Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Magdala

chewing gum plein les coussinets !

Messages recommandés

Help ! Au retour d'une grande balade en ville, Cosette a marché sur un chewing gum vert et bien mou, et elle en a plein les coussinets et entre les doigts de sa patte avant gauche J'étais loin de chez moi, et elle ne voulait/pouvait plus marcher... me suis arrêtée dans un salon de toilettage, mais ils m'ont dit ne rien pouvoir faire car la gomme était trop fraîche. Suis rentrée le plus vite possible, en la portant tout du long... Arrivée, me suis précipitée sur les glaçons et ai essayé d'en appliquer un à l'endroit concerné. Elle ne voulait pas, et m'a mordue et grondait... j'ai persisté tout en lui laissant un autre glaçon à sucer. Ensuite ai essayé de tirer gentiment, mais elle n'était pas d'humeur à se laisser faire et, ouille, je l'ai grondée et secouée un peu car ses petits crocs sont très rapides ! Ai essayé de nouvelles fois, mais l'étape où il faut enlever, est quasi impossible. J'attends que mon mari arrive pour m'aider.
En attendant, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu cette expérience, et comment s'en est-il tiré ?
Magdala, ennuyée

Alors là je ne peut t'aider je n'ai jamais eu un tour pareil avec mes petits.

Je n'ai jamais eu ce problème, la seule solution que je vois est de couper doucement les poils entre les coussinets, à deux ce sera surement plus facile si elle ne veut se laisser faire

Je sais que sur le textile on utilise des glacons mais là franchement je ne saurai pas t'aider!Peut etre que les toiletteuse du forum pourront t'aider.

Invité
Les galçons ça va pas lui plaire du tout !!!!!!!!!!

Pour tout ce qui est dans ce style, chewing gum, résine, goudron, le mieux c'est d'utiliser de l' ether ( surtout aucun produit type acétone ou autre solvant !!! )
La faire couler doucement sur les coussinets en essuyant au fur et à mesure avec une compresse tissée, jusqu'à disparition du corps étranger ...

J'ai apris ça de mon véto il y a quelques années alors que Tardor s'était retrouvé une patte remplie de résine.

On n'a pas forcément de l'ether chez soi, vu que ça n'est délivré que sur ordonnance, mais si tu connais ton pharmacien et si tu lui expliques pourquoi tu en as besoin, il ne devrait pas y avoir de probléme.
En attendant évite que ta puce se proméne dans des endroits ou elle peut se coller des gravillons ou autres saletés ...

J'espére que ça va aller Magdala !!!

Je vais aller faire les yeux doux chez le pharmacien... demain ! C'est vrai que dans le peu de gomme que j'ai pu enlever, il y avait du gravillon. Pauvre choupette, lui aurais-je fait mal avec les glaçons ?

Quelle chance de pouvoir bénéficier de conseils, merci Polgara.

attention je crois bien qu'on n'a plus le droit de vendre de l'ether en pharmacie!!hautement explosif!!!

Ce méchant épisode est loin derrière nous... mais j'ai pu me procurer de l'éther, montrant "patte blanche", au sens propre, Cosette avec moi !

C'est vrai que dans le monde médical, on s'en sert pour enlever la colle des pansements...Cosette n'a pas apprécié, mais cela a bien fonctionné pour diluer les restes (elle a mordu mon mari, qui était sûr d'y arriver, sans accrocs)

Invité

L'important c'est que ça ait marché ...

....offre des gants à ton mari ( le pôvre ) pour la prochaine fois ........

Aïe, vous dis pas sa tête : il était sûr d'y arriver mieux que moi (non, mais!)...
"laisse-moi faire, tu verras !"
et hop la Cosette lui a planté les crocs vite fait dans la paume... il a saigné et ensuite, j'ai dû lui faire un pansement !

[img][/img]

P.S. il y a à Lausanne une super clinique pour la chirurgie des mains, mais n'avons pas eu besoin d'y recourir...

• Créer...