de la régions sont prévenue mais le soucis c'est qu'elle a été volé non loin du Luxembourg et de la Belgique et là les véto belge ou Luxembougeois n'ont plus accès a la centrale canine pour vérifier les propriétaires des chiens pucé. Si cela avait été une puce belge, il suffit d'aller sur le site de l'ABIEC http://www.abiec-bvirh.be/Home.asp?lg=_fr , de taper le numéro et on découvre directement le nom du propriétaire et normalement tout véto doit lorsqu'il accueille un nouveau chien ou chiot a son cabinet vérifier les coordonnés de la puce sur le site de l'ABIEC. Mais comme en France il faut absolument un code pour vérifier et que il n'y a plus que les véto Français qui ont accès et si elle maintenant dans un autre pays, plus moyen de vérifier .. Un chiot avait été volé lors d'un cambriolage prêt de chez moi et il a été retrouvé a 200km grace a un véto compétent qui lorsqu'il a eu le chiot a son cabinet a directement contrôlé son numéro de puce. J'ai l'impression que c'est la seule chance de retrouver ce chien, le contrôle de la puce par un vétérinaire compétent. J'ai entendu dire aussi que certains trafics pouvait avoir lieu et que ces trafiquants enlevaient les puces. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oh my je viens de voir ce post! Je suis allée a jardiland vendredi et l'annonce y est encore! J'en ai eu des frissons dans le dos! J'ai voulu demandé comment ca c'etait passé aux personnes qui y travaillent mais y avait trop de monde. Il a été volé dans la voiture du monsieur ce petit chien?Moi j'ai imprimé sa photo et gardée sur moi des fois que je le croise mais bon comme tu dis il doit etre loin déjà!Je souhaite bon courage a ce monsieur et espere que ces demarches pour le retrouver vont aboutir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Comme j'habite a quelques kilometres delà ou cette puce a ete enlevée j'ai fais un mail a tout mes contacts qui feront suivre aux leurs,ainsi qu'une annonce sur facebook! Avec un peu de chance ca aboutira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 26 avril 2010 De toute façon en France c'est toujours la débilité qui prend le dessus dans le système !!!!A chaque fois que je vais chez mon véto avec un de mes petits la puce est contrôlée systématiquement pourtant mes chiens ils les connaissent tres bien, mais je n'échappe jamais a ce contrôle.Pour Dior et Jadore j'ai du repayer la reconnaissance de la puce Belge en France, samedi j'ai reçu la nouvelle carte de Jadore.Ce sont des passeport Europeen et les puces sont reconnu que dans le pays ou la puce a etait posé !!! du grand n'importe quoi !!! mais bon comme ca ca leur fait encore 12€ qui rentre a la SCC part chien !!!! car c'est 12 € la déclaration de puce étrangère en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emy571 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Alors là effectivement c'est débile! Moi je pensais que les puces etaient europeennes!Moi mon véto n'a jamais verifier la puce d'Emy!Juste la premiere fois je crois pour le noter dans son ordinateur!Quand a enlever les puces electroniques vous pensez que ca se fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Sur chaque puce figure, le code du fabricant, le code de l'espèce (chat, chien, furet) et le code de provenance du chien sachant que chaque pays à son propre code, un véto belge pourra donc sans soucis savoir la provenance du chien. Et inversement, un chien étranger perdu en France avec le code du pays c'est pas difficile de faire des recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oui le véto sera la provenance de la puce mais les vétérinaire étranger n'ont plus accès a la banque de donné Française car en France ce n'est pas comme en Belgique libre mais uniquement pour les véto et les SPA .. Crois tu vraiment que se soit facile de téléphoner a la Centrale Canine ???? pourquoi ne pas laisser comme avant les codes d'accès aux véto étranger ??? cela leur faciliterais bien la vie. Penses tu que les véto vont perdre a chaque nouveau client leur temps a vérifier alors qu'il n'ont plus aucun accès et que les avoir au téléphone est difficile ... Mon véto a 1/3 de sa clientèle qui est Française puisqu'il habite à 3km de la France donc lorsqu'un nouveau client arrive avec un chien et un chiot il ne sait pas vérifier si le chien ou le chiot leur appartient bien, s'il n'a pas été volé et ces cas se retrouve tout au long de la Frontière pour chaque vétérinaire. Il n'y a que la France qui ne travaille pas avec l'ABIEC et qui a uniquement son propre registre, pour les autres pays, on peut retranscrire dans le pays habité mais comme il y a un accès libre a l'ABIEC si ce n'est pas fait au vue de sa puce belge toute personne peut contrôler la puce sur le site et voir son propriétaire. Je trouve cela très bien aussi pour les éleveurs car on peu si on a pas de nouvelle de nos chiots vérifier s'ils n'ont pas changé de propriétaire sans être averti .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme18 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai regardé ce site de l'ABIEC, très facile pour un vétérinaire de trouver avec le numéro de puce, il devrait y avoir la même chose en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zara111 0 Posté(e) le 26 avril 2010 moi c'est ma hantise qu'ont me vole mes chiens ,c'est pourquoi ont ne les enmène jamais avec nous en courses ,il suffit de quelques secondessi c'est pour les rendrent heureux qu'ont les voles ,mais c'est souvent pour les vendrent dans des laboratoires ou pour la peau car malgrès l'interdiction cela existe de tout coeur j'espère que ce mr retrouveras son chien et en bonne condition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Alors là, excusez moi l'expression, mais c'est vraiment les boules un truc comme ça!J'imagine la peine qu'on doit ressentir, une fois Dundy s'est sauvé à une brocante (il a senti un autre chien et l'a suivi), j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer devant tout le monde, j'étais en panique heureusement mon mari l'a retrouvé...L'angoisse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magdala 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est vraiment moche ! Plus de morale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danielle05 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Toujours pas de nouvelles de cette petite puce ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites