Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
myosotis1

Les Peurs de vos bichons :

Messages recommandés

Cette nuit il y a eu un peu d'orage et le tonerrre a grondé : vers 12h00 Eny a commencé à gémir , de la façon particulière des havanais , puis à japper , et puis elle se jettait sur la porte de la cuisine où elle dort chaque nuit .J'ai supposé qu'elle avait peur du tonnerre et je me suis demandé quel comportement adopter : la laisser gérer seule sa peur ou descendre la réconforter au risque de la conforter dans sa crainte ....Au bout de quelques instants j'ai fini par descendre ,je suis rentrée dans la cuisine en l'ignorant et me suis servi à boire , puis comme à chaque fois que j'ai une insomnie je suis allée m'allongée pour lire sur le canapé où elle est venue près de moi et a fini par s'endormir une heure après ,s'sans plus manifester de peur .Je ne savais pas ce qu'il fallait faire sur le moment mais ce matin je me suis dis qu'il aurait peut-être fallu aller la promener en pleine nuit afin qu'elle affonte ces bruits inconnus et forts afin que la prochaine fois , si elle se retrouve seule pendant un orage , elle en ait déjà eu l'expérience .Qu'en est-il avec vos bichons et comment avez-vous géré sa peur ? Que me conseilleriez-vous de faire la prochaine fois? flower merci . orag:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lui aurais fait un calin
pas facile de surmonter sa peur
je ne suis pas trop pour la balade par temps d'orage ,c'est dangereux pour toi et la petite

ça n'a rien a voir ,mais quand j'était gosse par temps d'orage ont se retrouvais les 4 enfants dans le lit des parents
donc je comprend la peur de nos petits ,les 2 miennes tremblent et viennent vers nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de trés gros orages ce matin, pour Curly et Dior je savais qu'ils avaient aucune crainte, pour Jadore et Angel c'etait leurs premieres expériences face a un orage aussi violent, et aucune réaction des deux petites, elles ont continuer a jouer ensuite dormir comme si rien se passer.

Aucun de mes bichons ne ressemblent leur maitresse, car moi j'ai peur a m'en rendre malade.

[b]Donc je ne peux te conseiller vue que chez moi aucun soucis.

[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le câlin est venu sur le canapé mais pas tout de suite , lorsque j'ai ouvert la porte elle n'était pas affolée ni tremblante mais inquiète...et contente de voir que j'étais descendue .Chaque animal a sa façon de réagir et comme moi je n'ai pas peur ...je pensais qu'elle non plus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi habituellement Chipie n'y faisait pas cas ,mais hier soir tout etait calme ,il venait de tomber une averse ,Praline dormait dans le tipi et Chipie sur le gros coussin quand soudain un grand coup de tonnerre ,aussitôt les deux ont fait un bond moi avec .
j'ai vu la puce regardait intriguée et juste un petit tremblement ,je les ai prise toutes les deux quelques calins puis elles sont reparties dormir.
Quand je suis allée me coucher j'ai fait doucement mais pour une fois j'ai laissé les portes du couloir ouvertes .Dans la nuit il y a eu d'autres coups de tonnerre mais personne n'a bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit Laughing Eny (alors qu'il n'y a eu que de la pluie et pas de tonnerre , ) toujours vers 12h00 , se remet à faire pareil que la nuit dernière : là je me suis dis que la coquine préférait dormir avec moi que seule dans sa niche ...et qu'elle avait flairé le moyen d'y arriver , je lui ai donc crié de dormir "couché " et je ne l'ai plus entendue jusqu'au matin ...malins nos bichons Wink mais c'est qui le chef ? non mais ! queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...