Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

NE 2010 le 5 juin

Messages recommandés

Pourtant elle était prévue, puisqu'à Bourges (en février) Mme Veyrier nous avait annoncé qu'il y aurait une démonstration de toilettage frisé (nouvelle coupe pour le standard) !!!!

Invité
de m'avoir répondu Danielle
Pourtant, c'était bien à l'autre du jour d'après l'éditorial du bulletin de Mars!

Et le nouveau standard tarde à paraître je trouve
Je crois que ça va continuer comme avant, les exposants ne vont toujours pas savoir comment préparer leur frisé pour l'expo. c'est désolant!

Il suffit de regarder ceux qui gagnent ce sont des toilettés, donc les exposants de frisés savent maintenant qu'ils faut qu'ils toiletter

Oui c'etait prévu mais annulé la veille, part contre là je ne sais pas pourquoi j'etais dans ma chambre pendant leur réunion

Invité
Ah d'accord
Mais tous les juges vont-ils juger toiletté???

Pour Lyon, je pense que les juges ont déjà favorisé les frisés toilettés !!!!!
Donc à suivre......

Invité
FILOU ?
25 cm et pas un millimètre de plus, effectivement....
Les toises n'ont pas d'état d'âme et ne font pas de politique...
Qu'elles soient tchèques, allemandes, croates ou françaises, elles indiquent toujours la même taille.

Si j'ai eu beaucoup de chance avec mes imports cubains, en dépit de la découverte du gène "face rase", j''ai eu en revanche de gros soucis avec mes imports du nord, et vu certains chiots pousser comme des champignons.....
J'ai donc du sévèrment corriger le tir.......Les mâles utilisés actuellement font soit 25, soit 26....et doivent être controlés pour le coeur, les rotules, les yeux et même les hanches....Les futurs reporducteurs sont également testés indemnes de gène "face rase"... Cela s'appelle faire un travail de sélection en profondeur....Cela coute cher et les résultats sont plus lents, mais au final, la garantie d'une reproduction de haut niveau... J'ai fais une exception pour Hédior, puisque les français ne font que les tares oculaires et l'identification génétique.... mais ses fils seront testés bien évidemment à fond avant de pouvoir intégrer mon nouveau groupe d'étalons.

Je n'ai pas inscrit de chiens non plus au championnat de France...
Même pas le champion fauve.
Compte tenu des propos tenus par la juge l'an dernier, inutile de doubler la journée que nous venons de subir.
Je suis incurablement optimiste, et espère toujours que les gens vont s'améliorer. Et chaque année, je constate avec stupéfaction que l'on a réussi à faire encore moins "chaleureux". A force....cela lasse..Effectivement.

Alors, la prochaine ? en mars aux frontières de l'EST....
Vous m'imaginez en doudoune, après ski et gilet pare balles pour entrer sur le ring ...comme si je n'étais pas déjà assez bibendum ! A gla gla...

Donc j'opte plutôt pour une semaine de salsa à Cuba.. en chemise hawaïenne, un verre de cuba libre au frais sous le parasol le long du ring, pour renouer avec le vrai sens du mot chaleur sous toutes ses formes Après tout, c'est aussi mon Club de Race et il faut bien que je participe LOL !

Coeur de Masaï a écrit:
J'ai fais une exception pour Hédior, puisque les français ne font que les tares oculaires et l'identification génétique.... mais ses fils seront testés bien évidemment à fond avant de pouvoir intégrer mon nouveau groupe d'étalons.

C'est donc pour cette cause que tu reproduit avec aucun elevage Français

Il a quelques années tu avais fais aussi une exception avec Vasco Von Zirpen deux saillies si mes souvenirs sont bons

Mon pauvre petit Dior s'il savait qu'il a saillie pour faire des tests

Sur la premiere saillie avec Doriane chez Mme Blondel aucun des chiots n'ont eu un soucis de santé ou autres, d'ailleurs tu as pu apercevoir 2 de ses filles a Lyon, elles sont superbes et ont cartonnée sur le ring.

Je suis trés fiere de Eyota et Escuda Von Zirpen et j'espere l'etre autant pour les deux petits males
nés sous ton affixe.

Marinette a écrit:
Ah d'accord
Mais tous les juges vont-ils juger toiletté???

Maintenant ce qui est le mieux de faire c'est le toilettage de Voxy et de Darwin

Invité

Merci pour ta réponse Jérôme
Qui est sur ces photos?

Personnellement, je trouve que le poil en tête est trop long, c'est disproportionné par rapport au poils du corps qui me semblent assez courts quand même.
Chantal, ne m'en tient pas rigueur surtout ce n'est que mon avis!

C'es Darwin, Chantal aussi trouve le poil trop long, ils poussent trop vite. Photos prises à La Rochelle

Invité
Nous sommes d'accord alors!
Le corps j'aime beaucoup car il y a une bonne longueur de poil et on voit bien la frisure.
Ce serait bien si Chantal pouvait nous mettre une photo de face et de profil afin que l'on puisse bien voir la longueur et la façon dont le poil a été coupé sur le dos

Invité
Merci beaucoup pour ces photos Jérôme!

• Créer...