Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myosotis1

Exposition de Toulouse , 8 mai

Messages recommandés

Sylvie !!!! excellents tes résultats

Je suis contente d'avoir pu voir la petite Chloé Tour de Senlis en photo !!!! ma préféré cette petite puce une jolie havanaise

Aucun frisé toiletté ???? à rien y comprendre

Un grand merci Marie pour ton reportage photos !!!!

Merci de toutes ces chouettes photos très intéressantes à découvrir! :)

beaucoup Marie pour ce reportage ! Tu as du passer une bien agréable journée !

Vous avez les résultats des havanais, j'ai vue que c'etait Mr Condo, je l'ai eu à Amiens l'année derniere un trés bon juge !!! Forza Italien

Invité
Danielle a écrit:
Sylvie !!!! excellents tes résultats

Je suis contente d'avoir pu voir la petite Chloé Tour de Senlis en photo !!!! ma préféré cette petite puce une jolie havanaise

Aucun frisé toiletté ???? à rien y comprendre

Un grand merci Marie pour ton reportage photos !!!!

Oui, comme tu dis Danielle, à rien y comprendre mais tout le temps que le nouveau standard ne sera pas sorti, on continuera à voir des frisés non toilettés sur les rings. vivement qu'il sorte ce standard!

Oui mais alors faudrait peut etre savoir sur qu'elle pied danser !!!! moi a ce moment là je toilette pas Curly !!! donc vraiment je voudrais que c'est au point leurs histoires de toilettage.

Invité
Danielle a écrit:
Oui mais alors faudrait peut etre savoir sur qu'elle pied danser !!!! moi a ce moment là je toilette pas Curly !!! donc vraiment je voudrais que c'est au point leurs histoires de toilettage.

Entièrement d'accord avec toi!
Mais ça fait 14 ans que ça dure cette histoire de toilettage, depuis que j'ai commencé les expos avec Logan. A l'époque, on ne voyait pas de frisés toilettés sur les rings, juste " arrangés" comme je le faisais. Mais certains juges préféraient les frisés toilettés et d' autres naturels, ce qui faisait que l'on ne savait jamais comment préparer notre chien. C'est d'ailleurs bien là, la raison pour laquelle beaucoup d'exposants se sont découragés et que le frisé est devenu pratiquement inexistant sur les rings!

Invité

Superbe ton reportage Marie !!!
En tout cas, ta petite chérie était adorable et surtout super à l'aise au milieu de cette foule et de ce bruit ... une petite chienne hyper sociable et trés bien élevée !!! Un amour

Sinon en frisé il y en avait un, trés toiletté, Honey Tao Dango of Amber, dont la maitresse vient de Slovaquie !!!
Personnellement je ne l'ai pas trouvé si beau que ça ... je préfére de loin des chiens comme ceux de Chantal, Voxy et Darwin, mieux construits et plus compacts ...
Les autres n'avaient rien d'exceptionnel, hormis une petite puppy, Endgie du Mas de Mercues que je trouve trés pétillante !!!

Quand au juge, les avis étaient trés partagés sur ses classements, et j'ai quand même l'impression que dans certains cas, il n'a pas été totalement objectif ...
Mais bon, c'est le "jeu" des expos ...

Invité
Danielle a écrit:

... à la NE il est prévu une démonstration de toilettage du Frisé, de façon à ce que les propriétaires soient prêts lors de la sortie officielle de ce nouveau standard ...

Invité
Pour ceux qui ne vont pas à la NE, il y aura un article consacré au nouveau toilettage avec croquis dans le prochain bulletin, Sylvie?

Décidement c'est jamais simple, tout au moins pour mon cas !!! avec Curly c'est cette histoire de toilettage que je sais pas comment le présenter et pour Dior c'est les poils !!!

Mais bon je peux encore constater qu'il a vraiment que dans les expos du Nord ou les havanais sont présenté poils lisses !!!! je vois bien que ceux de Nadine ont pas un poil lisse !!!

Mais bon au Nord ne cherchons pas à comprendre qui impose celà aux juges.

[b]Je crois que Impact Flamenco a bon dos !!!! car ont me dit en regardant Dior : ça c'est du poil d'Impact Flamenco !!!! paix a sont âme
[/b]je comprend d'ailleurs pas que l'ont puisse continuer a critiquer un chien le plus titré de France

Invité
Le standard indique pourtant bien que le poil peut être plat ou ondulé chez le bichon havanais, alors pourquoi cette réflexion de la part des juges?

Invité

J'espére bien, l'idéal serait même d'arriver à faire un reportage photo de la démontration pour tous ceux qui ne peuvent pas venir.

En fonction de l'organisation j'aimerais bien de toute façon pouvoir faire des photos de façon à pouvoir présenter ce nouveau toilettage aux personnes que je rencontre au cours des expos et qui me posent souvent des questions.

Ca permettrait d'harmoniser les présentations, d'avoir un entretien moins complexe, et de mettre en valeur la morphologie des chiens ( opinion de toiletteuse ) ... sans bien sur tomber dans le toilettage américain !!!!

Danielle dit :
"Mais bon je peux encore constater qu'il a vraiment que dans les expos du Nord ou les havanais sont présenté poils lisses !!!! je vois bien que ceux de Nadine ont pas un poil lisse !!!"

... je ne crois pas que ce soit une question de préparation pour les poils des havanais, mais plutôt la texture elle même suivant les origines.
On a ça aussi dans les petits chiens lions, suivant les lignées, le manteau est different ...
Perso je pense qu'avant le poil, sont à considérer la morphologie ( ossature, taille ... ), la dentition et le caractére en priorité. Une texture de poil ça se travaille au fil des générations, et plutôt que de rejetter systématiquement ces différences, il vaudrait mieux échanger et coopérer pour faire avancer les choses ... quelque soit la race de chien !!!!

Invité
Je suis entièrement d'accord avec toi Sylvie et c'est ce que j'ai toujours souhaité comme toilettage pour nos frisés. Les présenter " arrangés" ( c'est ma façon personnelle de m'exprimer) de façon à bien voir leur morphologie, mettre en valeur les angulations et leur faire une petite tête ronde sans être comme une lune, juste ce qu'il faut pour que l'on voit bien leurs trois billes noires et laisser une longueur de poil correct. Voilà, ce que j'aimerai personnellement comme nouveau toilettage.
J'espère aussi qu'il y aura un reportage photo de la démonstration.

Alors là , tout a fait d'accord avec toi Sylvie ! Et nos havanais ne sont pas des lhassa apso ! Se focaliser sur un élément donné n'est certainement pas bon...Les bibis ne sont pas réduits à leur fourrure ... Je rajouterai aux priorités que tu donnes la morphologie, la denture et le caractère : la démarche qui confère à mon goût beaucoup de son charme au havanais ...c'est bien sûr en lien avec la morphologie...

Ben oui !!!! tout a fait d'accord avec vous les filles !!!!

Mais au Nord les juges préfére le poil lisse, méme si le chien est pas au top !!!

Et si en plus vous avez un fauve alors là c'est BINGO !!!!!

C'est d'ailleurs pour ça qu'au Nord le fauve est beaucoup présenté, je suis admirative a chaque fois quand je vois vos photos expos Sud !!!! car là bas une belle panoplie de couleurs !!! ce que je vois jamais au Nord.

Invité

Superbe reportage Marie Pour toutes ces jolies photos et un grand bravo aux gagnants.

Invité

... juste pour le plaisir ...

Ma petite poupée Ermione qui m'a fait super honneur pour ses 15 mois !!!

Le pére et la fille aprés les jugements ...

Félicitations pour vos excellents résultats .. et un grand merci a Marie pour les superbes photos.
Chez moi j'ai des textures de poils différent et cela l'enlève rien aux charme de mes havanais, parfois en expo je vois des havanais les poils jusque parterre, style lhassa apso et sinèrement même si a l'oeil c'est beau, je ne voudrais pas a tout prix produire cette fourrure si longue ..

Claudine tu sais qui sont les parents d'Elliot ?

C'est le fils de Bonita et Cuco ...de la même portée qu'Easy Lovely girl que Christelle a gardée.

C'est d'ailleurs pour ça qu'au Nord le fauve est beaucoup présenté, je suis admirative a chaque fois quand je vois vos photos expos Sud !!!! car là bas une belle panoplie de couleurs !!! ce que je vois jamais au Nord. : C'est normal c'est le soleil qui donne de si belles couleurs ...et fait pousser les poils ...

Danielle a écrit:
Non Ebony est noire et blanche

Alors c'est qui cette jeune havanaise , Sylvie doit savoir . Wink

Merci Claudine, c'est bien ce qu'il me semblait ... je m'étais donc pas trompé .. yes .. faut bien que detemps en temps je me lance des fleurs ..

Cette havanaise est bien une Von Zirpen mais je ne sais plus son nom, elle était aussi à Bordeaux ....Nadine m a dit que ses 2 chiens : Dary en mâle et Tita ( Chloé) en femelle avaient tout raflé : CACS CACIB et meilleur de race pour Tita qui est vraiment superbe .

Invité
myosotis a écrit:
Danielle a écrit:
Non Ebony est noire et blanche

Alors c'est qui cette jeune havanaise , Sylvie doit savoir .

???

Au catalogue :
Classe intermédiaire mâle : Kebic's Gustaf à Nadine
Classe ouverte mâle : Dary de la Tour de Senlis à Nadine
Classe jeune mâle : Elias du Printemps des Olivets ( dit Elliot) à Ghislaine
Classe ouverte femelle : Chloe de la Tour de Senlis à Nadine
Classe jeune femelle : Ebony Von Zirpen
Femelle ne concourant pas : Eranyata-Enchipai Coeur de Masai - je me demande bien à qui elle est celle là !!!

Félicitations à tous pour vos bon résultats et un grand merci Marie pour toutes ces photos

Et bien, il y en a deux ! J ai vérifié du coup sur le catalogue de Bordeaux et c'était bien ce nom là ... J avais déjà eu l occasion de la voir sur le ring...

claudy a écrit:
Et bien, il y en a deux ! J ai vérifié du coup sur le catalogue de Bordeaux et c'était bien ce nom là ... J avais déjà eu l occasion de la voir sur le ring...

C'est fou ça !!!!! deux jeunes femelles portant le méme nom avec méme affixe

Effectivement il y en a bien deux avec le même nom, celle-ci devrait être née le 11 février 2009 et fille de Vasco et de Takina, par contre je n'ai pas de photo

Est ce bien cela sur le catalogue?

Je savais pas que c'etait autorisé de donner le méme nom avec méme affixe

C'est vraiment une chose que je ferais pas, donner le méme nom, c'est comme si j'aurais eu un deuxieme fils et que je l'aurais aussi appelé Nicolas ou avoir un deuxieme havanais male et l'appeler Hédior !!!

C'est vrai que c'est source de quiproquos ...bizarre que cela ait été accepté .

Danielle a écrit:
Je savais pas que c'etait autorisé de donner le méme nom avec méme affixe

Moi non plus, je pensais même que des contrôles étaient , de toute façon le meilleur contrôle est celui de la puce ou du tatouage

Quand j'aurais la SCC au tel, je leur poserais la question car étrange cette acceptation.

BRAVO POUR CES BEAUX RESULTATS JE VOIS QUE LES PETITS CHIENS LIONS ET LA PETITE LEONORA SONT TOUJOURS AUSSI BEAUX

Invité

... comme Voxy et Darwin ...

J'espére que tu as pu te reposer un peu Chantal et que tu sera en pleine forme pour la prochaine rencontre

• Créer...