Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danielle05

Mes havanais

Messages recommandés

Ils avaient quand même l'air contents même si ils n'ont pas pu se rouler dans l'herbe !! Very Happy J'ai cru voir un intrus !!! iri:

Superbe les photos, j'aime beaucoup celle ou il sont derrière le grillage lol! allez maman laisse nous s'éclater

En unissant leurs forces, ils pourraient peut-être renverser la clôture et aller s'éclater au vert...

Superbes les havanais ! Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de poils ... Pas assez rustique pour moi , je pense, j ai bien envie de me promener avec mon futur petit bibi sans me faire de souci pour sa fourrure ....Mais le caractère, ça donne quoi ?

marijo a écrit:
Superbes les havanais ! Je ne pensais pas qu'ils avaient autant de poils ... Pas assez rustique pour moi , je pense, j ai bien envie de me promener avec mon futur petit bibi sans me faire de souci pour sa fourrure ....Mais le caractère, ça donne quoi ?

A la base les havanais sont rustiques mais chez moi ils sont beaucoup toiletté, donc tu peux avoir des havanais avec moins de poils si cela te plais mieux.
Si tu veux pas trop de poils faut que tu prennes un frisé c'est le seul qui a les poils courts dans la race des bichons

Superbes les photos, mais ce n' est pas bien toi tu peux aller dans ta pelouse et eux pas iri:

Danielle a écrit:
marijo a écrit:

A la base les havanais sont rustiques mais chez moi ils sont beaucoup toiletté, donc tu peux avoir des havanais avec moins de poils si cela te plais mieux.
Si tu veux pas trop de poils faut que tu prennes un frisé c'est le seul qui a les poils courts dans la race des bichons

Mais je n aime pas bien le frisé ( désolée !)et j aime bien l allure du havanais .... Quand tu dis toiletté tu veux dire lissé pour allonger le poil ?

Chez moi ils sont au bain en moyenne tout les 10 jours, expo ou pas tout mes havanais sont toilettés, c'est a dire brushing, et plombant sur leurs poils.
Tirer le poils en le lissant ne fait pas vraiment gagner de la longueur peut etre quelques millimètre.
Il a des havanais avec moins de longueur et moins d’épaisseur tout dépend des lignées car c''est génétique..

Je plombe le poils avec un plombant car j'aime pas le havanais naturel je le prefere hyper toiletté, mais chacun c'est gout

l'avantage du havanais est que le toilettage est simple et peut être fait par soi-même, par contre pour le frisé c'est vraiment compliqué si on veut un beau toilettage de frisé, c'est pour cette raison du toilettage et pour le caractère que j'ai choisi le havanais et je ne le regrette pas.

Merci pour vos précieuses informations ! mici: Je suis vraiment attirée par le havanais mais en le laissant le plus naturel possible .... Je suis habituée à brosser de gros gabarit, ça ne devrait pas me poser de problème .....Et puis toutes ces couleurs c'est beau ! Mais pas trop petit, j aurai peur de le perdre !!! lol! Non , mais pour se balader en campagne, il faut qu il puisse "galoper" un peu .... donc pas minus ....Je commence à y voir plus clair ...

Il te reste donc à trouver un jolie petit havanais !!! .

Tu as une couleur de préférence Question

ça apporte quoi le plombant ? est ce que cela est destiné à défriser le poil , ou bien le rendre plus lourd ?

E Lumio a écrit:
ça apporte quoi le plombant ? est ce que cela est destiné à défriser le poil , ou bien le rendre plus lourd ?

Ca sert à le rendre plus lourd pour que la robe tombe bien mais de ce fait, celà lisse aussi la texture du poils.

Sur Dior j'emploie beaucoup de plombant car il a un poil tres epais, et pour expo avant le ring je lui met de l'expo plombant de la marque Khara.

Par contre faut faire attention car sur un havanais qui a pas une ennorme fourrure appliquer autant de plombant peut faire effet " graisse a frites " !!!!! et c'est horrible
affraid .

Car j'ai déjà vue en expo des havanais trop plombés ca donné l'impression qu'il avait etaient trempés dans un bain d'huile !!!!!! affraidaffraidaffraid .

C'est pour celà que c'est toujours un peu difficile de conseiller un toilettage avec telles produits car tout dépend la texture du poil.
Sur mes 5 havanais je procède différemment sur les 5 car aucun a la méme texture.

Un sacré boulot qui demande une excellente maitrise et ...beaucoup d'amour ! Bravo Danielle, tu es très douée pour mettre en valeur tes havanais . ccc:

C est donc difficile de conseiller tel ou tel produit , s il est adapté à un chien , il ne le sera pas forcement à un autre .Et puis bien sur y aller mollo sur le dosage , j imagine le beignet geant plein d huile ...

J aime quand le poil est lourd , épais et raide , voilà !
Comme celui du Lhassa , mais en concervant la morphologie et le caractère du havanais bien sur iri:

J'ai un petit havanais de 8 mois maintenant (Kiss) et il est très amitieux et gentil, très facile a éduquer et docile. Pour le toilettage facile à faire si bien suivi un peu tous les jours, et il aime ça !
Chien de maison ou d'appartement mais il aime la prommenade en laisse et les courses en liberté si l'on en a la possibilité.
J'en suis très content, tu trouveras ici des éleveurs ou éleveuses qui donnent tout ce qu'il faut et encore plus à leurs chiots avant de les confier a une famille.

Bonne chance.

Merci Marijo !!! tu sais je travaille pas mise à part mon élevage donc je passe la plupart de mon temps sur eux.

J'aime beaucoup cette race donc je respecte la mise en valeur de mes chiens.

Je t'invite a te rendre sur mon site pour découvrir mes havanais

http://www.bichons-havanais.fr/

Danielle a une maitrise extraordinaire du toilettage sur Havanais.
J'ai pu le constater de visu!!!! Very Happy

par contre, ma Kwata vit et court au grand air et adore se balader dans les bois... donc tu vois Marijo pour ça tu serais surprise de l'énergie de cette petite boule!

elle court aussi vite que mes Bergers des Pyrénées (enfin presque!) Laughing

Parmis les bichons, le Havanais est le plus rustique.

pour moi, c'est le chien IDEAL! cococ:

Je confirme le havanais est rustique. Avec Frimousse je fais de la grande randonnée et elle suit très bien !! Ils ont de l'énergie ces poilus !!

Génial ! Merci pour votre éclairage, je crois que le havanais me conviendra parfaitement ! Je vais de ce pas sur le site de Danielle pour voir ses petites merveilles ...

Tu es toujours pas revenu de mon site j'espere que tu t'ai pas perdu

Si ! me revoilà ! Super ton site Danielle, un vrai plaisir de le parcourir !

Je ne voyais pas la tête de Kacharel. Elle est superbe ta photo.

Effectivement Kacharel est peu visible !! elle a la tête noire comme les poils de Dior et elle a le plastron blanc comme Joy donc pas facile de la trouver

• Créer...