Invité Posté(e) le 27 avril 2010 voilà j'ai 2 problèmes avec Firmin. Le premier c'est qu'il mordille énormément, les mains, les pieds, les oreilles, il n'arrête pas. Moi je parviens encore à me faire écouter, mais mon fils de 11 ans pas du tout. Il a beau dire non fermement, le chiot s'acharne. Du coup, lui qui était si heureux d'avoir un petit chien est tout déconfit Je précise que fifi a des jouets et des bâtonnets à rogner, mais apparemment il préfère nos mains. Pensez-vous que son comportement soit normal, ou est-ce un signe de dominance? Il essaye déjà de chevaucher la jambe de mon fils. Nous avons en partie choisi d'acheter un bichon car notre veto nous a dit que c'était un chien très gentil et facile à éduquer. Mon autre souci est la propreté. Je sais bien qu'il ne peut pas être propre à son âge, mais l'éleveuse m'avait dit qu'il faisait chez elle sur une serviette. Chez nous il fait sur sa serviette quand je le mets dessus la nuit et le matin au lever, mais le reste de la journée il refuse, même si on l'y met régulièrement, et fait n'importe où; ce qui est assez déconcertant. ça m'inquiète d'autant plus que j'ai une voisine qui elle a un petit york et qui m'a dit avoir pu rapidement habituer son chiot à faire sur une alèse. Nous avons fifi depuis 15 jours et il a 2 mois et demi. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pommec 0 Posté(e) le 27 avril 2010 bonsoir viv,Esteban aussi est un"mordeur"et il a 4 mois auj;dés le début,je ne me suis pas laissée faire,je lui ai dit"non!"fermement,et il s'est un peu calmé à ce sujet.Je pense que celà dépend des chiots mais dis-toi que ton chiot est un BB et que tu dois l'éduquer,et ton fils aussi.Comme si c'était son p'tit frère en fait,mais il ne doit pas céder,et ne pas le laisser chevaucher non plus,si il essaie;ce n'est pas lui qui commande,il doit savoir que c'est toi!Pour la propreté,le mien n'est tjs pas propre mais je l'ai mis sur du papier journal dés le début car je n'ai pas de jardin,et il commence à comprendre en ce moment;beaucoup de patience pour lui apprendre la propreté aussi,car il est arrivé aussi qu'il fasse à coté du journal,et ça,ce n'est pas trop grave...tu le remets dessus et tu lui dis"pipi ici!",enfin moi c'est ce que je fais!Garde à l'esprit que tu y arriveras,mais tu sais,ton chiot est encore tout petit;dis-le bien à ton fils aussi,ça peut ètre déconcertant aussi pour un enfant,mais c'est comme celà qu'on grandit,non?Valérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
My 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Tout chiot mordille, teste tout par la bouche .. ici vous êtes adultes les dominant mais ton fils a pour lui la même position hiérarchique donc il le prends pour un congénère de jeu car il sait par ses phéromones que c'est un enfant.Certains chiot prenne le "NON" qui n'est pas assez ferme pour une acceptation de ses sollicitations donc malgré qu'on lui dit non, il a eu de l'attention et a gagné; Si le non ne fonctionne pas il faut l'ignorer ou l'isoler et a son retour environ 10 minutes après a nouveau l'ignorer et s'il recommence on l'isole a nouveau. Lorsqu'on va le chercher il ne faut surtout pas lui faire la fête il faut faire comme si il n'était pas là;La propreté n'est pas inné mais acquise donc c'est a toi de lui apprendre mais surtout il ne faut pas se focaliser la dessus sinon tu vas t'énerver ou avoir des signes contradictoire qui vont le déstabiliser et retarder la propreté. Lorsqu'il fait dans la maison et que tu le voit il faut simplement dire NON , le prendre et le mettre a l'endroit voulu et lui dire c'est là pipi. Et lorsque tu veux qu'il fasse, tu peux l'y mettre mais toujours lui dire d'une façn enjoué et non stricte sinon il va se braquer; Le mieux c'est lorsque tu le vois faire au bon endroit, c'est le féliciter, un chiot apprendra 100X plus vite par la félicitation que par la réprimande. Il ne faut jamais comparé 2 chiot, même de la même nichée concernant les acquits .. j'ai des chiots qui ont été propre très vite et d'autres malgré qu'ils sont né chez moi j'ai du patienter 10 mois car le chiot était plus sensible. Moi je ne me focalise jamais sur la propreté, j'observe et lorsque je voit tourner je prends le chiot et je le sort .. N'oublie doncp pas que ton chiot n'a que 2mois 1/2;Ici Elroy qui a 4 mois, n'est pas encore propre, il a aussi des loupé dans la maison .. cela fait partie des joies d'accueillir un chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Merci pour vos réponses; je suis soulagée que mon fifi n'ait pas de troubles du comportement.De toute façon demain il a ses rappels de vaccins et à partir de là on pourra le sortir bien plus,ce qui facilitera certainement son apprentissage de la propreté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tricotine1 0 Posté(e) le 18 août 2010 fleurette mordille tout aussi mais ne serre pas quans elle prend les mainq ou les pieds,elle va avoir 8 mois au ier sept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites