Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy571

est elle dominante?

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!!

J'ai une petite question,Friska est tres expressive et celà depuis que nous l'avons.Mais malgres son petit gabarit et sa petite tete d'ange,elle est tres tetue et je me demande meme si elle ne serai ps un peu dominante.Quelques examples:

Lorsque elle a faim elle aboit(comme c'est un chiot je dois faire quoi lui donner ou attendre que l'on ai finit?)
Lorsqu'elle joue elle s'excite vite et aboie et grogne(avec tendance a mordiller)
Elle a la sale manie de gratter le gazon pour y manger je ne sais quoi et lorsque je dis non elle revient aussi tot.Hier je l'ai prise par le dos(comme sa maman) et aussi tot elle recommence et celà 3 fois de suite mais apres elle grognait en plus.Du coup je l'ai mise dans son parc pour qu'elle se calme et s'est endormie.
Lorsqu'on l'a dans les bras et qu'elle a pas envie rebelotte elle grogne
J'ai besoin de vos conseils et de vos experiences comment je dois agir avec cette petite?

Je vais essayer de faire une petite video pendant le jeu pour vous montrer
Mais en attendant je dois agir comment avec cette demoiselle?

Tu dois lui donner à manger après toi, cela est mieux. Ensuite n'hésite pas à pratiquer l'évitement et à ne pas répondre à ses sollicitations, c'est toi la chef qui décide quand on fait on quand on ne fait pas.

Pour ce qui concerne le repas de mes petites j'ai suivi le conseil de My je leur laisse à volonté et j'ai constacté que c'est pas pour ça qu'elles mangent comme des gloutons bien au contraire, avant quand je limité ben elles mangeaient vite et maintenant mangent lentement sans se precipiter.

Invité

j'aimerais bien tenter avec Praline qui est goulue mais je n'ose pas ,apres avoir tout engloutie elle veille la gamelle de Chipie et si je tourne le dos elle y va et Chipie ma petite nature ne dit rien au contraire se sort.

Pas question de tenter cela avec Eny non plus : je pense qu'elles ont passé l'âge du "à volonté" adapté aux bébés. Mais il est vrai qu'elle mange vite alors je fractionne toujours en trois repas .Pour Emy c'est peut-être la solution : il faudrait peut-être essayer mais surtout jamais lui donner avant toi , la mettre peut-être dans une pièce différente si elle aboit toujours pendant votre repas .

Si je donne à volonté c'est plutot pour Jadore qui a besoin de prendre du poids, part contre pour Angel je pourrais limiter si je le voulais, car malgré ses 980 grammes se matin elle est moins maigre que Jadore.

Chez moi c'est a volonté car Méline mange même pas ce qu'elle aurait droit, alors elle va de temps en temps toute la journée et nuit aussi.

emy57 a écrit:
Coucou tout le monde!!!

J'ai une petite question,Friska est tres expressive et celà depuis que nous l'avons.Mais malgres son petit gabarit et sa petite tete d'ange,elle est tres tetue et je me demande meme si elle ne serai ps un peu dominante.Quelques examples:

Lorsque elle a faim elle aboit(comme c'est un chiot je dois faire quoi lui donner ou attendre que l'on ai finit?)
Lorsqu'elle joue elle s'excite vite et aboie et grogne(avec tendance a mordiller)
Elle a la sale manie de gratter le gazon pour y manger je ne sais quoi et lorsque je dis non elle revient aussi tot.Hier je l'ai prise par le dos(comme sa maman) et aussi tot elle recommence et celà 3 fois de suite mais apres elle grognait en plus.Du coup je l'ai mise dans son parc pour qu'elle se calme et s'est endormie.
Lorsqu'on l'a dans les bras et qu'elle a pas envie rebelotte elle grogne
J'ai besoin de vos conseils et de vos experiences comment je dois agir avec cette petite?

Je vais essayer de faire une petite video pendant le jeu pour vous montrer
Mais en attendant je dois agir comment avec cette demoiselle?

Si elle aboie quand tu manges, envoies là à son panier, c'est un ordre assez facile à apprendre à un chiot.
Par contre si c'est parce qu'elle a faim, alors n'y vois pas un signe de domiance, mais simplement de l'impatience à manger.

Qu'elle s'excite quand elle est joue et mordille est tout à fait normal pour un chiot, ce qui ne veut pas dire qu'il laisser faire. Dès qu'elle dépasse les limites que tu as fixée, tu arrêtes le jeux et tu le reprends dès qu'elle est calme. Elle aura vite fait de comprendre que son comportement et inadapté et d'en changer.

Pour le problème du gazon, je dirais que beaucoup de chien adorent faire des trous, vas avec elle dans le jardin, dès qu'elle commence à creuser ou gratter tu dis non et surtout tu lui proposes de faire autre chose de plus intéressant, jouer à la balle... IL faut détourner son attention par quelque chose de plus attractif.

Enfin si elle grogne dans tes bras, c'est sans doute tut simplement parce qu'elle n'aime pas ça. Si tu tiens vraiment à pouvoir la prendre dans tes bras, rends lui cette situation agréable. Cependant comme apparemment elle a grogné aussi quand tu l'as mises sur le dos, je dirais qu'avant toute chose tu devrais la manipuler un maximum avec une friandise, pour qu'elle apprécie... Et seulement quand tu pourras la papouiller sans problème la prendre dans les bras, toujours pour commencer avec une friandises, car il est fort possible qu'elle ai peur.

Pour moi, de ce que tu décris, ta chienne n'est pas dominante, n'oublies pas que le grognement pour le chien est un signal d'alerte qu'il te donne pour t'indiquer que la situation dans laquelle il se trouve ne lui convient pas, ce n'est pas une manière pour lui de tenter de te dominer.
Personnellement je n'empêche jamais un chien de grogner, je veux dire par là que je ne le gronde pas quand il le fait, car c'est une manière pour lui de manifester ce qu'il ressens qui peut être très utile.

• Créer...