Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

NE 2010 le 5 juin

Messages recommandés

La photo du lot de fifilles Von Zirpen est sympa avec ces langues sorties : ravissantes fauves et moi aussi je trouve qu'Eyota défile comme une grande ! bravo Corinne flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corinne a écrit:
je suis d"accord avec toi jerome elle aurait pu le dire autrement dimanche le juge m'a dit qu'il etait encore juvenille
a la NE elle ne lui a trouvé que des defauts



la preuve regarder la tete de la juge "oh!! mon dieu quel horeur ce chien


Sur cela je vous félicite tous ! Pendant que j'ai assumé la Nationale d'Elevage du CBEI et du Nizinny Club. J'ai pensé à vous, à mon Zorro d'amour, à mon amie Christelle et son fils qui présente merveilleusement les Bibi's...
Je n'ai jamais vu un club qui méprise autant des couleurs d'une race, des couleurs admises par le standard...Je vous avoue je ne comprends pas...La Nationale d'Elevage devrait être la fête annuelle des amis de la même race, ou variété comme c'est le cas chez les Bichons.
Dommage. Et je donne entièrement raison à Danielle! Un club qui dégoute les propriétaires de chiens qui les forcent d'aller dans les pays étrangers, c'est vraiment triste.
Ma petite Dchacha reprend du poil depuis que je la sépare de mes Nizinny. C'est loin d'être parfait, mais c'est déjà pas mal.
Elle a été confirmé à Dreux, la seule Bibi, et malgré d'un jugement pas si mal elle a eu un " bon " les jugement en chien lion n'étaient pas mieux.
C'est une amie qui m'a présenté ma petite Dchacha. Je vous joins le jugement pour éviter toute amalgame sur ma petite hongroise. Si j'écris cela c'est bien sur une réaction sur un remarque à la con, venant d'un " amoureux " des bibis havanais!

excusez moi pour ce petit hors sujèt
Félicitations à vous, pas seulement pour avoir gagné mais pour le courage de s'est jeté dans la gueule du loup !
Je verrais peut-être certains de vous au Championnat de France ( sans Dchacha ) et si Dchacha continue de se replumer peut-être à Luxembourg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE merci quel plaisir pour les yeux

bravo à vous pour les coupes ils le valent bien !!

pas de bravo à cette juge qui a l'air vraiment niaise

je vais regarder encore une fois c'est trop beau

FELICITATIONS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christa, les juges sont conditionnés au club donc cette année la juge a sélectionné que du fauve, ont avait beau presenter le plus beau havanais du monde s'il etait pas fauve il aurait de toute façon pas gagner.

Je suis souvent pénalisé en France pour la couleur de Dior qui est noir !!! je peux méme pas me rendre au championnat de France car encore un juge qui selectionne que le fauve.

C'est bien pour ca que je fini ma derniere expo CACIB dimanche en France et ensuite je ferais que l'etranger, c'est pas de la mauvaise fois mais j'ai pas le choix le temps que les juges en France croivent que le havanais est fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jérôme a écrit:
Christa, à certaines nationales ce sont d'autres couleurs qui sont passées en particulier du noir, en fait cela dépend essentiellement du juge, certains juges préférant le fauve d'autres préférant d'autres couleurs comme les noirs.

Du reste si les juges de l'an prochain sont confirmés, je sais que l'une d'entre elle adore les noirs et blancs, par contre l'autre allemande je ne sais absolument pas comme je ne sais laquelle jugera les havanais. Ce ne sera certainement pas une année à fauves.

Je ne connais pas le juge que tu as eu à Evreux car je ne l'ai jamais eu en jugement.

Jerôme ce n'est pas de tout ce que je comprends à travers les messages...
C'était à Dreux que ma Dchacha a été confirmé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le jugement doit être fait par rapport aux qualités du havanais et sûrement pas a ca couleur ...
Lors des 2 expositions ou Dior a participé, les juges ont jugés uniquement a la beauté, aux qualités rechercher par rapport au standard et absolument pas aux couleurs puisque dans toutes les cathégories ils ont choisit des couleurs différentes et je penses sincèrement qu'il seraient grands temps que ce soit de même pour TOUS les juges ..
Moi qui ai toutes couleurs et qui aiment toutes les couleurs, je trouve débile de choisir une exposition par rapport au gout des juges .. je trouve que lorsque c'est flangrand, le juge devrait être sanctionné ..
On voit aussi les mêmes tactiques suivant les affixes .. et là Dior, lui au moins c'est sûrement pas grace a son affixe qu'il est devenu champion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je debute en expos et je ne suis vraiment pas une experte mais pour moi un juge doit juger que sur le standard de la race et ne doit pas laisser paraitre ses preferences

alors pourquoi ne pas avoir des juges pour chaques couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Corinne tu as trouvée la solution .. moi ça m'arrange j'ai toute couleur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce que vous subissez aujourd'hui concernant la couleur chez le havanais, nous l'avons subi pendant des années concernant le toilettage du bichon frisé. Résultat et je l'avais souligné d'ailleurs à l'ancienne présidente, les exposants de bichons frisés boudaient les rings français car ils ne savaient plus comment ils devaient présenter leur chien.
Alors, là pour le havanais, il faut que le club se ressaisisse et ne pas attendre que la même chose se reproduise car ça fait énormément de tord à la variété. Ce qui vient de se passer à la NE est à en discuter lors de la prochaine réunion de comité je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les fotos,Danielle Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens souriants,mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pommec a écrit:
Merci pour les fotos,Danielle Dommage qu'il n'y ait pas plus de gens souriants,mais bon...



Oui dommage que je suis pas sur les photos vue que c'est moi qui les faisaient, car je sourie toujours moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est peut-être là Danielle que tu as entendu des commentaires désobligeants ...mais au fait où avez-vous laissé vos petits pendant ce repas du samedi ...ils avaient eux aussi droits à un bon repas lors d'une dog- party ?
Je vois que que Marianne était à la table de ghislaine , proprio d'Elliot , ...la conversation a dû être passionnante .. jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut alors,quel dommage d'avoir loupé de si beaux sourires,Danielle et Corinne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'etais installé sur la table de la derniere photo la table de Mme Verriez, Mme Blondel et Jérome, pas loin de la table de MR Hermans pour etre certaine d'avoir du rosé a boire


Tout les chiens etaient resté dans les chambres d'hotel pendant le repas du soir, sinon qu'elle pagaille autant de chiens dans une salle de restaurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela aurait pu mettre de l'ambiance : j'imagine bien la scène iri: là j'aurais bien aimé avoir un petit film ... :rire pauvres toutous seuls dans leur chambres ...sans rosé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reste mais en vrac sinon je crois que dans 1 mois je vous post encore des photos de la NE







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Danielle tu es sur un des photos .. cherchez bien .. vous allez la voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui même en charmante compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

My tu parles des photos du repas

Christa toi tu parles de mes photos en vrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des photos du repas .. que tu prends en photos .. moi je t'ai vue de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais j'avais vue aussi

Christa tu trouve que je suis en charmante compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle a écrit:
My tu parles des photos du repas

Christa toi tu parles de mes photos en vrac


Bah oui, mon repas sont les bibi à croquer...sans modération..en vrac ou en concentré...n'importe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle a écrit:
Oui je sais j'avais vue aussi

Christa tu trouve que je suis en charmante compagnie


Héhé quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
My a écrit:
Danielle tu es sur un des photos .. cherchez bien .. vous allez la voir ..
: oui dans le reflet du grand miroir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Danielle, tu me fais trop rire!
Merci pour les photos, ça me fait plaisir de revoir des têtes que je connais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai vu Danielle en photo au repas... iri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Danielle pour toutes ces belles photos, dommage qu'il manquait un peu d'ambiance au repas. Je pensais qu'ils avaient mit les personnes du bureau sur toutes les tables pour mettre de l'animation.

J'ai trouvé très sympa l'intervention du Monsieur qui a chanté sur nos bibis.(je ne sais plus son mon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colette a écrit:
Merci Danielle pour toutes ces belles photos, dommage qu'il manquait un peu d'ambiance au repas. Je pensais qu'ils avaient mit les personnes du bureau sur toutes les tables pour mettre de l'animation.

J'ai trouvé très sympa l'intervention du Monsieur qui a chanté sur nos bibis.(je ne sais plus son mon)


Je suis bien de ton avis Colette, je trouve aussi qu'il manqué un peu d'ambiance, heureusement que le Mr à chanté, j'ai d'ailleurs tres apprécier ce moment là

Mais bon apres tout ont avaient bien rigolé le vendredi soir au resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou et bonjour à tous et à toutes.....

la canicule de samedi nous a épargné grace aux halls climatisés.... (les ceusses qui ont connu Lyon 2003 auront apprécié la climatisation)
mais pas chez nous..... la chaleur et le temps orageux angoissaient les mères et j'ai quitté un peu précipitamment dimanche, sans avoir pu revoir chacun et avoir enfin le temps de bavarder avec les uns et les autres....C'eut été pourtant une bonne chose après la sinistre journée de samedi.Mais j'avais peur pour mes mamans, et effectivmeent , l'une d'entre elle à déclenché dimanche après midi et les bébés prématurés n'ont pu être sauvées, malgré tous mes efforts... Une triste conclusion pour un week end merdique.

Deuxième ENE dédiée au fauve et fauve toujours, cela lasse....Beaucoup s'étaient d'ailleurs abstenus de venir.....Mais à quoi bon demander à en discuter en Comité, Colette.... Qui les a donc choisi soigneusement, ces juges ?... Il Il y avait une brochette de éfauves" auxquels il fallait assurer titres et récompenses ... A présent, il va falloir s'occuper de la nouvelle lignée en route... Donc, assez logiquement, il y aura un juge aimant les blanc et noir à la prochaine ENE.
Si le prochain juge est allemand, le journal du Club pourra probablement aussi féliciter un nouveau champion d'allemagne...
N'oublions pas...que l'an prochain, c'est le champiionnat du monde à Paris....donc que deux titres de champions sont plus qu'aléatoires....Les deux du Club vont donc être soigneusement sécurisés...
Il faut beaucoup de temps et d'organisation pour mettre en place une politique de succès réguliers... choisir ses juges avec soin est une règle de base...écoeurer les challengers potentiels en est une autre.

Contrairement à la couleur fauve, vu le nombre de blanc et noir en france....cela va être plus sportif pour éviter au juge de ne pas se tromper d'élevage...nous sommes donc assurés que le Comité va se pencher très très sérieusement sur la question du choix du juge, sans qu'il soit moindrement besoin de soulever la moindre question.

Mais la couleur fauve ne suffisait pas pour éviter les vacheries....J'avais pourtant pris le soin d'inscrire Filou en classe champion pour ne géner personne et pouvoir simplement avoir le plaisir de le sortir et un nouvel avis d'un juge (pas d'une virago) ... J'ai été avertie en arrivant des dicussions assez vives concernant les tailles la veille au soir... et en entrant dans le ring, .....la juge a pointé un doigt d'un air dégouté en me disant : "Il est beaucoup trop grand ce chien"....Le ton était donné pour la journée...Elle l'a toisé mour me montrer à quel point il était trop grand....a regardé sa toise surprise, a recommencé...Hé non, pas de bol, 25 cm pile..."on vous aura mal renseigné".... Elle n'avait pas que les grimaces de Cheetah, la juge....Elle se raccrochait aussi aux lianes : "Vous voyez, il est trop long"..."vous ne devriez pas garder CA"...."vous êtes sure qu'il est champion ?" .... je suppose que j'aurais du en rire... Je me suis contentée de rester de marbre...

Puis j'ai assisté au ballet juge -présidente -comité -en- ébullition autour d'un chien de chez moi...Knock out il l'ont mis, la propriétaire....pas un mot de gentil, rien que de l'attaque, de l'insinuation.... Au début, je riais avec son mari, sans nous douter de ce qui se passait... Et puis on l'a vu revenir les larmes aux yeux....
Venue pour finaliser son recommandé, on lui affirme que son chien n'est même pas confirmable, et que c'est d'origine. Ben voyons...Et Paf ! sur l'éleveur... l'ennui, c'est que le chien.... a fait de la compétition avec différents juges.... qu'il a même un Cacib, et surtout...qu'il a été confirmé ...Et pas par n'importe qui ni n'importe comment....par Monsieur Hermans....qui se répand publiquement en propos malveillants à mon égard..... lequel a confirmé ce chien après avoir vainement cherché un motif de non confirmation, et s'est vengé en débitant ensuite par écrit des propos diffamatoires....On peut donc légitimement se poser la question... Quelqu'un aussi décidé à faire du tort aurait il pu vraimenet louper deux incisives manquantes ??? Quelqeu part, la méchanceté dont à fait preuve ce juge l'an dernier démant les assertions de la juge de cette année... Sauvée par Monsieur Hermans. ! Quelle ironie !

Et si les dents étaient bien là lors de la confirmation, comme cela me parait assez logique, ....De quel droit Mme Custot affirme t elle que "cela date forcément de chez l'éleveur...regardez comme c'est serré !"... Bref, cela sent le règlement de compte à OK Korral...

je sais ce que c'est que d'avoir un chien qui perd une dent... Cela m'est arrivé aux championnat du monde 2000... j'entend encore, tant d'années après, le ton désolé du juge Schicker découvrant la disparition de la PM1 de ma chienne...C'est un des trucs les plus moches qui puisse arriver à un compétiteur...totalement destructeur...Tant d'efforts, tant d'espoirs anéantis en quelques secondes...Alors, en profiter pour faire du mal, c'est d'une bassesse révoltante... j'ai supporté bien des avanies dans et autour des rings, mais que l'on fasse mal ainsi à un propriétaire qui est l'archétype du membre idéal, gentille, participant, essayant de bien faire... j'ai ressentie une honte colossale...à faire partie d'une association aussi peu respectueuse de ses membres, permettant à un juge de se comporter de manière aussi indélicate.

... Enfin, pour ma puppy, la juge devait être en panne d'inspiration , car elle s'est contentée, après l'avoir examinée de partout, de lui trouver un seul défaut, mais alors de taille , justifiant une nouvelle grimace... Poil pas fini... donc, tout est correct, mais seulement prometteur à cause du poil...

faire des centaines de kilomètres pour entendre pareil truisme n'incite effectivement pas à envisager de renouveller l'expérience.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il y avait peu de monde, que l'ambiance était plutôt morose, et que la juge méritait une bonne fessée ... Qu'elle soit bonne ou mauvaise juge, elle aura surtout marqué par sa goujaterie.

Décidément, il m'est difficile de ne pas penser comme Danielle.
Sauf que moi, j'ai plus d'une centaine de familles que je n'ai aucune envie d'envoyer au casse pipe quand j'observe de tels comportements.
Alors, entre journées amicales asssassines et ENE chausse trappes.....l'idéal ne serait il pas d'organiser soi même la journée amicale pour s'assurer qu'elle le soit...amicale ? avec un juge courtois, compétent,et souriant...préférant expliquer que sanctionner ? Se souvenant que le rôle du juge est de faire découvrir l'intérêt de la cynophilie et non d'écoeurer les gens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Coeur de Masai pour tous ces détails...et désolée pour ta portée avant tout:la maman va bien?

On se rend compte que finalement,vous passez beaucoup de temps à vous occuper de l'alimentation,de la croissance de vos loulous,vous les toilettez,vous les préparez à défiler(pour moi,ça doit pas ètre simple) et en plus vous vous tapez de la route pour qui,pour quoi?
Y a de quoi dégouter les plus fervents compétiteurs...mais peut-ètre est-ce le but de ces juges partiaux,qui n'ont de juges que le nom?
Non,vraiment,ça craint!
Et je comprends mieux certains éleveurs qui ne font pas de concours;celle d'Esteban n'en fait pas,et aux dires de connaisseurs,elle a de trés bonnes origines cotonesques,comme quoi!

Bon courage et plein d'ondes positives à celles et ceux qui concourent avec leus petits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous les cas pour moi je n'irais pas a la NE l'année prochaine meme si c'est a deux pas de chez moi ,le juge de dimanche a ete plus courtoie que celle de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He ben cette fois ci le club a bien degouté les gens !!!!! tu iras donc pas non plus a la NE Corinne, je pense que les jugements de cette année ont ouvert les yeux aux exposants !!!! car moi non plus je n'irais pas a la NE en mars !!!!

Je ne vais méme pas au championnat de France, ont ma dit si tu y vas c'est perdu d'avance !!!! car pareil le FAUVE et toujours le FAUVE !!!!!!

Je n'ai rien contre les fauve je trouve Clyde De La Tour de Senlis champion de France 2009 magnifique.

J'ai eu un coup de chance que Dior soit classé, elle a du mette un noir pour que cela soit pas trop flagrant et pourtant je vous promet j'ai pas diner avec elle la veille au soir


Marianne es tu certaine que Filou Filou ne fait que 25 cms, car Dior fait 25 et il faisait beaucoup plus petit que Filou, Filou je l'imaginais plus vers 27 cms.
Il est grand temps d'arrêter de penser que le havanais est FAUVE !!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ou est quand la NE 2011 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christa a écrit:
c'est ou est quand la NE 2011 ?


Strasbourg en mars !!! genial pour la meteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Danielle a écrit:
Christa a écrit:
c'est ou est quand la NE 2011 ?


Strasbourg en mars !!! genial pour la meteo

ceci explique le juge allemand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je trouve les fauves tres beaux il y en a qui me plaise plus que les autres
mais vu la tronche de la juge avec eragon aucun tacte pour dire les choses comme je les deja dit le juge de dimanche ma dit qu'il lui sentait les cotes qu'il etait juvenile et que ça viendrai mais pas qu'il etait maigre ,il ne vaut pas confndre maigre et mince

ce que vous ne savait pas c'est qu'eragon etait pas tres bien ,le vendredi matin avant le depart vers lyon je l'ai enmenener d'urgence au veto la veille il s'est mis a hurlé de douleur nous avons rien vue mais quand je lui ouvert la gueulle il s'est mis a nouveau a hurler nous avons pensé a une dents casses ,mais le veto n'a rien trouvé aux dents en faites c'etait les muscles de la machoires qui etaient inflammés j'avais bien vu depuis quelque jours qu'il ne jouait plus avec eyota et qu'il ne mangé pas beaucoup mais j'avais pensée a un petite deprime le faites qu'il ne mange pas ne m'inquité pas car eragon est un vrai piaf il mange tres peu pas comme sa maitresse mais je vous rassure il va beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben elle en fait dire des mots la dégouté de la vie qui est juge de nos bibis!!!!!!! et qui les aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle est la cause de cette inflammation , Corinne , tu le sais ?et j'ai râté un post ou tu vas avoir un nouveau bibi Corinne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrai te le dire !! ça peut nous arrivé a nous aussi
tu n'a pas loupé de post il n'y en a pas eu encore mais effectivement il va y en avoir une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jérôme,
Y a-t'il eu une démonstration de toilettage pour les frisés à la NE?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marinette a écrit:
Jérôme,
Y a-t'il eu une démonstration de toilettage pour les frisés à la NE?


Je vais répondre si tu le permet vue que j'y était .

Non aucune démonstration de toilettage du frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...